+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Images saccadent

Vue hybride

Nouveau membre
    Bien compris vos explications, je teste dés mon retour au foyer,
    pour les termes techniques, je suis preneur lorsqu'une explication les accompagne comme vous l'avez fait,

Merci à vous,

Gérard

Membre
    Bonjour Gérard,
    De mon côté merci de vous intéresser au "pourquoi" des choses.
    Le terme polarisation croisée, cross-polar ou skew en anglo-saxon traduit le fait que les plans géométriques H et V chez vous (latitude l, longitude L) et à l'intersection du méridien du satellite avec l'équateur ne peuvent être confondus. Pratique: Prenez un melon, 2 carrés de carton à placer en 2 points de la sphère et regardez s'ils sont coplanaires! Même chose pour la réception satellite, les pol. H et V du signal chez vous ne sont pas horizontales ni verticales mais inclinées, plus ou moins selon vos écarts de coordonnées. Pour que les antennes H etV de la source du LNB soient bien dans les plans voulus il faut donc tourner celui-ci selon son axe de cet angle de skew. Cela se calcule en trigo. sphérique mais plus pratiquement sur: http://www.dishpointer.com
    Attention, le sens de rotation est vu : opérateur DERRIERE la parabole ce qui n'est pas pratique pour le réglage!

Membre
    Suite,
    Sur le site T.S.&N. allez sur: Données Techniques, Réglages... le skew est bien expliqué.
    Mais je pense qu'avant tout il faut revoir, comme l'indique notre collègue, les réglages AZ/EL de l'assiette car le couple puissance:86%, qualité 63% n'est pas bon, l'inverse serait presque préférable! En effet, ce qui compte en numérique c'est la qualité(BER,C/N) plus que le niveau. Votre équipement me semble en limite de réception,essayez le réglage avec les deux bargraphs ou un SATFINDER. Le délai de l'apparition des microcoupures me fait penser à une dérive thermique au niveau de la source qui est la seule partie commune d'un LNB TWIN.
    Bon courage,à+
    J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages