+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Mise en service des nouvelles chaines en Basse Normandie.

    Bientôt 6 chaines supplémentaires sur la TNT en Basse Normandie ,6 chaines en HD + les 4 actuelles cela fera 10 chaines diffusées en HD et 25 chaines en tout .
    Je me pose donc une question qui ne concerne que moi mais peut être ne suis je pas le seul à me la poser.Vingt cinq chaines sur la TNT, si je fais l'inventaire de ma consommation de tv cela pourrait se décomposer de la manière suivante :
    TF1 : je regarde le journal tv tous les jours et quand il y a un match de football .
    FR2: là c'est ma compagne qui regarde Nagui le midi et le soir à 19h30, sinon quelques téléfilms et bien sur aussi le football quand il y a un match de retransmis.
    Fr3:quelques reportages et parfois des fictions ainsi que chaque jour :Plus belle la vie sans oublier le foot quand il y en a.
    M6: Uniquement Turbo le Dimanche matin et le football quand il y en a.
    Arte: parfois quelques concerts ou documentaires.
    Bfm tv : il m'arrive de suivre les infos sur cette chaine lors d'événements .

    Les autres et bien jamais, je ne les regarde jamais , en somme je suis intéressé par 7 chaines et c'est tout, sur les autres beaucoup de rediffusions et peu d'émissions qui m'intéressent car je suis complètement fermé à la télé réalité et celle des VIP .
    Bon il est vrai que la redevance ne concerne que les chaines de France télévision et je ne conteste pas la redevance mais en ce qui concerne les chaines privées ,personnellement je pense qu'il y a beaucoup de doublons .
    Pourquoi tant de chaines avec des programmes aussi pauvres ?
    Que vais je trouver sur les nouvelles chaines ? J'ai bien peur de ne rien trouver qui n'existe déjà sur les 19 chaines actuelles.
    Alors franchement quand j'en entends certains pleurer parce que quelques une de ces nouvelles chaines ne sont pas reprises sur la TNTSAT ou mal reprises je souris ,sur les 19 actuelles j'en regarde au plus 7 et les nouvelles je n'y suis même pas encore aller même par curiosité .
    Dernière modification par olivier61 ; 29/05/2013 à 14h17.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    chacun consomme la tele differemment
    cela tient aux gouts et habitudes de chacun,de la composition du foyer
    si ces chaines existent c'est qu'il y a un marche
    je ne regarde jamais tf1
    france 3 pour un doc ou une emission ou un film (pas de coupure pub)
    itele pour les points indos (exceptionnelement)
    arte tres souvent
    france 5
    france 4 ( films/series comme dr who)
    le reste c'est les chaines sat (abonnement)
    si je n'avais pas cet abonnement je regarderai encore plus la tnt,c'est une certitude
    lcp: qpq rares fois pour des docs
    ma chaine locale
    france 0 etc.....
    les trois que je ne regarde pas: tf1, gulli,d17
    les chaines que je ne regrde pas le sont par d'autres et inversement
    c'est vrai aussi pour les chaines sat ou adsl
    pour bien faire il faudrait des abonnements a la carte
    cela a ete fait mais vite abandonne car ingerable
    petite precision: la redevance finance aussi les radios de radio france et les locales france bleu
    ce probleme est complexe et une these ne suffirait pas a en determiner les tenants et aboutissant
    je milite pour la reprise de hd1 et 6 ter sur tntsat et canalsat,je ne suis pas interesse par leur contenu mais d'autres le sont
    l'interet du plus grand nombre et la liberte de choix doivent prevaloir
    @+
    ps : pour vous faire une idee des programmes allez sur un site de programme tv ou sur le site des chaines
    vous pourrez vous en faire une premiere idee
    Dernière modification par cricri ; 29/05/2013 à 15h29.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je connais même des personnes de mon entourage qui en regarde que trois! TF1, F2, F3.
    Dans mon cas:
    TF1 presque jamais (des fois les journaux de 13 et 20h)
    France 2, le journal les émissions envoyé special
    France 3, quelques docs, les émissions faut pas rêver, Thalassa
    C+ en clair, le grand journal
    france 5, arte, beaucoup de docs et d'émissions comme arte thema ou échappées belles, c dans l'air
    m6, zone interdite, capital
    d8, w9, tmc, en quête d'actualité et émissions du genre
    nt1, chez moi il y a des amateurs de soeur thérèse.
    BFM/itélé/lcp, sporadiquement pendant de courtes périodes
    france4/france ô, pas souvent, sauf vieux films, voire des docs
    NRJ12/gulli/d17, presque jamais
    Les nouvelles (sauf rmc decouverte), jamais soit parce que je les reçoivent pas, soit parce que je n'ai rien trouvé d'intéressant.
    RMC découverte, gros consommateur de discovery lorsque j'étais abonné c'est la seule nouvelle que je regarde régulièrement.
    Parmi les payantes de bistv, encyclo et animaux sont les chaines que je regarde le plus...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Ce message n'aurait-il pas eu sa place dans la rubrique "TNT" plutôt que dans la rubrique "Satellite"?

  5. #5
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Ce message n'aurait-il pas eu sa place dans la rubrique "TNT" plutôt que dans la rubrique "Satellite"?
    Bonjour,

    Oui vous avez raison ,j'ai hésité un peu avant de le publier pour la simple raison que les chaines de la TNT sont aussi sur les satellites .
    Cordialement.
    Olivier

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    bonjour,
    @olivier61
    Bon il est vrai que la redevance ne concerne que les chaines de France télévision et je ne conteste pas la redevance
    Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, je précise que la redevance audiovisuelle (et ça parait idiot) concerne le fait de posséder un téléviseur (et non pas de recevoir des programmes) tout comme par le passé il y avait une taxe sur les pianos (une chanson des Charlots y fait d'ailleurs allusion).
    Par ailleurs, je suis d'accord ,trop de chaines nouvellement crées comme HD1, 6ter, Chérie25, etc... ne sont que la duplication de TF1, M6 et d'autres pour repasser et repasser des vieilles séries vues, revues et rerevues ailleurs!



  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je rebondis sur le sujet en comparant la tnt avec l'offre anglaise, apparemment plus riche, mais apparemment! les chaines film four, les chaines '5', comme 5*, channel 5, avant 13h que du télé achat! une chaine diffusant 50% du télé achat c'est proche de ce qui se passe avec les chaines italiennes , certes en France la rediffusion est de mise, mais c'est un peu mieux, au moins on a pas 50% de la tnt en téléachat le matin!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    je rebondis sur le rebond de gouik( lol)
    sans compter que les chaines 5 ,film 4 etc coupent leurs programmes par de la pub
    comptez 4 coupures pubs minimum pour un film!!
    heureusement surles chaines bbc: pas de pub du tout
    (et la redevance anglaise est tres elevee)
    mais j'aime bien les chaines anglaises,je les regarde souvent,notemment les musicales et la bbc of course
    @+
    Dernière modification par cricri ; 30/05/2013 à 17h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages