+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir Kiki37.

Un ami, installateur en Eure et Loir, près de Dreux, est surbooké à cause du démarrage de la 4G+ dans son secteur. Les "canaux" près du 700 MHz son saturés par le relais 4G+. Il tourne partout pour poser des filtres à coupure franche dès le 700MHz ou changer des antennes pour des filtrées 700MHz.

Il a des niveaux 4G de plus de 90dB dans son coin.

Je vais le voir dans courant de ce mois

Membre
    A-t-on jamais vu un communiqué de retour d'expérience du CSA ou de l'ANFR suite aux nombreuses modifications qui ont eu lieu depuis le lancement de la TNT qui ne soit pas positif et auto-congratulateur ?

Cependant aucun de nos pays voisins n'a eu à subir autant de modifications en 14 ans, et beaucoup de clients y ont laissé des plumes, surtout lors du passage au "tout HD" qui a rendu obsolètes d'innombrables adaptateurs TNT et téléviseurs récents de moins de 66 cm de diagonale !
    Mais ça ni le CSA, ni l'ANFR, ni les gouvernements ne l'ont crié sur les toits !

Sans parler des coûts inutiles sur les émetteurs pour permettre la diffusion de 7 multiplex TNT nationaux en 2012 pour revenir à 5 moins de 4 ans plus tard !
    Je pense notamment aux travaux nécessaires à la Tour Eiffel pour transmettre le R7 sur le canal 58 fin 2012 pour une durée de moins de 4 ans et à la nécessité de changer beaucoup d'antennes de réception que cela a entraîné (dont celle de mon immeuble déjà changée en 2005).
    Si ce n'est pas de l'irresponsabilité de la part du CSA, ça y ressemble beaucoup.
    Dernière modification par marceljack ; 03/07/2019 à 16h13.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages