+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8

    2 simba hd ça va, 1 ça va plus

    bonjour, petit probleme avec simba HD fransat.
    lnb 4 sorties 2 simba brancher cela fonctionner.
    quand on en eteint 1 ou qu'on le debranche, l'autre ne capte plus.
    j'ai essayé de le reinitialiser mais il trouve meme plus le satellite.

    si quelqu'un à une idee?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8
    merci pour la reponse.
    non il y à 2 fils qui parte, et à chacun son decodeur. C'est moi qui est fait l'installation.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    1
    salut
    Apparemment il s'agit d'un Pb d'alimentation du LNB.
    Vérifiez que dans le menu du celui qui ne fonctionne pas que l'alimentation est activé.
    Si vous passez a travers un répartiteur, verifier qu'il laisse passer la composante DC.
    Si tous ça est bon, prévoir le remplacement du LNB
    @+

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    J'ai déjà eu la panne, en effet c'est le LNB, si c'est un quad, essayes les sorties de libres, il y a une chance pour que cela fonctionne. Est que les sorties non utilisées ont une charge 75 ohms en type "F"?

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 08/06/2013 à 02h46.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8
    Merci pour les reponses.
    ce week end j'ai essayé sur plusieur sortie sur le lnb avec 1 fil, 2 fils sur diverse combinaison mais rien. Alors j'ai remis l'autre decodeur
    et la il à vue le satellite et memorisez les chaines. Puis j'ai pris le 2eme decoder et je l'ai brancher à la place du premier et lui marche tous seul. Le probleme est que je ne sais pas pourquoi. sur le simba qui fonctionne je n'arrive pas à voir la config, et j'ai peur de l'effacé en faisant comme l'autre un reset usine. Donc je pense à un probleme d'alim du lnb mais sur le manuel il n'en parle pas, si quelqu'un sais comment on fait sur un simba HD fransat. c'est 2 simba non jamais bien marche, si quelqu'un connais un decoder fransat qui fonctionne bien je suis preneur.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8
    la config de celui qui fonctionne est bizarre.
    type montage: DiseqC option,
    commutateur: entree A,
    LNB: universel
    nom de satellite: no sat 180.0W
    pola. : horizontale
    freq.: 11000
    Debit symb.: 27500
    signal: 62%
    j'avais pas compris pour les bouchon, effectivement je n'ai aucun bouchon.
    mai cela n'explique pas le fait que celui qui ne fonctionne pas tous seul, fonctionne quand il y a l'autre. ou que celui qui fonctionne alimente lnb aussi pour celui qui ne fonctionne pas tous seul?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8
    avant j'etais en analogique donc sur le plus vieux il doit y avoir un T ou seulement une sortie est utilisé. L'autre plus récent est direct. Ce soir je vais essayé les paramètres relevés sur celui qui marche, mais il me semble que j'avais deja essayé.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour

    ffa 7478 a posé une question judicieuse ;penchez vous sur ce problème
    Pouvez vous affirmer que les fils partant du LNB arrivent directement au dos des terminaux?
    si liaison directe LNB-terminaux correcte et non fonctionnement :LNB HS ou pas adapté
    @+

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8
    hier soir j'ai essayé les 2 terminaux sur la liaison directe lnb-terminaux, j'ai reconfiguré celui qui marché en simple, AB3 5°W, verticale et
    il a fonctionné. j'ai fait pareil avec l'autre sans resultat. Donc pris separement 1 va l'autre pas, mais ensemble ils fonctionnent tous les 2. En fait les 2 fils vont chacun du lnb à 1 tuner, 1 est direct, l'autre est interrompu par 1 T, car j'ai utilisez l'ancienne descente qui servez pour l'analogique. Pour moi celui qui fonctionne envoie de l'alim. dans le lnb et pas l'autre. Lnb alimenté fonctionne pour les 2.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    8
    ok j'ai commander un lnb, twin me suffit. Merci bien pour l'instant @+ pour l'essai avec le nouveau lnb. je regarderai pour un nouveau terminal, mais je doit avouer que la marque Aston me fais un peu peur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages