+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ok, je ne savais pas pour ce phénomène chimique. Perso mon antenne technisat en aluminium a bien une vingtaine d'années, achetée en occasion; ca fait depuis 2000 que je l'ai et elle ne bouge pas, pas comme certaines antennes en acier qui ont déjà rouillées entièrement (et qui n'ont pas 20 ans). Comme je ne suis pas en milieu marin, mais continental limite moyenne montagne je n'ai pas le phénomène d'électrolyse décrit plus haut.

    Sinon, pour les smc visiosat, j'en ai repérée une qui est là bien avant que je reçoive le satellite (donc avant 1996), la seule chose qui l'attaque c'est les lichens, mais c'est du solide car juste la lnb a été changée.
    Dernière modification par gouik ; 17/06/2013 à 19h29.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    moi je sui en bor de mer et pas d'electrolise non plus ;antene prime focus alu de bonne qualitté et -très- gros moteur HH de fabriccation americaine ;jamai de décallage depuis presque 20 ans
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Ok, je ne savais pas pour ce phénomène chimique. Perso mon antenne technisat en aluminium a bien une vingtaine d'années, achetée en occasion; ca fait depuis 2000 que je l'ai et elle ne bouge pas, pas comme certaines antennes en acier qui ont déjà rouillées entièrement (et qui n'ont pas 20 ans). Comme je ne suis pas en milieu marin, mais continental limite moyenne montagne je n'ai pas le phénomène d'électrolyse décrit plus haut.

    Sinon, pour les smc visiosat, j'en ai repérée une qui est là bien avant que je reçoive le satellite (donc avant 1996), la seule chose qui l'attaque c'est les lichens, mais c'est du solide car juste la lnb a été changée.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    perso je me méfie plus de certaines pièces plastiques que l'on trouve de plus en plus, surtout sur des antennes bas de gamme que de savoir si l'assiette est en fibre ou alu.
    On trouve des antennes à 19.90€ (axil 60cm à carrefour), c'est très peu cher, mais quelle qualité ? Sans doute tôle fine et attache bras en plastique fin! A comparer avec une antenne 60cm smc visiosat, bien plus chère, mais robuste!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #14
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    perso je me méfie plus de certaines pièces plastiques que l'on trouve de plus en plus, surtout sur des antennes bas de gamme que de savoir si l'assiette est en fibre ou alu.
    On trouve des antennes à 19.90€ (axil 60cm à carrefour), c'est très peu cher, mais quelle qualité ? Sans doute tôle fine et attache bras en plastique fin! A comparer avec une antenne 60cm smc visiosat, bien plus chère, mais robuste!
    Entièrement d'accord "gouik" mais la société pour vivre à besoin d'une consommation,,,,, et donc une antenne qui "dure" pas bon du tout pour nos usines
    quand c'est pourri au bout de 5 ans et bien tous le monde y trouve son compte ,fabriquants revendeurs installateurs ext ext

    quand à mon post plus haut faisant référence à un lnb "cramé" je n'aurai jamais du le jeter cela aurait-été une pièce de musé
    le Bout était conique en plastic se cachait à l'intérieur un bobinage qui par magnétisme faisait changer la polar facteur de bruitdu lnb 2,5db

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  5. #15
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    OK
    Merci ffa4778 pour se petit "tutto " corrosion Alu

    Bon les antennes en fibre ne riquent pratiquement rien dans la corrosion de l'air mais la résine de polyestère dans l'eau de mer "choppe" la maladie de" l'osmose "bien connu des possesseurs de Bateaux
    sur le Gel-coat se forme des cloques avec senteur de vinaigre "l'osmose" se charge mais la délamination est super lente
    Bref !!! tous çà pour dire que aucun matériaux n'est parfait

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages