+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: découragé

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    3

    découragé

    bonjour je suis nouveau sur le forum problème=antenne bell hd avec sw21 et récepteur 6131 qui fonctionne très bien sur un autre système de bell .test coupler 91 et 82 ok je capte le 91 a 98% et rien pour le 82. système info= signal 91 au ver et au 82 rouge . J'ai essayé quelque heures avec les alignements sans résultat .Inter changé les lnb =91 ok et rien au 82
    j'ai inter changé les entrées sur la sw21 et plus rien ne fonctionne
    alors je me demande si la sw21 fait défaut ou si les deux grand sapins
    a 100 pieds devant peuvent coupé le signal du 82 sans coupé le signal du 91?

    besoin d'aide merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par regasu Voir le message
    bonjour je suis nouveau sur le forum problème=antenne bell hd avec sw21 et récepteur 6131 qui fonctionne très bien sur un autre système de bell .test coupler 91 et 82 ok je capte le 91 a 98% et rien pour le 82. système info= signal 91 au ver et au 82 rouge . J'ai essayé quelque heures avec les alignements sans résultat .Inter changé les lnb =91 ok et rien au 82
    j'ai inter changé les entrées sur la sw21 et plus rien ne fonctionne
    alors je me demande si la sw21 fait défaut ou si les deux grand sapins
    a 100 pieds devant peuvent coupé le signal du 82 sans coupé le signal du 91?

    besoin d'aide merci
    Bonsoir,
    J'ai rien compris, c'est quoi le 91 et le 82... Antenne bell hd, connais pas... SW1, connais pas... récepteur 6131, connais pas... Bref, sois plus clair si tu veux que l'on t'aide!!!
    J'ai bien compris qu'il s'agit d'un problème de LNB et de pointage.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    3
    je m'excuse ,c'est une antenne bell de 61 centimetre avec 2 lnb doubles bellexpressvue satellite nimiq4 a 82 deg W et nimiq 6 a 91 deg W
    soit le 91 pour la sd et le 82 pour le hd . Et j’utilise un commutateur multi--antenne SW 21 de bell avec un récepteur HD # 6131 de bell
    je suis la procédure pour alignement satellite nimiq 6 en premier car la plage est plus large ( plus facile a trouver ) ce que j'ai réussi je reçoit un signal a 98% ,puis je tourne la soucoupe un peut vers le gauche avec le lnb de droite ( soit le 82deg pour nimiq4) en fonction ,mais je ne peut rien capter . alors je demande de l'aide de quelqu'un connais les système de bell. ou quelqu'un qui connais les commutateur multi-antenne sw 21 et saurais me dire comment le tester


  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Dernière modification par Llexam ; 17/06/2013 à 07h09.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Pour moi la première chose a faire est de vérifier le pointage de chacque satellite séparement avec le récepteur relié directement a son LNB respectif sans commutateur pour t assurer que le pointage est bon
    si réception correcte sur les 2 position alors seulement il faudra se pencher sur le réglage du menu commutateur dans le récepteur

    logique et perseverance doivent étre tes amis
    @+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    3
    Je vous remercie pour vos conseils demain dans la journée je vais vérifié les satellites avec leurs LNB séparément et vous en donnerez des nouvelles

  7. #7
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    si les deux grand sapins a 100 pieds devant peuvent coupé le signal
    Il n'y a qu'au Québec qu'on emploi "100 pieds" c'est un maringouin avec sa blonde qui sont venu sur le vieux continent!!

    Bienvenue

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages