Ca y est j'ai trouvé la cause !!...
J'ai d'abord essayé en bricolant de régler la contre polarisation en inclinant l'antenne sur la droite ou sur la gauche et ceci pour plus de 10 dégrés...
Cela n'a eu pratiquement pas d'effet.
Voyant ça, j'ai pensé au montage de gougnaffier... que j'avais installé depuis le début...
Soit sur le fil d'antenne, j'ai intercalé un Satfinder (jusque là tout va bien...) puis mon fil d'antenne part au fond d'une penderie, passe par une plinthe et c'est là que ça n'allait plus.. En effet, à ce niveau, j'avais installé une prise en socle pour du coaxial télé terrestre et j'avais ensuite un prolongateur coaxial 75 ohms qui venait à l'entrée de mon démod. où là je repassais en fiches spéciales sat....
Vous n'avez peut-être pas tout compris mais vous avez saisi qu'il s'agissait d'un ensemble démontable car tous les jours j'installais tous mes branchements pour tout ranger le soir et c'est pour cela que j'avais des intermédiaires en prises coax 75 ohms pour éviter de visser et dévisser les petits connecteurs SAT...
Donc j'ai fait un essai en mettant directement mon démod au cul du Satfinder avec toutes les fiches standards et là le signal pète le feu sur chaque canal !!!... J'ai du bargraphe vert de partout avec 100% qualité et 50 ou 60% de puissance
Donc il faut que je modifie mon installation et tout ira bien...
Bon, le charlot que je suis vous remercie en tout cas pour vos participations !!!
Avouez quand même que, bien que mon montage était un montage de branquignol.. il était difficile de penser que c'était cela qui pénalisait les fréquences 12402 et uniquement celles-ci !!
Merci encore à vous.
Robert

Répondre avec citation
Liens sociaux