+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Firmeware T-Boston

Nouveau membre

Firmeware T-Boston

Bonjour,
    j'ai installé chez mon oncle l'an passé un décodeur T-Boston DVB4600. Tous marchait bien. Suite à un orage (coïncidence ??) certaines chaines ont disparues. J'ai tenté plusieurs recherches de chaine, j'ai essayer d'affiner le réglage de la parabole (sur Hotbird) rien ni fait, le numéro de chaines à changé, et surtout certaines chaines italienne ont disparues (télélombardia). A bout d'argument, je me suis dit que j'allais flasher le firmeware, mais je ne trouve nul part un site pour une mise à jour.
    Merci par avance de vos conseils.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,

Un orage est effectivement une source énorme d'énergie radioélectrique impulsive à très large bande qui peut momentanément saturer le LNB et modifier certains réglages. D'autre part certaines stations émettrices peuvent avoir été touchées par la foudre.
    Vous avez vérifié la parabole et fait plusieurs recherches, cela semble prouver que l'équipement fonctionne.
    Il me semble plus probable que les chaînes qui manquent aient tout simplement cessé d'émettre ou se soient regroupées; c'est souvent le cas pour les chaînes FTA privées, locales, ou régionales qui vivent de cotisations ou de publicité.
    Par exemple dans les tableaux T.S.&N. Pour HB 13 je n'ai pas trouvé Télélombardia mais Lombardiasat sur 12539H.
    Remettez tout à zéro éventuellement en faisant un réglage usine antenne débranchée pour vider les mémoires puis un réglage normal sur HB.
    Bon courage; retour espéré. J.C.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Désolé pour le délai de réponse je n'ai pas due la valider Samedi. Donc (je me répète) merci beaucoup je dois prochainement retourner chez mon oncle je tenterai une nouvelle recherche en ayant au préalable vidé la mémoire.
    Télélombardia existe bien sur hotbird 8. Ce satellite en tant que tel n'existe pas sur la liste fournie dans le DVB4600. seul Hotbird 6-7 est présent. Sachant que le décalage angulaire entre les deux satellites est très faible, J'espère néanmoins que le décodeur récupère bien les chaines présentent sur Hotbird 8. Si je me trompe, y a t-il une méthode pour récupérer les chaines d'un satellite n’apparaissant pas dans les choix proposés par le décodeur.
    Merci encore pour la réponse

Membre
    il n'y a pas de problèmes pour récupérer hotbird 8, le tout c'est que le terminal a toutes les fréquences en mémoire avec les paramètres corrects (SR...)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    merci,
    j'ai relevé toutes les infos sur le sat (hotbird 8) il me reste maintenant à retourner chez "tonton".
    merci encore pour vos réponses, je me permettrai éventuellement de relancer une discutions si je n'arrive pas à me dépatouiller seul.

Membre
    Bonsoir,
    Effectivement, d'après KingOfsat Telelombardia est bien sur HB8 11541V... Tp18 MAIS CRYPTE bouquet M3 SAT; sur Lyngsat au même point il s'appelle T-Sat. Je pense donc que finalement il n'est pas nécessaire de remettre tout à plat mais de vérifier que les chaînes absentes ont vraiment disparu ou ont été rattachées à un bouquet crypté, option que j'ai omise ci dessus.
    La référence BOSTON T-DVB 4600 m'indique que ce doit être un récepteur FTA très voisin de l' AXIL AD-600 que j'avais.
    Dans le menu Installation, il était possible, pour un satellite donné, de rentrer l'adresse d'un transpondeur (fréq.,pol., SR,etc...) et d'enregistrer les chaînes existantes choisies. Le process est dans le manuel. Comme AXIL, BOSTON, VISIOSAT # ce qui est valable pour un doit l'être pour l'autre.
    Pour info, HB7 disparu, remplaçé par HB9 où T-Sat est crypté? par SKY sur 12616H.
    A+ J.C.

Nouveau membre
    Tout d'abord, il y a prévu sur la liste des satellites disponibles quatre satellites nommés "user". Sur la doc il est expliqué que l'on peut utiliser ces "satellites utilisateur" quand celui que l'on recherche n'apparait pas sur la liste. Mon problème est que pour tous les autres satellites de la liste je peux modifier les fréquences, mais bizarrement sur les "user" je n'y arrive pas.
    Concernant télélombardia, elle apparaissait sur HB8 en "free", la semaine passée. Aujourd'hui elle n'apparait plus. Je m'escrime peut être à retrouver une chaine qui à disparue, mais à cause d'une mauvaise mise à jour sur le site kingofsat était présente dans le listing.
    En tous cas merci à défaut d'avoir récupéré la chaine, j'ai appris des "trucs"

Membre
    Bonsoir,
    D'après votre premier post j'ai compris que la parabole est fixe et orientée sur HOTBIRD 13° EST. Si le réglage AZ/EL est correct vous recevez automatiquement sur l'écran "HOTBIRD" les 3 satellites HB 6,8,9 .Il faut ensuite trier entre FTA et Codé. Point n'est besoin de mettre en service un satellite "User". A la rigueur refaites une installation complète.
    Comme dit plus haut une chaîne FTA naît, vit, meurt ou est phagocytée rapidement.
    Qui se souvient de KHALIFA TV?
    J.C.

Nouveau membre
    Merci pour la réponse. C'est la coïncidence entre la disparition de la chaine, et l'orage qui m'a entrainer un chercher dans une mauvaise direction. Finalement l'opération n'est pas si négative puisque j'ai appris des "trucs".
    Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages