Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Notez que les Beinmax sont déjà en DVB-S2.

J'ai une bien autre hypothèse, quand tout sera en DVB-S2, ils rendront les transpondeurs disponibles à SES Astra.
Ils continueront comme ils font depuis plusieurs années à en faire le minimum.
Ils privilégieront la TV par ADSL, d'ailleurs en habituant leurs clients satellite à une piètre qualité, ceux si trouveront que la TV par ADSL est mieux, d'autant plus que l'offre est déjà plus importante notamment pour la HD.
Eh oui, il faudra mieux habiter les grandes villes ou avoir la fibre pour obtenir tout Canalsat.
N'oubliez pas la diffusion par l'ADSL leurs coûte moins cher, donc leur marge est plus importante, ne pas aller dans cette voie serait débile pour un tel groupe, d'autant plus qu'avec le HEVC ou H.265 dès 2 méga la TV par ADSL sera possible pour une qualité identique à celle de maintenant (beurk).
Donc sur le satellite il ne restera que Canal+ HD et ses déclinaisons ainsi que les chaînes spécifiques à Canalsat ( les +), avec les internationales thématiques (Discovery et NGC) assez porteuses en audience.
Rendez vous dans 2 ou 3 ans!

@+
Et bien ce sera largement suffisant ,pourquoi avoir 100 chaines quand on n'en regarde qu'une dizaine ?
J'ai compris depuis bien longtemps que votre cheval de bataille ici c'était la diffusion en adsl pour tous ou presque mais là vous vous égarez tout simplement parce que tout le monde n'habite pas en ville et que ce n'est pas près d'être le cas.Il faudra donc toujours une diffusion satellitaire qui actuellement dans son ensemble (en référence à ce que j'entends sur la qualité adsl) est meilleure .Du moins avec mon décodeur et mon installation qui comprend tout ce qui est précisé dans ma signature ci dessous .Maintenant les puristes trouveront toujours quelque chose à redire mais peu m'importe .Je ne vais pas passer mon temps à pleurer sur ce qu'il serait peut être possible d'avoir ,je considère que par rapport à la tv de mes parents il y a un mieux et je m'en contente .
Puisque de toute façon la fibre et les technologies de pointe s'y rapportant ne sont pas pour moi petit Français moyen qui réside à la campagne dans un village de 420 habitants .
Peut être en l'an 2200 la fibre pour mon village si les hommes n'ont pas d'ici la détruit la planète .Mais il il aura belle lurette que je serai parti écouter péter les mulots.