+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: pas de chaine HD

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    4

    pas de chaine HD

    Bonjour à tous

    je suis nouveau sur ce forum, j'ai tapé les mots clés dans la Faq sans résultats.
    Le soucis que je rencontre : je viens d'installer un décodeur Optex ORS9972-HD et je n'ai aucunes chaine en HD, est- ce normal ?
    C'est mon 1er décodeur sat, je suis sur Astra 1E et j'ai plus de 85% en qualité et plus de 75% en signal.
    Merci pour votre aide.

    Mike

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    bonjour. que vous dit l'appareil lorsque vous etes sur tf1hd, france 2 hd, arte hd, m6 hd et chérie 25 hd ?
    l'appareil est t'il recent ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    4
    Bonjour Jérome

    Merci pour votre aide

    Il me met : " pas ou mauvais signal "
    J'ai acheté ce décodeur la semaine dernière mais je ne sais pas si il est récent. Sur un forum j'ai vu qu'il fallait faire une mise à jour, ce que j'ai fait. Peut être que ma carte d'acces ne m'autorise pas à avoir les chaine HD, je vais retourner voir le vendeur si je n'ai pas d'autres réponses.

    Mike

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    sut toutes les chaines ? arrivez vous a en voir certaines, comme bfm tv, itélé, d17 en clair
    vous n'êtes peut être pas sur le bon satellite.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    4
    Bonjour et merci Jérome04 et ffa7478 pour votre aide.

    je reviens vers vous après mon absence du weekend.

    Je suis sur Astra 1E,2C, c'est ce qui s'affiche aussi bien quand je fait une recherche que quand je change de chaine.
    J'ai éssayé de me mettre sur Hotbird, trouvé quelques ° plus au sud que Astra. ( merci pour le lien dishpointer )

    pour répondre à Jérome : je prenais bfm a et d17 lors de ma toute première recherche, et maintenant après mettre recalé sur Astra ( après ma recherche sur hotbird ) je ne prends plus bfm, d17 , je n'ai plus eurosport deutchland non plus et je n'ai toujours pas les chaines HD.

    je précise aussi que si je fait une " projection visuelle " en ligne droite à partir de ma parabole, mon regard arrive sur la cime de 2 arbres qui sont bien dans l'alignement de ma parabole à environ 20 ou 25m de distance.
    Cela peut il gêner la réception des chaine HD UNIQUEMENT ?

    Etant toujours dans la mer...mélasse, j'attends vos réponses, merci
    mike

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai bien l'impession comme le dit Jérôme04 que vous n'êtes pas sur le bon satellite.
    Avez vous installé vous même l'antenne?
    Ensuite à l'aide de ce site vous pouvez vérifier le pointage à l'aide du trait vert. Vous rentrez votre localité suivi du bon satellite (Astra 19°2E) et vous faites go, puis vous zoomez jusqu'à cliquer sur l'emplacement de l'antenne.
    http://www.dishpointer.com/

    @+
    Dernière modification par mike ; 27/05/2013 à 20h16.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791
    je vous conseille d'abord de régler l'élévation, puis de mettre le LNB droit dans son support et poussé vers l'antenne, puis de jouer sur l'azimuth
    si vous ne regardez pas votre tv au même moment il faut vous faire aider, quelqu'un regarde la tv a votre place et communiquez par ex. avec des sans fils ou tel portable.
    une fois que vous y étés essayer de "peaufiner" : rejouer un peu sur l'élévation, l'azimuth et la rotation du lnb (légère sur astra 1)

    au fait quel est le diamètre de votre antenne ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    4
    Bonjour

    Oui je vais refaire un positionnement plus méthodique, avec les conseilles de ffa et les votres je devrais y parvenir. Mon antenne fait au moins 80 cm sinon 1m.
    Je vous tiens au courant dèsque c'est fait. Pour le moment le temps est à la pluie, je ne peux remonter sur ma toiture et j'ai au moins 2 arbres à abattre.
    Merci encore.

    mike

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages