+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    1

    Help ! Reception satellite astra sur televiseur LG

    Bonsoir,

    Je viens d'acheter une TV LG. J'utilisais jusqu'à présent un "modulateur "TNTSAt pour capter les chaines via la parabole tournée vers Astra. Cette nouvelle TV intégrant un modulateur, j'ai branché directement l'antenne venant du satellite à la télé. La recherche des chaines s'est faite correctement mais je ne reçois pas les images. Il manquerait le module CI (info que j'ai sur l'écran). Peut-on me renseigner? Dois-je acheter ce module?

    Merci pour vos réponses,


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Visiteur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    entre la Seine et la Marne
    Messages
    39
    Citation Envoyé par richar Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens d'acheter une TV LG. J'utilisais jusqu'à présent un "modulateur "TNTSAt pour capter les chaines via la parabole tournée vers Astra. Cette nouvelle TV intégrant un modulateur, j'ai branché directement l'antenne venant du satellite à la télé. La recherche des chaines s'est faite correctement mais je ne reçois pas les images. Il manquerait le module CI (info que j'ai sur l'écran). Peut-on me renseigner? Dois-je acheter ce module?

    Merci pour vos réponses,

    Bonsoir vous la mettez ou votre carte tntsat maintenant?

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    bonsoir
    pour recevoir tnt sat sur un tv quel qu'il soit avec tel ou tel tuner sat integre ou module cam:IMPOSSIBLE
    la raison:le groupe canal restreint la reception de son bouquet "gratuit" tnt sat aux possesseurs d'un RECEPTEUR tntsat vendu avec sa carte
    la carte tntsat seule ne peut pas fonctionner
    elle n'est valide que ds un decodeur labellise tntsat
    a ce jour aucun module pour tv tuner sat integre n'est dispo pour tntsat
    attention;
    : certaines boutique du net proposent des modules soit disant "compatibles" tntsat
    ne vous laissez pas berner
    certains ont pu en etant aux limites de la loi faire un tel usage de cartes tntsat avec des modules
    canal change ses cryptages assez frequemment et ces' (mal)heureux'possesseurs de tels modules en sont pour leurs frais
    avec ce qu'ils ont perdu ils auraient pu se payer un decodeur tntsat,un vrai

    solution (et c'est la seule dans votre cas): conservez votre decodeur tntsat et sa carte
    reliez le a la parabole et au tv
    pas d'autre solution pour tntsat
    @+
    Dernière modification par cricri ; 13/06/2013 à 22h48.

  4. #4
    Visiteur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    entre la Seine et la Marne
    Messages
    39
    Si vous pouvez réorienter votre parabole sur le 5 degré ouest vous aurez le satellite qui diffuse la tnt via Fransat,vous pourrez alors ulisez un module fransat sa marche sur les téléviseurs avec démodulateur sat intégré.
    Le module Fransat ci+ et sa carte coûte une centaine d'euros,si bien sûr vous voulez quitter Tntsat.
    @+
    Dernière modification par red-one ; 14/06/2013 à 00h25.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par red-one Voir le message
    Si vous pouvez réorienter votre parabole sur le 5 degré ouest vous aurez le satellite qui diffuse la tnt via Fransat,vous pourrez alors ulisez un module fransat sa marche sur les téléviseurs avec démodulateur sat intégré.
    Le module Fransat ci+ et sa carte coûte une centaine d'euros,si bien sûr vous voulez quitter Tntsat.
    @+
    Bonjour,
    Attention, à la seule condition que lecteur PCMCIA du téléviseur soit compatible CI+ pour décrypter Fransat.
    http://www.fransat.fr/_fichiers/tele...ichier_121.pdf

