+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18

    Angry Reception 1 chaine sur 2 ...

    Bonjour
    Je possède un démod Engel RS3200 associé à une antenne plate rectangulaire Schaub Lorenz installés dans un Camping-car
    J'ai effectué une mise à jour du démo au mois de Mai environ.
    Ca s'est bien passé j'ai fait un test rapide, toutes les chaînes avaient l'air de fonctionner.
    Recemment je me suis aperçu qu'il n'était plus possible de capter un grand nombre de chaines.
    En examinant les bargraphes on a un bargraphe pour la puissance du signal et un autre pour la qualité.
    Pour une chaine qui fonctionne bien on a généralement 45 à 50% de puissance et 100% de qualité.
    C'est le cas pour FR2, FR3, C+, TMC, NT1, BFM TV, I>TELE, D17, N23 + toutes les chaines étrangères (j'ai des centaines de chaines mémorisées).
    Par contre j'ai un bargraphe de 20% environ aussi bien pour la puissance que pour la qualité pour les chaines suivantes (que je ne capte donc pas) :
    TF1, FR5, M6, ARTE, D8, W9, LCP, FR4, Gulli, France Ô
    J'ai effectué ce test chez moi à Lyon et en Bretagne et c'est la même chose...
    Avez vous une idée pour ce problème ??
    A noter qu'avant la mise à jour je captais normalement mais 2 ou 3 chaines ne fonctionnait plus mais c'était normal d'après la hotline de Engel et d'ailleurs j'avais un message comme quoi ces chaines là étaient non accessibles à mon abonnement...

    Merci d'avance.
    Robert

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Merci c'est intéressant de connaitre cette date de mise à jour mais en lisant ce qui est dit, c'est pour mettre à jour en version 3.01 or j'ai déjà cette version mais, on ne sait jamais ça peut être intéressant de renouveler la màj.
    Merci encore
    Robert

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    OK je vais faire ça (pas avant demain) et je vous tindrai au courant.
    Merci
    Robert

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Bonjour ffa7478,
    J'ai fait un reset aux paramètres d'usine puis j'ai recherché les chaines. J'en récupère 327 + les radios mais j'ai le même pb qu'auparavant cad toutes les chaines à la fréquence 12402 ont peu de signal (puissance et qualité autour de 20%) et donc même si elles sont présentes dans la liste, j'ai un écran noir....
    Je ne sais plus quoi faire.
    Robert

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    La LNB est peut être hs? Comme c'est une antenne plate, il faut la changer, je pense.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Gouik,
    Merci pour la réponse mais l'antenne est très récente , bien sur cela ne veut pas dire grand chose.
    Je vais essayer de jouer sur la contre-polarisation comme proposé par ffa7478 ci-dessous
    Robert

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    ffa,
    Vous avez sans doute raison.
    Reste le pb de pouvoir faire une rotation sur l'antenne vu le montage bricolé sur mon mat articulé.
    Il faut donc que je fasse des modifs donc ça va me prendre du temps car j'ai mon emploi du temps un peu pris tout ces temps...
    Je vous tiendrai au courant dès que possible.
    Merci encore.
    Robert

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Ca y est j'ai trouvé la cause !!...
    J'ai d'abord essayé en bricolant de régler la contre polarisation en inclinant l'antenne sur la droite ou sur la gauche et ceci pour plus de 10 dégrés...
    Cela n'a eu pratiquement pas d'effet.
    Voyant ça, j'ai pensé au montage de gougnaffier... que j'avais installé depuis le début...
    Soit sur le fil d'antenne, j'ai intercalé un Satfinder (jusque là tout va bien...) puis mon fil d'antenne part au fond d'une penderie, passe par une plinthe et c'est là que ça n'allait plus.. En effet, à ce niveau, j'avais installé une prise en socle pour du coaxial télé terrestre et j'avais ensuite un prolongateur coaxial 75 ohms qui venait à l'entrée de mon démod. où là je repassais en fiches spéciales sat....
    Vous n'avez peut-être pas tout compris mais vous avez saisi qu'il s'agissait d'un ensemble démontable car tous les jours j'installais tous mes branchements pour tout ranger le soir et c'est pour cela que j'avais des intermédiaires en prises coax 75 ohms pour éviter de visser et dévisser les petits connecteurs SAT...
    Donc j'ai fait un essai en mettant directement mon démod au cul du Satfinder avec toutes les fiches standards et là le signal pète le feu sur chaque canal !!!... J'ai du bargraphe vert de partout avec 100% qualité et 50 ou 60% de puissance
    Donc il faut que je modifie mon installation et tout ira bien...
    Bon, le charlot que je suis vous remercie en tout cas pour vos participations !!!
    Avouez quand même que, bien que mon montage était un montage de branquignol.. il était difficile de penser que c'était cela qui pénalisait les fréquences 12402 et uniquement celles-ci !!
    Merci encore à vous.
    Robert

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    18
    Oui j'ai bien compris tout ça maintenant !!!
    Bonne journée.
    Robert

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages