+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    13

    enregistrement tnt hd avec décodeur cgv e fransat hd w

    bonjour,

    je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer fransat avec un decodeur cgv ?
    Dernière modification par david89 ; 15/06/2013 à 23h18.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    C'est tout bonnement impossible. Le CGV formate le disque dur (ou la clef USB) dans un format incompatible avec le PC. J'ai certes réussi à trouver sur Internet un logiciel supposé lire le format CGV, mais il ne marchait pas chez moi.
    Les raisons invoquées sont celles de la "protection des ayants droit", ce qui est une idiotie sans fond puisque ce n'est pas à CGV de définir quelles émissions sont taxées de droits et lesquelles en sont libres.
    Donc la seule solution est de lire avec le CGV les enregistrements qu'il a faits, et si on veut les récupérer, brancher le PC à la sortie Péritel ou HDMI du démo et lire le fichier, comme on le faisait dans le temps avec les magnétoscopes.
    Inutile de dire que mon prochain démo, une fois que celui-ci aura rendu l'âme, ne sera pas un CGV.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    ce n'est pas CGV mais la labellisation fransat (comme celle de tntsat) qui impose ce principe, stupide certes, mais il est là.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    @David89
    Voir mon post sur une discussion précédente - une partie de ce que vous souhaitez faire est possible avec un ASTON DIVA puisque je le fais quasiment tous les jours ! C'est d'ailleurs la raison pour la quelle je n'ai surtout PAS acheté un CGV qui n'offre aucune sortie.
    A+
    PS : On dit bcp de bien de VLC mais pour lire tous ces fichiers vidéos (ts, trp,....), Média Player Classic se montre souvent plus performant

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    CAM = Conditionary Access Module, c'est le lecteur de carte à puce, pour faire simple.

    En tout cas je me rappelle, de certains autres fils de discussion, qu'il existe bien des démos dont le format d'enregistrement peut être lu et récupéré (avec ou sans conversion) sur un PC. J'ai par exemple un autre démo Topfield pour les autres satellites, il enregistre certes dans un format particulier mais celui-ci se laisse convertir sans problème en avi ou en mpg.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    13
    avez les references de ce décodeur, et en avez vous d'autre (c'est rare ce genre de décodeur) ?

    savez quel format de fichiers on obtiens avec le topfield, il est bien sur fransat, et ca marche aussi avec les emission cryptées ?

    merci

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    J'ai bien précisé que j'utilisais le Topfield pour les autres satellites, donc j'ai le CGV pour Fransat sur Eutelsat 5W (ainsi que pour Eutelsat 9A) et le Topfield pour Astra 28, Astra 23, Astra 19 et Hotbird.
    Pour transférer les fichiers Topfield sur un PC, voici un lien intéressant à condition que vous sachiez l'allemand: http://topfield.abock.de/wiki/index....C3%BCbertragen
    Mais je doute que cela vous soit d'utilité, puisque le Topfield n'est pas utilisable pour Fransat, ou alors il faudrait bidouiller, ce à quoi je ne me risque pas.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    13
    comprend pas l'allemand ...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Pour mpc :, http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=mpc-hc

    La qualité de réception SAT n'est pas fonction uniquement de la qualité du Déco : chaque chainon de l'ensemble a son importance - une fiche mal vissée, une tempète de neige, une parabole trop petite, un LNB à "quat sous" etc... peuvent faire s'écrouler le système.
    On met ttes ses chances de côté en achetant le meilleur matos possible....Mais c'est en tout comme cela.

    A+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    re,

    Normalement, vous devez trouver un raccourcis sur le bureau...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages