merci,
j'ai relevé toutes les infos sur le sat (hotbird 8) il me reste maintenant à retourner chez "tonton".
merci encore pour vos réponses, je me permettrai éventuellement de relancer une discutions si je n'arrive pas à me dépatouiller seul.
merci,
j'ai relevé toutes les infos sur le sat (hotbird 8) il me reste maintenant à retourner chez "tonton".
merci encore pour vos réponses, je me permettrai éventuellement de relancer une discutions si je n'arrive pas à me dépatouiller seul.
Bonsoir,
Effectivement, d'après KingOfsat Telelombardia est bien sur HB8 11541V... Tp18 MAIS CRYPTE bouquet M3 SAT; sur Lyngsat au même point il s'appelle T-Sat. Je pense donc que finalement il n'est pas nécessaire de remettre tout à plat mais de vérifier que les chaînes absentes ont vraiment disparu ou ont été rattachées à un bouquet crypté, option que j'ai omise ci dessus.
La référence BOSTON T-DVB 4600 m'indique que ce doit être un récepteur FTA très voisin de l' AXIL AD-600 que j'avais.
Dans le menu Installation, il était possible, pour un satellite donné, de rentrer l'adresse d'un transpondeur (fréq.,pol., SR,etc...) et d'enregistrer les chaînes existantes choisies. Le process est dans le manuel. Comme AXIL, BOSTON, VISIOSAT # ce qui est valable pour un doit l'être pour l'autre.
Pour info, HB7 disparu, remplaçé par HB9 où T-Sat est crypté? par SKY sur 12616H.
A+ J.C.
Tout d'abord, il y a prévu sur la liste des satellites disponibles quatre satellites nommés "user". Sur la doc il est expliqué que l'on peut utiliser ces "satellites utilisateur" quand celui que l'on recherche n'apparait pas sur la liste. Mon problème est que pour tous les autres satellites de la liste je peux modifier les fréquences, mais bizarrement sur les "user" je n'y arrive pas.
Concernant télélombardia, elle apparaissait sur HB8 en "free", la semaine passée. Aujourd'hui elle n'apparait plus. Je m'escrime peut être à retrouver une chaine qui à disparue, mais à cause d'une mauvaise mise à jour sur le site kingofsat était présente dans le listing.
En tous cas merci à défaut d'avoir récupéré la chaine, j'ai appris des "trucs"
Bonsoir,
D'après votre premier post j'ai compris que la parabole est fixe et orientée sur HOTBIRD 13° EST. Si le réglage AZ/EL est correct vous recevez automatiquement sur l'écran "HOTBIRD" les 3 satellites HB 6,8,9 .Il faut ensuite trier entre FTA et Codé. Point n'est besoin de mettre en service un satellite "User". A la rigueur refaites une installation complète.
Comme dit plus haut une chaîne FTA naît, vit, meurt ou est phagocytée rapidement.
Qui se souvient de KHALIFA TV?
J.C.
Liens sociaux