+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1 873
    La coordination aux frontières pour libérer la bande des 700 MHz
    Citation Envoyé par l'A.N.F.R.
    Les travaux de coordination de la TNT dans la bande 470-694 MHz, initiés fin 2014, ont connu en 2016 des avancées importantes. En effet, dès avril 2016, la France, le Royaume Uni, l’Irlande, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays-Bas ont signé un accord sur la répartition des fréquences.
    .../...
    Cet accord a permis l’ouverture des négociations sur les conditions techniques applicables aux émetteurs. Elles conditionnent d’éventuelles modifications à réaliser sur les relais TNT et permettront de mieux estimer les risques de brouillages pour les téléspectateurs.

    Ces négociations sont désormais achevées avec le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Irlande : un accord a été signé avec chacun de ces pays. Les échanges apparaissent proches de la conclusion avec le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne. Ils progressent avec la Suisse et l’Espagne, pays avec lesquels la répartition des fréquences a été stabilisée, mais sans donner lieu à un accord formel. Des travaux se poursuivent également avec la principauté d’Andorre.

    Les échanges avec l’Italie ont également débuté en 2016. Le calendrier de libération de la bande et le nombre de multiplex souhaité par l’Italie apparaissaient à l’origine très différents des options françaises, mais les progrès des négociations sont encourageants. Ces discussions incluent la principauté de Monaco ainsi que la cité du Vatican.

    Les échanges abordent également désormais les schémas de transition. En effet, même lorsqu’un accord définit un plan cible, les étapes pour y parvenir restent à décrire. Cette trajectoire peut amener, selon les calendriers des différents pays, à des utilisations temporaires de fréquences dans les zones frontalières pouvant engendrer des brouillages. La carte ci-dessous rapproche par exemple les calendriers français et britannique et fait apparaître une période pendant laquelle un examen approfondi devra être réalisé de part et d’autre de la Manche.


    L’année 2017 verra ainsi l’aboutissement des travaux de coordination, afin d’offrir une vision définitive des prochains réaménagements TNT en France à partir d’octobre 2017.
    source: Agence Nationale des FRéquences
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1 873
    Transfert de la bande 700 Mhz en métropole : réaménagements de fréquences

    Citation Envoyé par Le C.S.A.
    Date de publication : mardi 04 avril 2017
    Assemblée plénière du 22 février 2017
    Dans le cadre des réaménagements de fréquences destinés à permettre la réaffectation progressive de la bande 694-790 MHz aux services de télécommunications mobiles, le CSA a décidé :
    • de valider le calendrier organisant les opérations de réaménagements d’octobre 2017 à fin juin 2019 en 13 phases distinctes ;
    • d’autoriser les multiplex R1, R2, R3, R4, R6 et R7 à procéder aux réaménagements de fréquences des sites concernés et de les informer de ces décisions.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg

  3. #33
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1 873
    L'ANFR vient de publier un article concernant les réaménagements de la bande 700 :

    Réaménagements de la bande 700 : quel impact sur la réception de la TNT?
    Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, a permis de libérer de la ressource supplémentaire pour répondre à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60% par an en France. Ce redéploiement des fréquences soutient le développement de l’économie numérique pour les années à venir.
    Par conséquent, des réaménagements de fréquences sont indispensables pour transférer la bande 700 MHz de la TNT aux réseaux mobiles, qui se produiront en 13 phases successives qui concerneront chacune une partie différente de la France métropolitaine.

    Ces phases se dérouleront d'octobre 2017 à juin 2019.




    Les 13 phases de réaménagements ne correspondent pas à des contours administratifs mais à des couvertures d’émetteurs diffusant la TNT.


    Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) seront concernés par les réaménagements.
    Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne connaîtront normalement aucune perturbation

    Si vous recevez la TNT par antenne-râteau, vous devrez effectuer une nouvelle recherche des chaînes lorsque les réaménagements concerneront votre zone pour retrouver l’ensemble de vos programmes.

    Les réaménagements de fréquences sont susceptibles de faire évoluer la couverture de la TNT à la marge, car les performances des émetteurs peuvent varier en fonction des canaux qu’ils diffusent. Cela pourra entraîner, en particulier en limite de portée, des perturbations ou des pertes de réception. Une adaptation des installations chez certains particuliers pourra s’avérer nécessaire pour continuer à recevoir la télévision. Cette adaptation se traduira soit par une mise à niveau de leur équipement (adaptation de l’antenne, réorientation de l’antenne vers un autre émetteur), soit par le changement de mode de réception (passage au satellite, fibre, ADSL ou câble) si la zone n’est plus couverte. Des aides d’Etat seront accordées par l’ANFR aux foyers qui perdraient tout ou partie des chaînes suite à ces modifications.


    source: recevoir la TNT
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    1 052
    Bonjour,
    Il faut passer aux satellites.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ Neotion 1.3 Fransat
    Philips 32PFL7803 décodeur Aston Xena HD Twin Connect
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    IPTV Fibre optique Orange
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X1 & X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    1 416
    Le satellite ? Pourquoi pas ? Sauf que les Etats ont, depuis toujours, cherché à contrôler l'information au sens le plus large. Les Etats veulent savoir qui regarde quoi, qui écoute quoi, qui lit quoi...
    Oui, mais voilà, le satellite n'a pas de frontières. Un pays peut informer son voisin sans être contrôlé. C'est gênant. D'ailleurs pourquoi certains gouvernements un poil totalitaires interdisent-ils les paraboles ?
    Arrêter la diffusion hertzienne va empêcher ces états de contrôler.
    Les grandes manoeuvres pour développer de larges réseaux pour véhiculer les informations comme la fibre optique ne sont pas innocentes. L’appât du gain n'est que la partie émergée de l'iceberg.

  6. #36
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1 873
    Nouveau communiqué de l'A.N.F.R.

    Citation Envoyé par l'A.N.F.R.
    Toutes les régions | mardi 25 juillet 2017
    Les fréquences changent, notre site aussi !

    Le 5 avril 2016, la TNT est passée à la haute définition grâce à la généralisation du MPEG-4.

    Cette évolution permet désormais de libérer des fréquences pour un nouvel usage : donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile pour améliorer la connectivité des territoires.

    Pour réaliser cette transition, qui a déjà eu lieu en Île-de-France, des réaménagements de fréquences de la TNT vont avoir lieu sur le territoire métropolitain. Compte tenu de l’ampleur des travaux, ils sont organisés en étapes selon 13 zones géographiques, d’octobre 2017 à juin 2019.

    Afin de vous donner plus d'informations sur cette opération de grande ampleur, nous avons réorganisé notre site recevoirlatnt.fr en ajoutant de nouvelles pages explicatives dans les sections particuliers, antennistes et syndics. De plus, pour que ces informations soient les plus détaillées et actualisées possible, nous avons créé une page pour chaque zone de changement de fréquences, pour les particuliers et les antennistes.

    Cliquez ci-dessous pour accéder aux nouvelles pages (ou guidez-vous via le menu horizontal) :


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg

  7. #37
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1 873
    L'ANFR et le CSA ont modifié les liens vers les tableaux du calendrier de changement de canaux pour libérer la bande des 700 MHz
    http://www.anfr.fr/toutes-les-actual...le-test/#menu2
    http://www.anfr.fr/toutes-les-actual...-presse/#menu2

    et revoici la carte :


    http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmi...nagements..png
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg

  8. #38
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1 873
    la phase 1 en application dans la nuit du 2 au 3 octobre
    http://www.recevoirlatnt.fr/professi...hase-1/#bottom


    les nouveaux canaux dans ce PDF ► www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Passage_TNT_HD/phase_1/Fichier_antenniste_Phase_1.pdf
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages