+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par lagouira Voir le message
    bonjour
    TMC est bien en clair(au Maroc) pendant les matchs de la coupe des confédérations,alors que Al Jazeera Sports diffuse ces mêmes matches sur ses canaux cryptés (+9 et +10).
    Salut Lagouria,
    Toi qui connais bien le Maroc, est-ce que Fransat passe bien à Casablanca avec une 100 cm, car j'ai ma belle famille la-bas, donc ce serai pour mes vacances .

    Parce ce quand j'y est été, la-bas ils sont tous sur NileSat... Donc un petit moteur diseqc1.2 sur l'antenne et le tour est joué .

    Merci de ton retour.

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 16/06/2013 à 22h54.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Salut Lagouria,
    Toi qui connais bien le Maroc, est-ce que Fransat passe bien à Casablanca avec une 100 cm, car j'ai ma belle famille est la-bas, donc ce serai pour mes vacances .

    Parce ce quand j'y est été, la-bas ils sont tous sur NileSat... Donc un petit moteur diseqc1.2 sur l'antenne et le tour est joué .

    Merci de ton retour.

    @+
    Bonjour Llexam
    oui avec un diamètre de 100 cm (c'est la taille des paraboles le plus couramment utilisé au Maroc)tu captes les 2 satellites ;Nilesat 7W et Eutelsat 5W..
    Moi j'ai une 120 cm je suis calé sur le 6 degré ouest ici au Maroc,j'ai un démo Fransat (Optex Starcom 9945 HD),je reçois parfaitement toutes les chaînes...Au nord du Maroc des essais ont été effectué avec des assiettes de 60 cm pour capter le 5W ,essais qui se sont révélés concluant par beau temps,mais vu qu'on a du soleil pratiquement 9 mois de l'année alors c'est le top
    Dernière modification par lagouira ; 16/06/2013 à 14h15.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  3. #33
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par lagouira Voir le message
    Bonjour Llexam
    oui avec un diamètre de 100 cm (c'est la taille des paraboles le plus couramment utilisé au Maroc)tu captes les 2 satellites ;Nilesat 7W et Eutelsat 5W..
    Moi j'ai une 120 cm je suis calé sur le 6 degré ouest ici au Maroc,j'ai un démo Fransat (Optex Starcom 9945 HD),je reçois parfaitement toutes les chaînes...Au nord du Maroc des essais ont été effectué avec des assiettes de 60 cm pour capter le 5W ,essais qui se sont révélés concluant par beau temps,mais vu qu'on a du soleil pratiquement 9 mois de l'année alors c'est le top
    Merci
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Citation Envoyé par lagouira Voir le message
    bonjour
    TMC est bien en clair(au Maroc) pendant les matchs de la coupe des confédérations,alors que Al Jazeera Sports diffuse ces mêmes matches sur ses canaux cryptés (+9 et +10).
    Oui je sais que TMC est diffusée en clair sur AB3 ;-) elle est passée entre les gouttes. Peut etre qu'Al Jazeera n'est pas au courant.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par samedb Voir le message
    Comment se fait-il qu'au maghreb on trouve des récepteurs flashés sans cartes qui captent en clair les chaines de TNT par TNT sat et par BIS ? alors que les autres chaines c'est impossible, pourquoi un cryptage low cost pour la TNT? Pourtant le restant du bouquet est en Viaccess comme pour la TNT.
    Quand on regarde sur king of sat:

    http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

    On s’aperçoit que tntsat est diffusé en simulcrypt de 4 cryptages dont le "vieux" viaccess 3.0, à mon avis les attaques se font dessus. D'ailleurs pas de viaccess 5.0, je croyais que les nouvelles cartes tntsat 5 (les noires) étaient pour du viaccess 5, mais non...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #36
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par samedb Voir le message
    Oui je sais que TMC est diffusée en clair sur AB3 ;-) elle est passée entre les gouttes. Peut etre qu'Al Jazeera n'est pas au courant.
    Non non Al Jazeera est bien au courant,quand TF1 à acquis les droits,et voyant que la France n y participerait pas elle a essayer de revendre les droits,Canal + et BeIn Sport se sont manifestées et ont proposé une offre ridicule,TF1a décidé de passer la compétition sur sa chaîne de la tnt.
    Al Jazeera Sport à acheté les droits de cette compétition pour le Maghreb et le moyen orient seulement(BeIn Sport est une filiale d Al Jazeera Sport).
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  7. #37
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    D'ailleurs si vous suivez un peu le football à chaque compétition de la Coupe d'Afrique des nations Eurosport Allemagne diffuse les matchs en clair (est ce que c'est destiné aux téléspectateurs maghrébins sa je peux pas vous dire),mais Al Jazeera Sport aussi a les droits depuis 4 ,5 ans,j'ai jamais entendu que cette dernière mettait la pression à Eurosport.
    Désolé j'ai fait un peu de hors sujet @+
    Dernière modification par lagouira ; 16/06/2013 à 19h03.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages