+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1

    problème de reception tnt sur bourbourg 59630

    bonjour
    je suis installée sur bourbourg (59630) depuis qq jours , et j'ai un petit televiseur lcd . j'ai parametré les chaînes tv tnt , toutes les chaînes ont été trouvées.
    seulement il y a un hic !
    l'image ne reste pas belle , cela fait plein de petits carrés et le son se coupe !
    j'y connais absolument rien et je me demandais , avant de faire appel à un depanneur qui va me facturer un max ! , si quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire ...

    merci d'avance
    vaness

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur

    ça y est presque

    ...mais il faudrait vérifier le câble d'antenne, l'antenne elle-même et son orientation.
    Lisez tranquilement l'abondante littérature sur le sujet, les bons forums, vous saurez améliorer tellement votre réception que vous n'y penserez plus. Cela marche.
    De plus, il me semble que vous êtes bien arrosé(e) !

    http://www.tnttest.org/details.php?r...51900196841981

    Cordialement

  3. #3
    vanessadunkerque
    Visiteur

    merci

    bonsoir
    merci bcp pour la réponse ...
    j'ai acheté un cable d'antenne tout beau tout neuf cet apres midi ... le vendeur m'a assuré que cela fonctionnerait !
    eh NON ... l'image continue de se figer et le son disparait !
    en ce qui concerne l'antenne et son orientation ... je ne suis que locataire et le proprio s'en fout royalement !
    bref c'est insoluble !
    c'est pas que je sois accro à la tv mais le minimum vital quand meme !
    je vais embeter le proprio une fois de plus !!!

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur

    l'antenne: primordial

    ... si vous avez acheté inutilement un cordon chez quelqu'un qui vous "garantit" le résultat, ramenez-le lui.
    Pour savoir si vous recevrez correctement la TNT française sans bonne antenne correcte extérieure, faites l'essai avec une FOURCHETTE métallique au bout du cordon. Essayez en quelques points. Si cela marche mieux que votre installation inconnue actuelle, vous pourrez toujours acheter une antenne intérieure un tant soit peu orientale. Cela marchera mieux qu'une fourchette ...
    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    J.C.

    Bonsoir,

    Pour le câble voir ci-dessus avec vos commentaires à l'appui!
    A mon avis l'antenne a été installée à l'époque de l'analogique et orientée sur Lille-Bouvigny qui hébergeait à l'époque les 6 chaînes historiques et maintenant les les 6 multiplex. Cet émetteur est dans le 151° de votre position pour 60+ km, et apparemment votre télé n'est pas très sensible. Plus proche il y a Dunkerque-Mont des Cats dans votre 119 pour # 40 km. Si vous pouvez accéder à votre antenne et la tourner de 30° vers la gauche je pense que votre propriétaire serait d'accord pour un meilleur signal.
    30° gauche c'est sur une montre l'angle entre midi et 11 heures. Sinon, essai d'une antenne intérieure pour vous seule ou d'un ampli sur le câble commun pour éviter de regarder en permanence un plat de petits pois et jeunes carottes!
    Vérifiez aussi l'installation s'il y a plusieurs télés sur la même antenne.
    Effectivement une fourchette "fait" environ 1/4 de lambda tnt. Attention à la polarisation H ou V.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 06/07/2011 à 23h05. Motif: signature

  6. #6
    Filtranfaye
    Visiteur

    fourchette

    Cela fait sourire bien sûr, mais souvent on met la main plus vite sur une fourchette que sur un petit bout de fil quelconque, tournevis, clou, son propre doigt, etc. Petit avantage: on peut piquer cette fourchette légèrement dans la fiche femelle le temps de l'essai... Si cela ne marche pas, on ne peut rien en conclure. Dans le cas contraire, on saura faire beaucoup mieux. ET on pourra commencer à acheter ce qu'il faut vraiment. Les installations existantes qui-ont-toujours-marché recèlent souvent des défauts techniques par rapport à une réception numérique normale. (Coupleur, "T", câbles mal jonctionnés, contacts d'antenne corrodés, fiches desserées et mal montées ...)

    Bon appétit,
    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages