Si vous voulez des chaines en langue arabe facilement accessibles en france, j'ai repéré deux positions en plus de hot bird, eutelsat 21.6°E et eutelsat 8°W, plus simple à recevoir que badr ou nilesat, possible avec une antenne style big bisat.
Si vous voulez des chaines en langue arabe facilement accessibles en france, j'ai repéré deux positions en plus de hot bird, eutelsat 21.6°E et eutelsat 8°W, plus simple à recevoir que badr ou nilesat, possible avec une antenne style big bisat.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Oui j'ai vu ces 2 positions ,mais bon hotbird est largement suffisant pour les chaînes arabes..Je viens d'installer deux lnb sur la parabole,l'une à gauche de hotbird(en se trouvant derrière la parabole)j'ai trouvé le 9Est eurobird.La deuxième est à droite d astra mais impossible de trouver le 28 degré,quelqu'un aurait une idée ou une astuce?
Bonjour Red-one
d'accord donc la parabole doit bouger pour pointer astra 19.2 si j'ai bien compris...merci![]()
C'est sa au lieu de pointer hotbird dans l'axe il faut pointer astra![]()
Donc j'ai fais comme indiqué j'ai réussi à avoir quelques fréquences sur astra 28 ,aucune chaine en Hd par contre,même chose pour eurobird 9 j'ai des gels d'images sur TF1 Hd et M6 HD, est ce que en jouant sur la contre polarisation sa pourrait améliorer la reception des deux sats?
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que astra 28 etait un peu plus haut que astra /hotbird(la lnb est un peu plus haut que les autres) est ce que sa peut jouer?
Liens sociaux