Ok merci beaucoup
je vais tout vérifier
Ok merci beaucoup
je vais tout vérifier
Dernière modification par FFrancis ; 23/06/2013 à 18h37.
Voila les mesures :
A l'arrivée (la distribution est double. Un câble part directement vers les combles dans l'isolation extérieure -je ne peux rien mesurer à ce niveau-, un autre alimente la télé 1. C'est ce câble que j'ai utilisé pour prendre la mesure -voir photo :
Niveau du signal : 40%
qualité : 83 %
Télé 1 : après avoir rebranché le morceau dévié de l'arrivée que j'ai utilisé pour mesurer le signal :
Niveau du signal : 27-28%
qualité : 82 %
Pourtant il n'y a que 5 m de câble en plus et je perds 12 % !
Ce câble ou bien les connexions sont très mauvaises, c'est certain, mais il ne me pose pas de souci, la réception est correcte
Télé 2 :
Niveau du signal : 24 %
Qualité 82 %
Télé 3 :
Niveau du signal : 29 - 30 %
Qualité : 82%
Pour résumer mon souci : parfois la télé 2 fige ou est pixelisée, l'image -MPEG je présume- est altérée, donc, comme en MPEG une image est codée d'après l'image qui précéde, si celle-ci est 'cassée', toutes les images qui suivent sont cassées jusqu'à une frame entière. J'ai encore des restes de multimédia lorsqu'y travaillais. Lol
Ma télé 2 est une Samsung HD ready 92 cm. j'ai changé le câble qui mène à la prise murale, j'ai changé la pris emurale aussi, Je me demande si certaines télés ne réagiraient pas mieux que d'autres à un signal faible ????
Voila.
En attendant vos remarques... (je suis un néophyte, je ne savais pas qu'en numérique la perte de signal était si importante, pour moi un câble télé était un câble télé, avant que je ne vous lise).
Merci
![]()
Bonjour,
Comme le dit TELESATME, non seulement ce câble parait incongru, mais de plus cela m' a l'air d'être un câble surmoulé, c'est à dire souple avec les fiches de raccordement moulées et non démontables. Ce type de câble est à proscrire absolument, comme je l'ai déjà dit, il suffit de le tortiller pour que l'image pixellise ou se fige, et 3 m de ce type de câble suffit pour augmenter considérablement le taux de perte du signal. Quant aux répartitions, l'idéal est une répartition en étoile et non pas en cascade comme c'est le cas dans votre installation et TELESATME l'explique très bien.
Bon courage
Je viens d'avoir la visite de la régie d'Amnéville.
Il y avait bien un léger problème de niveau dans la distribution.
Ils ont augmenté le niveau du signal et à la télé 2 qui montrait 24 %, j'ai maintenant 40 %.
Certaines connexions ne sont pas top, la répartition est à refaire en étoile (m'ont-ils dit aussi), mais bon, pour l'instant ça me permet de recevoir les programmes dans de bonnes conditions. Et tout ceci m'a permis de compendre comment cela fonctionne.
Merci à vous tous
A ce propos, ils m'ont quand même conseillé de positionner un ampli en entrée de la maison. J'ai un peu regardé le sujet, on parle de place de fréquences ou de canaux je crois. Pour un réseau de télédistribution, que dois je prendre comme ampli ? Le sauriez vous ? Grand merci (encore)
Bonjour FFrancis,
1.) ne pas insérer d'ampli
2.) répartir correctement le signal, même en cascade, avec de vrais répartiteurs ou dérivateurs suivant le cas
3.) si la qualité des multiplexes est stable et vers le maximum, ne RIEN faire !
cordialement
Bien compris, merci !
Bonjour: petite précision: au sujet des répartiteurs et éventuellement amplis, attention à ce que ceux-ci montent en fréquence jusqu'à 2400 MHz ! On trouve des répartiteurs et amplis qui ne vont que jusqu'à 800MHz, ceux-ci sont destinés à la réception terrestre et ne fonctionnent pas en réception satellite.
à kiki,
Bonjour,
répartiteurs et dérivateurs:
ce n'est pas du satellite mais le câble urbain. Dans ce cas, c'est l'UHF qui est utilisé pour la distribution numérique, en norme TNT normale, ou bien sûr, DVB-C. L'UHF va jusqu'à 862 MHz.
L'avantage d'utiliser du matériel terrestre et non satellite, c'est que les pertes sont optimisées pour l'UHF.
Le matériel satellite atténue bien plus cette gamme de fréquences.
Cordialement
Liens sociaux