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, et l' avantage de FRANSAT, par rapport à TNTSAT, c' est que tu recevras les 6 nouvelles chaines de la TNT en "HD". L' autre avantage, c' est que la carte n' apas de date de validité. Le module FRANSAT se trouve chez les bons revendeurs!!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonsoir
    pour recevoir tnt sat sur un tv quel qu'il soit avec tel ou tel tuner sat integre ou module cam:IMPOSSIBLE
    la raison:le groupe canal restreint la reception de son bouquet "gratuit" tnt sat aux possesseurs d'un RECEPTEUR tntsat vendu avec sa carte
    la carte tntsat seule ne peut pas fonctionner
    elle n'est valide que ds un decodeur labellise tntsat
    a ce jour aucun module pour tv tuner sat integre n'est dispo pour tntsat
    attention;
    : certaines boutique du net proposent des modules soit disant "compatibles" tntsat
    ne vous laissez pas berner
    certains ont pu en etant aux limites de la loi faire un tel usage de cartes tntsat avec des modules
    canal change ses cryptages assez frequemment et ces' (mal)heureux'possesseurs de tels modules en sont pour leurs frais
    avec ce qu'ils ont perdu ils auraient pu se payer un decodeur tntsat,un vrai

    solution (et c'est la seule dans votre cas): conservez votre decodeur tntsat et sa carte
    reliez le a la parabole et au tv
    pas d'autre solution pour tntsat
    @+
    C'est la même politique pour les chaînes Portugaises ZON TV CABO et MEO satelite.

    Il y a la possibilité d' affecter le tuner TNTSAT au magnétoscope( numérique, ou analogique), pour enregistrer, par exemple France 4, et regarder BFM TV sur le LG via le CAM FRANSAT.
    Le tuner TNTSAT reste accordé sur ASTRA 1, et le tuner DVB-S2 incorporé du tv LG est branché sur l'autre parabole braquée sur Eutelsat 5 W/AB 3.
    Même chose avec un réflecteur multisat: Le LNB braqué sur ASTRA 1 est branché sur le tuner TNTSAT, et le LNB braqué sur AB 3 est branché sur le tuner sat integré du LG.
    Dans ce cas, nul besoin de configurer les DISEQ sur le tuner DVB-S2 du tv.

    Eventuellement, le recepteur TNTSAT pourra être affecté à un autre tv( ou moniteur ), dans une autre pièce.

    Eventuellement, il y a possibilité, si on comprend la langue de Goethe, accorder le tuner DVB-S2 du LG sur les chaines Germaniques, même HD(ARD HD, ZDF HD, et leur variantes HD en clair, ARTE HD), sur ASTRA 1, ainsi que Montagne TV, BFM TV, I.television, TV5 Monde FBS,et TV5 Monde Europe, les plages en clair de Canal, ainsi que celles en clair de C+ décalé, les mosaïques de Canal sat, ainsi que Eurosport Deustch en clair !

    Donc le tuner sat du LG est accordé sur AB3, et ASTRA 1

    Il faut mentionner que France TV sur AB 3 ( GR1), n'est pas crypté(excepté les matchs FIFA si F2, et FR3 obtiennent les droits), donc la carte FRANSAT n'est pas nécessaire, dans ce cas précis.

    Sur AB3, il y a, aussi des tv locales en clair( Vosges TV, Telé Grenoble Isère).Il y a, aussi, en clair, TV8 Mont Blanc, à la fois sur AB 3, et sur ASTRA 1, également en clair.

    Car BFM TV, I.television sur ASTRA 1 TV5 Monde, TV 8 Mont Blanc, sont validées sur le récepteur TNTSAT, mais sont, quand même visibles SANS la carte TNTSAT !
    Dernière modification par BAISIN ; 14/06/2013 à 16h44.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @richar,
    Le tuner sat intégré au tv LG a "sorti" les chaines de TNTSAT, mais seules I Television, BFM TV, les plages en clair de C+, et C+ décalé sont visibles, car ce sont des chaines en clair(pour C+, il y a les plages en clair, et en dehors, il y a une boucle de promo C+ qui reste en clair),ainsi que TV 8 Mt Blanc.
    Sur le récepteur TNTSAT, ces chaînes sont visibles SANS carte, ainsi que TV8 Mont Blanc.

    Montagne TV peut être captée sur ASTRA, en clair.
    Si tu comprends l' Allemand, ou tu veux voir en simultané certains matchs de foot, il y a Eurosport Deustchland en CLAIR ! Regarder l'image du match sur cette chaîne, et avoir le commentaire Français par ............la radio( si disponible ).

    Quel type de récepteur TNTSAT as-tu ? Un SD seul, ou un HD ?
    Dernière modification par BAISIN ; 14/06/2013 à 16h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages