+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195

    Quel materiel pour recevoir le Monde entier ?

    Bonjour à tous,

    J'habite le sud de l'Espagne (Andalouzia) et je projette de m'équiper
    en réception satellite haut-de-gamme, je suis novice en la matière.
    Je voudrais pouvoir capter un maximum de pays en particulier les chaines françaises,
    les pays du nord de l'Europe, les pays de l'Est, Russie, toute l'Amérique Latine et
    quelques pays arabes.
    Pour l'antenne je pensais investir dans une parabole motorisée, diamètre au moins
    1m30 ou plus ? modèle, marque ? démodulateur ?avec disque dur . Le reste ?
    Merci d'avance pour vos conseils .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    La parabole motorisée est le meilleur moyen pour avoir tous les satellites accessibles ,il faut choisir une motorisation de bonne qualité ,gage de perennité et de stabilité des réglages de positions 1M30 est largement suffisant .pour le choix du matériel ,2 sites de pro ou des connaisseurs ne sont pas que des vendeurs :Inoveco a Cholet ou 2 Galli aVilleneuve sur Lot peuvent vous conseiller
    pour les chaines françaises ,choisir un recepteur labellisé FRANSAT car il faut une carte (gratuite et a vie)
    pour les chaines sud américaines il faut une parabole de Minimum 2M ,de preference 3M 50 de diamètre et une téte 4 Giga bande C ,et le couplage avec une installation classique est plus compliqué
    les chaines nordiques sont en presque totalité inaccessibles car cryptèes
    les autres pays sont sur différentes positions en gros de 50 °est a 30 ° ouest
    voir les chaines sur le site " King of sat "
    le reglage d une motorisèe demande rigueur et précision pour l installation et il faut n avoir aucun obstacle dans l angle de reception
    bonne recherche et a bientot si vous avez besoin d autres renseignements

  3. #3
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Bonjour gmot et merci pour tes infos,

    Je viens de mettre un message rapide mais je ne le vois pas apparaître !?
    Peut-être ai-je effectué une fausse manoeuvre ? Je le réitère donc...
    J'ai hommis de te préciser qu'avec ma future installation j'aimerais pouvoir accéder
    à internet. Faut-il un terminal particulier pour ce faire?
    Tu me précise qu'il est impossible de capter les pays nordiques car cryptés...
    mais il doit bien y avoir un moyen de visionner leur satellites par abbonnement/cartes?
    De plus j'ai vu quelque part qu'un terminal équipé d'un modul PCMI..(?) pouvait décrypter pratiquement tout ...
    En dehors des fournisseurs français de matériel (et espagnols, qui me semblent plus
    onéreux) n'aurais-je pas interret à commander mon materiel satellite à l'étranger ?
    (Belgique, Luxembourg, Allemagne ??...) en tenant compte évidemment des frais de
    livraison et expédition.
    Par contre, je crois que les installateurs espagnols doivent être beaucoup moins chers.
    Merci pour ces infos.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    il y a aussi des parabole qui se racorde a une machinne a café ;-)))
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Bonjour gmot et merci pour tes infos,

    Je viens de mettre un message rapide mais je ne le vois pas apparaître !?
    Peut-être ai-je effectué une fausse manoeuvre ? Je le réitère donc...
    J'ai hommis de te préciser qu'avec ma future installation j'aimerais pouvoir accéder
    à internet. Faut-il un terminal particulier pour ce faire?
    Tu me précise qu'il est impossible de capter les pays nordiques car cryptés...
    mais il doit bien y avoir un moyen de visionner leur satellites par abbonnement/cartes?
    De plus j'ai vu quelque part qu'un terminal équipé d'un modul PCMI..(?) pouvait décrypter pratiquement tout ...
    En dehors des fournisseurs français de matériel (et espagnols, qui me semblent plus
    onéreux) n'aurais-je pas interret à commander mon materiel satellite à l'étranger ?
    (Belgique, Luxembourg, Allemagne ??...) en tenant compte évidemment des frais de
    livraison et expédition.
    Par contre, je crois que les installateurs espagnols doivent être beaucoup moins chers.
    Merci pour ces infos.

  5. #5
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    ...et des machines à café qui servent de pot de fleur pour y mettre des camellia22 !...

    Merci pour cette réponse très constructive !...
    Dernière modification par AirLibre ; 15/06/2013 à 20h27.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir
    Internet demandera une autre installation ,parabole et box dédièes ;A ma connaissance il existe une possibilité internet + 1 sat en fixe ,mais l adjoindre a une motorisèe, je pense qu il faut oublier
    Pour le décryptage des chaines nordiques ou autres ,mon conseil est de s en tenir aux abonnements officiels obtenus régulièrement et légalement suivant les pays concernés
    @+

  7. #7
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Merci gmot,

    Pour les pays du Nord je verrais lorsque j'aurais mon matos, il n'y a pas urgence.

    Pour internet j'ai vu qu'il existait des récepteurs (chers) équipés avec cette option...
    Mais je te rejoins sur le fait qu'il est préférable d'avoir un systême internet indépendant.
    Actuellement j'ai un systême WiFi par antenne radio (par Next-Communication) qui
    fonctionne assez bien, bien que un peu cher :30€ / mois, seulement internet, mais que
    je peux résilier sans frais à tous moment...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages