Il a pu y avoir une baisse de qualité quand on est passé au tout HD en 2016 car on est passé de 3 à 5 programmes HD par multiplex sans changement de débit du multiplex, mais cette perte éventuelle a été compensée par une meilleure efficacité du multiplexage statistique avec 5 programmes au lieu de 3 par mux et aux progrès des encodeurs H264.
Pour ce qui est de l'opération actuelle, il ne s'agit que de changements de canal d'émission sans impact sur le contenu du multiplex, donc pas de changement de qualité.
OK mais ce que je veux dire c'est y'a t'il sur les petits réemetteurs et émetteurs des interventions humaine ou esce automatisée ?
Plan de fréquences de la phase 7 du 11-09-2018 (y compris Lyon Fourvière & Lyon Pilat) :
https://www.recevoirlatnt.fr/fileadm..._-_Phase_7.pdf
Avec une belle carte de France :
https://www.recevoirlatnt.fr/fileadm...nagements..png
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Loewe 55"
Bonjour marceljack.
Tu as raison, mais je ne pense pas qu'il y ait eu vraiment une baisse de qualité. Certes le multiplexage statistique a été amélioré, mais en même temps on est passé de MPEG-2 à MPEG-4.
D'ailleurs dans l'esprit de beaucoup, dont les journalistes, le passage au MPEG-4 signifiait passage en HD. On sait bien que ce n'est pas le cas, du moins systématiquement.
PLAN DE FREQUENCE B700 DANS LE NORD-OUEST à partir du 19 juillet 2018 (Phase 6bis)
uniquement sur les zones de Dieppe (76), Fécamp (76) et Eu-Mer-les-Bains (80)
changement de certains canaux:
http://www.csa.fr/plans-tnt
à noter que ce changement était initialement prévu le 18 juillet et la date en a été changée par le CSA
Les réaménagements du 19 juillet, sur ces 3 émetteurs, ne concernent que des canaux hors bande 700 MHz.
Les canaux de la bande 700 MHz seront réaménagés lors du transfert de la bande 700 MHz, toujours prévu le 14 mai 2019 (phase 12) pour l'ensemble des émetteurs du département.
Dernière modification par kiki37 ; 14/07/2018 à 15h02.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Des rédempteurs !!!! Hou là !![]()
PLAN DE FREQUENCE B700 DANS LE SUD-EST le 11/09/18 (Phase 7)
changement de certains canaux:
https://www.recevoirlatnt.fr/particu...92018-phase-7/
![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
A vos télécommandes pour refaire une mise à jour de la lites des chaines !Ca prend quelques minutes.
Oui, sauf dans pas mal d'installations collectives filtrées où le R7 (canal 23 sur Lyon Fourvière et Pilat) a de bonnes chances de ne pas passer sans reprogrammation des filtres (sur installations récentes).
Sur les plus anciennes les filtres ne sont pas forcément modifiables, dans ce cas je recommanderais de les virer purement et simplement pour voir ce que ça donne avant d'engager des frais (au besoin en ajoutant un filitre 4G >700 MHz).
Liens sociaux