+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    7

    Pb réception Berbere TV Sur AB3

    Bonjour a tous.
    Depuis qlqs mois la fréquence de réception du transpondeur des chaines Berbère Tv/musc/jeunesse a changée (12690) j'ai vérifié le pointage et semble bon avec le mesureur sur cette fréquence (13V/ 22khz) je vois un spectre mais il n'accroche pas, pas de lecture des valeurs (Mer/niveau...). J'ai remplacé la tète par une sharp 0.1db mais, idem...
    La parabole est une FTE 60cm qui fonctionnait très bien sur l'ancienne fréquence.
    Est ce que qlq un a eu le pb? est ce qu'il me faut passer sur une 80cm? alors que la puissance semble bien avec une 60cm (niveau 75db).

    Merci de m'avoir lu !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    80
    bonjour moi j ai une parabole de 85 cm et je n ai aucun soucis qualité 80% et niveau 96
    decodeur xeobox 8200 cam fransat bein sport et bis panorama avec fransat et xeobox 7200 avec clef usb tnt parabole motorisée

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    7
    Donc je n'ai plus qu'a passer sur une parabole 80cm...
    Je vous tiens au courant.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    3
    Bonsoir mes frere je tiens a vous informer la bonne nouvelle sur le bouquets berbere vat changer de frequence cela a partir du 06/06/2013 et voila les nouveau paramettre du bouquet:
    frequence:12690 <<<<
    nouveau symblol rate:27500 <<<
    fec:3/4 <<<
    plusieurs personnes se demandent pourkoi berbere tv a immigrer vers eutelsat 5° west,et bien cela a cause de la mauvaise qualite d image fournite par son hebergeur globsat,en plus ca leurs coute cher,alors berbere a decide de signe le contrat avc eutelsat qui offre des bons debits et une tres bonne qualite d image,en plus ca leurs coute mois cher que globesat.
    Pour finir on tient a vous informer que le bouquet berbere tv cessera sa deffusion en claire 24/24 a partir du mois de septembre 2013,elle sera crypte,et avec abonnement a la carte ou par cable....
    BERBERETV vous demande de procéder le 6 juin a faire une recherche sur cette fréquence

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par derahi Voir le message
    Bonsoir mes frere
    Salam Alikoum

    Merci pour l'info.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    3
    l equipe berbere tv a pris en concideration le probleme de récéption due au debit, mainant avc ce nouveau debit la récéption doit etre facile....

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    7

    Résolu

    bonjour a tous.
    De retour sur le forum pour vous donner la finalité de mon intervention.
    Je suis passé d'une parabole 60 cm a une 80 cm qui a résolu le pb, les chaines berberes sont revenues.

    Bonne continuation a tous et merci a ceux qui ont donné toutes ces infos.

  8. #8
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par ag664 Voir le message
    bonjour a tous.
    De retour sur le forum pour vous donner la finalité de mon intervention.
    Je suis passé d'une parabole 60 cm a une 80 cm qui a résolu le pb, les chaines berberes sont revenues.

    Bonne continuation a tous et merci a ceux qui ont donné toutes ces infos.
    Bonjour
    je viens d'installer une parabole de 60cm en pointant eutelsat 5W,je recois parfaitement les chaînes de Berbère Tv ,ainsi que les chaînes Fransat en Hd ,les chaînes BeIn Sport Hd,les chaînes africaines tel queLa Chaîne du Futur,Télé Sahel,etc...Pour utiliser une 60 cm il faut compenser par un bon LNB à faible bruit..les chaînes Bis Tv sont en clair d'ailleurs sur ce sat.
    @+
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages