+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37
  1. #21
    olivier61
    Visiteur

    Angry

    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Les abonnements sont de plus en plus chers aussi car les droits des séries/films/sports sont de plus en plus élevés. Il y a une sorte d'inflation des prix comme pour tout! Évidemment que le piratage y est pour quelque chose dans le prix final de l'abonnement, mais ce n'est surement pas la seule raison.
    Les griefs que beaucoup ont envers canal, c'est certains choix dans la gestion du canal ready qui énervent. ce n'est pas le fait que canal réserve les canal ready à la réception des seuls bouquets canal+ et canalsat (après tout, le principal intéressé empèchera la réception d'autres bouquets, s'il n' y a pas de réponse des autorités, il a raison de faire cette méthode), mais le principe catastrophique des mises à jour par satellite qui fait que ces appareils ne doivent jamais être utilisés pour une maison secondaire (utilisée que 2 mois par an), les récents événements des mises à jour récentes nécessaires pour la réception de la tnt par sat avec les nouvelles évolutions de cryptage condamnent l'utilisation peu fréquente des canal ready, et ça personne n'en a été averti.

    Il y a une solution simple si vous avez la chance d'avoir une résidence secondaire , c'est de ne pas laisser votre 2ème terminal dans votre résidence et de l'emmener avec vous dans votre maison principale, vous pourrez ainsi suivre sans problème les mises à jour , j'ai moi même deux décodeurs canal ready , un Humax 5000HD et un autre HUMAX 5050HDR.Le seul que j'utilise actuellement c'est le 5050HDR mais l'autre est à jour et je peux l'emmener avec moi en vacances si la location est équipée d'une parabole sur Astra .
    De toute façon avec tous les abus et cela continue actuellement il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part du groupe Canal.
    Et je suis même persuadé que prochainement les contraintes seront encore plus importantes avec une association de carte abonné et décodeur .
    Mettez vous un peu à la place de ce Groupe, tout le monde à une bonne raison de faire ce qu'il veut dans ce domaine et parmi toutes ces bonnes raisons il y a les extrêmes et aujourd'hui tous ceux qui étaient raisonnables vont payer pour les autres , les adeptes de la copie à tout va, du sharing, du piratage pur et simple et j'en passe .Trop de liberté tue la liberté et c'est valable dans tous les domaines.
    J'aurai bien aimé moi aussi pouvoir continuer à recevoir les bouquets comme abonné légal sur un récepteur de haut de gamme prévu pour la réception des programmes codés en toute légalité mais voila à cause des excès de certains tout le monde est puni maintenant.
    Regardez donc un peu ce qui se passe sur les routes , les radars de feux, fixes ,mobiles, de tronçons , les limitations diverses .Pourquoi en sommes nous arrivés là? Parce que il y a eu et il y a toujours des excès.Liberté oui mais pas celle de tout faire ,sinon ce n'est plus de la liberté et les contraintes seront de plus en plus importantes .La liberté s'arrête là ou commence celle des autres .Beaucoup ne l'ont pas encore compris et s'imaginent qu'ils ont tous les droits et cela à tous les niveaux de la société , cela ne peut pas fonctionner ainsi .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Oui, mais allez expliquer cela à "mme michu" qui veut juste la tnt dans sa résidence secondaire en zone non (ou mal) couverte tnt, je connais des personnes pour qui brancher / débrancher un récepteur quelconque d'une tv c'est mission impossible; pour elle vaut mieux Fransat!

    Quant au reste (piratage et consorts) on en a déjà débattu et je ne suis que rarement en accord avec beaucoup ici...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Les vendeurs c'est des BEP Force de Vente, vendre un récepteur satellite ou un aspirateur, c'est la même formation d’où le problème.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #24
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Je suis 100% d'accord, et je dirais même plus, maintenant de l'Amérique du sud et en particulier de l'Uruguay, tout ceci financé par Canal+... de quoi se poser des questions et de bien rire sur le fait du TNTSat que les mêmes veulent protéger et en même temps vendre aux Algériens de Cristor pour se faire pirater.

    D'ailleur il est important de signaler que le CRISTOR ne fait pas d'emulation de la Nano E0... mais tout simplement utilise encore pour le peu de temps qu'il reste, les algos connus de la 030b00... donc comme pour les cartes (Omnia des mêmes, obsolètent maintenant), mais plus difficile, ce sera très utile pour enlever la neige de nos voitures ! Je préfère les cartes pour cela plutôt qu'un tuner Algérien fabriqué par des enfants esclaves en Chine pour quelques $...

    TS

    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    Le piratage est presque toujours venu du Sud de la France....

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Personne ne trouve bizarre qu'en Algérie on arrive à décoder facilement la TNT française par satellite que ce soit sur Canalsat via Astra et BIS tv via Hotbird. Et ce qui est bizarre c'est que les autres chaines des bouquets respectifs, ben il n'y a que le card sharing.
    En fait c'est voulu par les institutions françaises pour des raisons culturelles, c'est le seul moyen de faire perdurer la francophonie dans le maghreb. Les gens là bas ne s'intéressent pas à TV5 ou ARTE, ils veulent simplement regarder les films et les séries américaines mais en Français tout simplement.
    Pour ce qui est du sport, il n'y a plus rien sur les chaines françaises, ils sont tous connectés sur Al Jazeera Sport.
    Personne ne pirate TNTSat en France, à moins d'etre un peu malade. Alors Canalsat s'amuse à changer les cartes pour deux seules raisons, racketter les possersseurs des décodeurs, une manière de les faire payer 15€, c'est toujours cela de pris. L'autre raison les pousse à le faire, ce sont les ayants droit surtout américains qui se rendent compte de la supercherie (perte d'argent au maghreb) et font pression sur Canalsat pour cela.
    Malgé tout, les opérateurs français ne protègent pas correctement la TNT pour laisser une porte ouverte au piratage, qui a libre court dans tout le maghreb, je suis sur que si les maghrebins avec l'aide des chinois (StarSat etc...) n'y arrivent pas, ben les français finissent toujours par leur donner un coup de pouce pour cela.
    En plus au maghreb, les décodeurs TNT sat et Fransat sont dans toutes les boutiques, on peut se demander pourquoi ?
    Tout simplement en France ils n'ont pas fait comme tout le monde (Suisse, Belgique etc...), c'est à dire avoir une adresse en France et prouver que l'on paye la redevance comme pour expatriés suisses par exemple. Mais tout cela est voulu.
    Une preuve supplémentaire, dans l'article cité, on vous parle que TMC sur Astra et un peu plus protégée que les autres à cause de la coupe des confédérations, c'est du foutage de gueule. Quand on veut on peut !
    Il faut arreter d'accuser les maghrébins betement sans réfléchir. On leur tend le pot de miel ouvert et on leur dit de ne pas mettre les doigts dedans ;-) Rappelez-vous des diffusions en analogique sur AB3, officiellement pour alimenter les emetteurs français, mais le signal allait jusqu'au Sahara et au delà de Moscou. On se fout vraiment de nous.
    Alors cherchez l'erreur !
    Dernière modification par samedb ; 15/06/2013 à 22h03.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Vous avez sans doute raison samedb, tout ceci n'est qu'une fumisterie, mais pourquoi emmerder aussi les Français qui avaient des terminaux non a jour?

    @+
    Dommage collatéral. Il existe 2 manières de compliquer l'encryptage, soit on modifie l'algorythme par des mises à jour soit on change de carte.
    Mais ce n'est que de la poudre aux yeux et ils savent que c'est temporaire.

  7. #27
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Canal est le premier à envoyer des camions semi-remorques plein de récepteurs sat TNTSat... c'est connu !

    TS

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Vous avez sans doute raison samedb, tout ceci n'est qu'une fumisterie, mais pourquoi emmerder aussi les Français qui avaient des terminaux non a jour?

    @+
    C'est simple a mon avis, sur les cartes tntsat, ils font des essais de modifications du cryptage qu'ils adaptent ensuite pour la carte 39!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    C'est simple a mon avis, sur les cartes tntsat, ils font des essais de modifications du cryptage qu'ils adaptent ensuite pour la carte 39!
    Comment se fait-il qu'au maghreb on trouve des récepteurs flashés sans cartes qui captent en clair les chaines de TNT par TNT sat et par BIS ? alors que les autres chaines c'est impossible, pourquoi un cryptage low cost pour la TNT? Pourtant le restant du bouquet est en Viaccess comme pour la TNT.
    Je remarque aussi dès qu'Al Jazeera a des droits sur des transmissions sportives sur le maghreb, comme par hasard il devient compliqué pour capter certaines chaines de la TNT, dès la fin de la compétition on baisse le niveau de cryptage, c'est ce qui se passe avec TMC actuellement. Lors de la coupe du monde de foot 2010, France 2 et France 3 ont du crypter les retransmissions sur AB3 suites aux pressions d'Al Jazeera.
    La solution aurait été de créer une zone de couverture restreinte comme les anglais pour diffuser la TNT en clair par exemple, puis s'arranger qu'il y ait un bouquet pour les expatriés et qu'il soit correctement crypté. Or la volonté est toute autre.
    Mais bon en France je sens qu'il y a de l'incompétence en matière de diffusion mais aussi des intérets cachés ou collusion d'intérets. Je ne comprends ce laisser aller en donnant les pleins pouvoirs à Canal pour assurer une mission de service public, c'est débile. Eureusement que Fransat est arrivé pour casser un peu ce monopole.

  10. #30
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par samedb Voir le message
    Comment se fait-il qu'au maghreb on trouve des récepteurs flashés sans cartes qui captent en clair les chaines de TNT par TNT sat et par BIS ? alors que les autres chaines c'est impossible, pourquoi un cryptage low cost pour la TNT? Pourtant le restant du bouquet est en Viaccess comme pour la TNT.
    Je remarque aussi dès qu'Al Jazeera a des droits sur des transmissions sportives sur le maghreb, comme par hasard il devient compliqué pour capter certaines chaines de la TNT, dès la fin de la compétition on baisse le niveau de cryptage, c'est ce qui se passe avec TMC actuellement. Lors de la coupe du monde de foot 2010, France 2 et France 3 ont du crypter les retransmissions sur AB3 suites aux pressions d'Al Jazeera.
    La solution aurait été de créer une zone de couverture restreinte comme les anglais pour diffuser la TNT en clair par exemple, puis s'arranger qu'il y ait un bouquet pour les expatriés et qu'il soit correctement crypté. Or la volonté est toute autre.
    Mais bon en France je sens qu'il y a de l'incompétence en matière de diffusion mais aussi des intérets cachés ou collusion d'intérets. Je ne comprends ce laisser aller en donnant les pleins pouvoirs à Canal pour assurer une mission de service public, c'est débile. Eureusement que Fransat est arrivé pour casser un peu ce monopole.
    bonjour
    TMC est bien en clair(au Maroc) pendant les matchs de la coupe des confédérations,alors que Al Jazeera Sports diffuse ces mêmes matches sur ses canaux cryptés (+9 et +10).
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages