+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: recepteur sat FTA

Membre

recepteur sat FTA

Bonsoir à tous,
    Je recherche actuellement un récepteur sat FTA uniquement pour les chaînes gratuites d'ASTRA en allemand...(et en HD).
    J'ai trouvé ce modèle chez DARTY : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...asyone_hd.html
    Qu'en pensez-vous ?, CGV est-elle une bonne marque ?
    Merci d'avance
    Charlie

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir Charlie ,

Oui , ce modèle correspond.
    Chez Brico Dépot , ils vendent un décodeur satellite FTA HD à 49€.

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    en cherchant bien pendant les soldes ,vous en trouverez a des prix casses
    les enseignes se debarrassent de ces recepteurs pour ne vendre que du tntsat et du fransat
    j'en ai trouve un,un thomson a 8 euros!!!!(neuf bien sur)
    c'etait chez "croisement' (vous aurez compris)7
    bonne chasse
    @+

Membre
    Bonjour et merci pour vos réponses. C'est vrai qu'en France, des FTA, on n'en trouve guère.
    Mon récepteur actuel ayant rendu l’âme, je n'ai plus de tv donc pas trop le temps d'attendre les soldes.
    CGV est-elle une marque "sérieuse" ?

Membre
    perso j'ai même trouvé des récepteurs numériques satellites fta (mais sd) en déchetterie, en état de marche, mais galère pour trouver les télécommandes...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Perso, je ne connais pas cgv, mais concernant les récepteurs fta, c'est pas aussi difficile de choisir qu'un canal ready, par exemple, les mises à jour ne servent en général qu'a palier un bug et donc c'est moins crucial que sur les tntsat par exemple.
    CGV a un site déjà, donc c'est simple de trouver des renseignements, c'est déjà un bon point.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Nouveau membre

Wink Démodulateur FTA AMSTRAD

Bonjour,

Moi perso j'ai commandé un démodulateur fta en HD à seulement 34,99€ et je suis super satisfait. http://bfsat.fr/home/2214-amstrad-mi...211225278.html

Il existe aussi en SD. Il est petit et se place derrière le téléviseur. Si vous cherchez un décodeur en HD a un petit prix je vous le conseil fortement. C'est un bon produit rapport qualité/prix.

Ps: il est garantie 2ans puis peux capter plus de 4000 chaines

Bonne vacance a tous !! a++++++++++++++ les amis

Membre
    Je n'ai pas d'expérience avec les tuners FTA de CGV. Mais le tuner Fransat HD que j'ai est de cette marque. Franchement, il n'est pas trop mal pour une utilisation quotidienne, mais il ne faut pas vouloir trop de spécifications techniques.
    Ce qui me gêne avec le CGV, c'est que:
    1) il a une prise USB pour brancher un disque dur et donc faire des enregistrements mais le disque dur ou la clef USB sont formatés dans un format impossible à lire par un PC, donc pas moyen de recopier les enregistrements, même hors Fransat, sur un PC, il faut impérativement relire l'émission avec le tuner CGV (donc pas d'archives possibles en fait);
    2) il ne permet pas, dans la liste des chaînes trouvées, d'effacer des chaînes et des transpondeurs qui ont disparu ou qui ne sont pas intéressants. Il stocke tout ce qu'il trouve et ensuite on peut faire des favoris, mais il ne permet pas d'effacer;
    3) il ne sait pas lire le format AAC, donc sur Eutelsat 9°E j'ai l'image des chaînes hongroise ATV et slovaque TA3 mais pas le son, même chose pour les chaînes EbS1 et EbS2;
    4) j'ai souvent, sur les chaînes HD de Fransat, des décrochages: mon TV Sony me dit soudain qu'il reçoit un signal hors norme (donc plus de 1080), l'écran devient noir pendant 5-6 secondes, puis il repasse sur 1080. Énervant quand on regarde le téléjournal par exemple. Je n'ai pas la preuve que cela vient du CGV, mais comme les autres tuners branchés sur le même TV ne posent pas ce problème, j'ai tendance à incriminer le CGV.
    En résumé, je garde ce tuner jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou qu'une évolution technique rende l'achat d'un nouveau tuner indispensable, mais au vu de ces quatre points susmentionnés, je sais d'avance que mon prochain tuner ne sera pas un CGV.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour Jean,
    CGV est une marque qui s'est fait connaître dans les années 80 en tant que leader des interfaces de commutation PERITEL - Audio - Video et de modulateurs UHF pour les tv n'ayant pas de PERITEL à l'époque et c'était du matériel assez sérieux. Maintenant, je ne connais pas la qualité de leurs tuners.

il a une prise USB pour brancher un disque dur et donc faire des enregistrements mais le disque dur ou la clef USB sont formatés dans un format impossible à lire par un PC, donc pas moyen de recopier les enregistrements, même hors Fransat, sur un PC, il faut impérativement relire l'émission avec le tuner CGV (donc pas d'archives possibles en fait);
    Il n'est pas le seul, c'est OBLIGATOIRE pour tous les récepteurs FRANSAT de ne pas pouvoir récupérer les enregistrements.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages