+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Un sujet de méditation pour ceux qui ne sont pas convaincu que bientôt !!!!!!!!!

    Comme on dit il faut en prendre et en laisser des informations que l'on trouve sur le net .Mais il s'avère de plus en plus et n'en déplaise à certains qui devront bientôt faire comme tout le monde j'entends par là passer au canal ready ou se passer des bouquets de notre opérateur national.
    Je ne connais pas la valeur de cette information que j'ai glané ce midi sur Sat mag mais elle confirme bien les rumeurs qui circulent depuis déjà des mois en ce qui concerne le passage des bouquets au DVB-S2 et des modifications de cryptage pour l'ensemble des chaines des bouquets y compris celles de la TNTSAT .
    Ci-dessous un copier coller d'un post sur Satmag ,le créateur de ce post est aussi présent ici.

    jérôme04
    Membre actif

    bonjour
    un tech de canal m'a appellé et m'a indiqué qu'il y a eu des modifications sécuritaires sur une partie des chaines et que ça va se poursuivre
    les décodeurs non canal ready ne fonctionnerons bientôt plus
    un module cam pour le satellite n'est pas prévu.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Dans la garrigue
    Messages
    11
    Aujourd'hui les gens sont tellement lobotomisés par le principe des "box" ADSL à un point qu'ils s'imaginent que c'est normal de nos jours de ne plus avoir le choix dans le terminal. Donc pour la plupart des personnes ça ne changera rien.

  3. #3
    Visiteur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    entre la Seine et la Marne
    Messages
    39
    Pour les gens qui sont abonnés à Canal+ et Canalsat je ne vois pas ou est le problème ,mais pour les gens qui veulent juste avoir les chaînes de la tnt et rien de plus et qui peuvent pas pointé Fransat,je trouve que c est pas normal,et je pense que Canal na pas le droit d imposer aux gens de jeter leurs récepteurs et de devoir en racheter un autre,à la base TntSat c était pour les gens qui ne peuvent pas recevoir la tnt par la voie hertzienne,et je crois Canal à oublié ses engagements!

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par red-one Voir le message
    Pour les gens qui sont abonnés à Canal+ et Canalsat je ne vois pas ou est le problème ,mais pour les gens qui veulent juste avoir les chaînes de la tnt et rien de plus et qui peuvent pas pointé Fransat,je trouve que c est pas normal,et je pense que Canal na pas le droit d imposer aux gens de jeter leurs récepteurs et de devoir en racheter un autre,à la base TntSat c était pour les gens qui ne peuvent pas recevoir la tnt par la voie hertzienne,et je crois Canal à oublié ses engagements!
    Bonjour,

    Il faut suivre l'évolution technologique, le DVB-S2 en est une et malheureusement les décodeurs qui ne sont pas compatibles seront mis hors service.
    Il en est de même pour d'autres technologies comme par exemple la 3D , beaucoup ont acheté des TV pour la recevoir et maintenant les opérateurs abandonnent tout et on commence déjà à parler des nouvelles technologies comme l'ultra haute définition et de la pseudo 3D sans lunette alors qu'aujourd'hui la HD est pourrie sur l'adsl et que sur le satellite les débits sont de plus en plus réduits .Ou va t'on ?
    Bientôt il en sera aussi de même pour la TNT et le DVB-T2.
    Ce qui est grave dans notre pays c'est l'irresponsabilité de nos dirigeants , ce sont le plus souvent des politiques ignares dans le domaine qui prennent ces décisions se rappeler de la TNT et du mpeg2 alors que le mpeg 4 était déjà au point et le pire c'est qu'après l'adoption d'une nouvelle norme on continue à vendre des appareils dont on sait par avance qu'ils ne seront plus capables dans un avenir proche de recevoir les nouvelles normes .

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ca confirme ce que j'avais dit il y a quelques temps: le regroupement des chaines sd de tntsat sur deux transpondeurs annoncent le passage en dvb-s2 mpeg4 sd, donc fini les terminaux libres pour canalsat (11856, 12402, les france 3 régions). Il restera sans doute le transpondeur bis (12285) qui lui restera sans doute aussi en dvb-s à cause de nt1. Quid de tv5 qui est sur un transpondeur canalsat?

    Quant à l'histoire des terminaux dvb-s canalsat et fransat, je rejoins le topic de olivier 61, les dirigeants sont nuls! Interdire la vente des récepteurs tnt sd et laisser à la vente ceux pour le satellite en sd, il faut le faire. (j'ai vu un terminal sd fransat à 29€ lors des soldes, preuve que les magasins s'en débarrassent)
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Alors comme ça on cite mes posts , je vais me facher... lol !
    j'ai profiter pour leur poser des questions, ce que je m'attendais arrive, et ça commence avec les récepteurs libres qui perdent plus ou moins des chaines. sur certains ça marche encore mais pour combien de temps ?
    donc quand je lis que certains s'obstinent a vouloir acquérir un terminal libre pour csat, même si la SD leur suffisent, c'est très risqué.

    j'irais même plus loin (c'est mon avis) a terme je pense que canal va mettre en place une fonction inactive mais présente sur les terminaux canal ready : le verrouillage carte - terminal, histoire d'enfoncer le clou.

    pour ma part je regrette dans un sens ces mesures mais plusieurs questions sont sans réponses :

    - erradiquer le piratage : pourquoi ne pas prendre le problème à la source ? faire tout simplement en sorte que les transpondeurs de canal ne puissent pas être reçues au maghreb, même avec des antennes de 5m... trouver un système pour "parasiter" la réception de canal la bas et déja une partie du travail sera faite
    - leurs récepteurs : pourquoi les brider a canal ? pourquoi ne peuvent t'ils pas accéder par exemple a bis ? je ne comprends pas cette notion de limiter l'accès a un seul bouquet (ou deux avec tntsat). pas très réglo a mon sens niveau europe... et je comprends pas qu'est ce qui gênerai point de vue sécuritaire canal a autoriser la réception d'autres bouquets depuis les terminaux canal ready, qui ne leur appartiene plus une fois acheté.

    ce que je regrette c'est un manque de franchise de la part de canal, que les choses soit clairement dites et exposés.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Alors comme ça on cite mes posts , je vais me facher... lol !
    j'ai profiter pour leur poser des questions, ce que je m'attendais arrive, et ça commence avec les récepteurs libres qui perdent plus ou moins des chaines. sur certains ça marche encore mais pour combien de temps ?
    donc quand je lis que certains s'obstinent a vouloir acquérir un terminal libre pour csat, même si la SD leur suffisent, c'est très risqué.

    j'irais même plus loin (c'est mon avis) a terme je pense que canal va mettre en place une fonction inactive mais présente sur les terminaux canal ready : le verrouillage carte - terminal, histoire d'enfoncer le clou.

    pour ma part je regrette dans un sens ces mesures mais plusieurs questions sont sans réponses :

    - erradiquer le piratage : pourquoi ne pas prendre le problème à la source ? faire tout simplement en sorte que les transpondeurs de canal ne puissent pas être reçues au maghreb, même avec des antennes de 5m... trouver un système pour "parasiter" la réception de canal la bas et déja une partie du travail sera faite
    - leurs récepteurs : pourquoi les brider a canal ? pourquoi ne peuvent t'ils pas accéder par exemple a bis ? je ne comprends pas cette notion de limiter l'accès a un seul bouquet (ou deux avec tntsat). pas très réglo a mon sens niveau europe... et je comprends pas qu'est ce qui gênerai point de vue sécuritaire canal a autoriser la réception d'autres bouquets depuis les terminaux canal ready, qui ne leur appartiene plus une fois acheté.

    ce que je regrette c'est un manque de franchise de la part de canal, que les choses soit clairement dites et exposés.
    Bonjour,

    Oui je me suis permis de citer un de vos posts sans vous en demandez la permission ,je m'en excuse mais j'ai pensé que c'était une information importante à l'attention de ceux qui continuent à vouloir acheter des récepteurs libres et à dépenser des sommes en achat de modules lesquels bientôt seront obsolètes pour le groupe canal+. En ce qui concerne l'évolution maintenant certaine de la sécurisation des bouquets canal+ et canalsat .
    Pour le reste je vous rejoint je ne comprends pas non plus pourquoi ce bridage des décodeurs canal ready et pourquoi deux systèmes de cryptage pour les cartes 18 et les cartes 39.
    Réduire la diffusion au territoire français des transpondeurs de canal+ et canalsat cela devrait être possible avec des faisceaux dirigés et l'adoption d'une système unique de cryptage sécurisé valable pour les décodeurs propriétaires et les décodeurs libres.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    La couverture réduite est possible, à l'image de saorsat (tntsat Irlande), mais en utilisant la bande ka et des micro faisceaux!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pas de soucis.
    autre chose qui m'est venue a l'esprit
    fransat lui ne bloque pas le lecteur de cartes a un type spécifique, une carte bis, comme une carte suiise ou une carte de chaines X en viaccess fonctionne, sans pour autant remettre en cause la protection de l'offre fransat alors pourquoi canal casse les pieds a bloquer ses récepteurs (qui devienne notre récepteur une fois acquis) ???
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    pas de soucis.
    autre chose qui m'est venue a l'esprit
    fransat lui ne bloque pas le lecteur de cartes a un type spécifique, une carte bis, comme une carte suiise ou une carte de chaines X en viaccess fonctionne, sans pour autant remettre en cause la protection de l'offre fransat alors pourquoi canal casse les pieds a bloquer ses récepteurs (qui devienne notre récepteur une fois acquis) ???

    Je crois que c'est à canal+ canalsat qu'il faut poser la question.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages