+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    5

    Désynchronisation image/son

    Bonjour,
    J'ai déjà beaucoup cherché, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Alors ...
    Mon problème est le suivant : j'ai opté pour l'offre TV d'orange et, le débit de ma ligne adsl n'étant pas suffisant, orange m'a donc fourni un décodeur uhd87 sat.
    Tout à bien fonctionné jusqu'au jour où une désynchronisation progressive de l'image et du son est apparue (l'image peut être en avance de 1 à 2 secondes sur le son). Cette désynchronisation disparaît, temporairement, lors d'un changement de chaîne ou alors tout seul!
    Orange contacté à naturellement mis en cause mon installation, mais devant mon insistance m'a adressé un nouveau décodeur. Malheureusement pour moi, ce nouveau décodeur (neuf) avait un ventilateur très bruyant et je n'ai pas pu l'utiliser suffisamment longtemps pour voir si ce phénomène apparaissait. Un nouvel échange à donc eu lieu et ce nouveau décodeur (apparemment reconditionné) a, après quelques temps, produit les mêmes effets.
    Pour information, mon décodeur, lors du pointage de l'antenne, indique une puissance de -33 dBm et une qualité de 100%.
    Avant de me retourner de nouveau vers Orange, pouvez-vous m'indiquer si mon installation peut être la cause de ce problème.
    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    J'ai le cas sur certaines chaines avec mon vieil Echostar AD 3000IP, j'ai aussi eu le cas avec mon Golden Média Unibox 9080 au début que je l'avais, et une mise à jour constructeur du firmware a corrigé définitivement le problème.
    Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'installation, de toute les façons, quand il y a un défaut sur l'installation, les chaines HD sont touchées en premier, mais jamais en décalage son/image, surtout en pixellisations images.

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 23/03/2013 à 23h27.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    5
    Bonjour,
    Merci beaucoup de ces réponses.
    J'avais aussi déjà essayé de le débranché électriquement, effacé les cookies, ... Mais toujours le même problème apparaît toujours après un temps très variable.
    Je vais donc me retourner une nouvelle fois vers Orange, en espérant régler définitivement ce dysfonctionnement.
    Merci de votre collaboration.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297

    Decalage son image image

    Je m'adresse à Liexam, effectivement j'ai ce problème de décalage son-image avec le même Golden Media, que faut-il faire ? C'est moi qui doit faire la mise à jour satellite du firmware ou dois-je contacter Golden Media ?

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Je m'adresse à Liexam, effectivement j'ai ce problème de décalage son-image avec le même Golden Media, que faut-il faire ? C'est moi qui doit faire la mise à jour satellite du firmware ou dois-je contacter Golden Media ?
    Bonsoir Polino,
    je l'ai fais par USB, j'avais télécharger la version 1.4.41 sur un site Polonais, mais je ne le retrouve plus, sinon tu peux aussi la trouver sur Golden-Média Germany ici:
    http://www.cynextra.com/downloads/Software/ et tu choisis celle-ci: Or les médias Unibox 9060/9080 01.05.14(traduit avec le navigateur "Google Chrome")

    Je viens de voir qu'il y a maintenant la version 1.05.14 mais je ne sais pas ce qu'elle apporte en plus.

    Pour voir ta version logiciel, quand tu es sur une chaîne, tu appuis sur la touche "info" et ensuite sur la touche rouge, tu auras ta version en bas à droite, si tu es en dessous de 1.4.41 c'est normal que tu ais le décalage sur certaines chaines.

    Tu télécharges donc la nouvelle version sur ton PC, tu la mets sur une clé USB et tu suis la procédure du mode d'emploi (il y a plus d'un an que j'ai fais la mienne, je ne me souviens pas de la procédure en détails ).

    @+

    EDIT: Je viens de retrouver le site polonais (toujours avec "Google Chrome" qui a la particularité de traduire automatiquement tous les sites étrangers):
    http://www.golden-interstar.pl/download.php?id=542

    Alors eux, ils ont la version 1.04.98 qui date du 05/11/2012, à toi de voir, mais je pense qu'il vaut mieux prendre la 01.05.14.

    Bonne nuit.
    Dernière modification par Llexam ; 24/03/2013 à 22h57.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Merci beaucoup pour les informations.

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Merci beaucoup pour les informations.
    Bonsoir,
    Tiens moi informé des nouvelles fonctions.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Installation du 1.05.14 a tres bien fonctionné. Encore merci pour le tuyau.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Pour Liexam, il y a quand même eu un petit souci, après l'installation, toutes mes chaines ont disparu, j'ai du refaire une recherche et recréer toutes mes listes de favoris. Mais ce n'est pas grave j'ai juste perdu un peu de temps.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126

    firmware

    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Installation du 1.05.14 a tres bien fonctionné. Encore merci pour le tuyau.
    salut
    comme le pensais liexam le pb était une histoire de firmware et non de hardware comme trop de gens on tendance à pensé a chaque fois que quelle que chose ne vas pas ;bien vu

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages