+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: son en français

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    3

    Question son en français

    Bonjour

    Y a t' il une possibilité d'avoir la bande son en français.

    Actuellement je suis sur Astra 19.2 je regarde Eurosport en allemand, je me demandais si en connectant un décodeur analogique sur ce même satellite si il n'y avait pas la possibilité de récupérer la bande son Eurosport en français. il y a peut être une autre combine fonctionnelle.


    Merci d' avance pour toutes réponses.
    Sat31

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Il y a une solution , il faut avoir une tête avec 2 sorties indépendantes , sur la 1ère sortie , tu branches ton décodeur actuel sur Eurosport Allemagne et sur la 2ème sortie tu branches un autre décodeur satellite que tu mets sur la chaîne en clair MOSA 4 (Fréquence 12324 Verticale 27500 3/4) et tu sélectionnes le canal audio correspondant à Eurosport France.
    Ainsi tu as l'image d'Eurosport Allemagne et le son d'Eurosport France.
    Par contre Eurosport France a suivant les heures une programmation spécifique à la France qui n'est pas diffusée sur Eurosport Allemagne et inversemment.

  3. #3
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Bravo les gars, mais pour le pékin lambda impossible de la faire, et toute façon il n'y a plus de F1 sur Eurosport, les essais son sur Canalsport? oui/non
    jp
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    @ ffa7478: tu as une fonction zoom de l'image sur ton décodeur satellite?
    Sur ton décodeur , tu as bien les 5 chaînes mosaïque (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5)?
    Sur chaque mosaïque , tu as bien le son des 20 chaînes?

    Sur mon Strong 6410 TNT SAT , je ne capte malheureusement plus la MOSA 5 , de plus avec lui , je n'ai le son que des 10 premières chaînes de chaque mosaïque.

    @ Inuka: Une tête 2 sorties coûte 35€.
    Un décodeur satellite supplémentaire pour avoir la mosaïque Canalsat coûte 49€.
    Il faut ensuite relier les 2 avec un nouveau câble (15€ la bobine de 20 mètres de câble).
    C'est pas si onéreux que ça quand même...

  5. #5
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Merci ffa, j'avais compris la manip, quand je parlais de pékin lambda, je pendais à tout ceux qui ne lisent pas ces lignes, et quand bien même, ce serait, pour eux, du charabia. (je sais si ça se dit encore : charabia)

    bon GP de Monaco, pour moi grand moment de détente les weekend de GP, sinon je bosse.

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  6. #6
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour ,

    @ ffa7478: tu as une fonction zoom de l'image sur ton décodeur satellite?
    Sur ton décodeur , tu as bien les 5 chaînes mosaïque (MOSAIQUE , MOSA 2 , MOSA 3 , MOSA 4 et MOSA 5)?
    Sur chaque mosaïque , tu as bien le son des 20 chaînes?

    Sur mon Strong 6410 TNT SAT , je ne capte malheureusement plus la MOSA 5 , de plus avec lui , je n'ai le son que des 10 premières chaînes de chaque mosaïque.

    @ Inuka: Une tête 2 sorties coûte 35€.
    Un décodeur satellite supplémentaire pour avoir la mosaïque Canalsat coûte 49€.
    Il faut ensuite relier les 2 avec un nouveau câble (15€ la bobine de 20 mètres de câble).
    C'est pas si onéreux que ça quand même...
    Merci Julien74 pour ton intervention, je parlais en général, pas pour moi en particulier, voir ci-dessous. Quand au matos, des récepteurs, des LNB, du coax en stock, etc. Je vais faire le prochain vide merd....du coin.

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir à tous les 2 ,

    @ inuka: je crois que le pékin lambda s'abonnera à Canalsat directement ;-)

    @ Merci ffa7478 :-)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Une question? comment vous faites avec une seule tv pour cette manip,la seule façon que je vois est de passer par les fiches rca, la jaune image sur le terminal de rtl tv, les rouges et blanches sur le terminal du son mosaique, mais pour l'image c'est pas l'idéal sur un grand lcd?

    En tout cas c'est très astucieux comme méthode!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Une question? comment vous faites avec une seule tv pour cette manip,la seule façon que je vois est de passer par les fiches rca, la jaune image sur le terminal de rtl tv, les rouges et blanches sur le terminal du son mosaique, mais pour l'image c'est pas l'idéal sur un grand lcd?

    En tout cas c'est très astucieux comme méthode!
    Bonjour,
    Un terminal pour l'image sur le TV en HDMI et l'autre pour l'audio sur un ampli, le tout associé sur un LNB twin.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ok, solution valable uniquement si on a un système avec ampli surround, si ce n'est pas le cas, la solution par rca peut être valable. Je pensais aussi aux barres de son qu'on trouve depuis l'arrivée des lcd pour améliorer un peu ce son aussi plat que les tv, possible?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages