Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Je pense qu'il y aura toujours une offre satellitaire en HD mais limitée par rapport à l'ADSL pour des gens comme nous à l'instar d'Orange.
La politique d'Orange par satellite est très claire, il n'y a aucun doublon HD-SD et sur Astra elle fait du simultcrypt avec Canalsat si accords, Orange ne diffuse plus rien seul sur Astra.
Canalsat se vante de son offre cinéma, mais il n'est pas foutu de s'entendre avec Orange pour diffuser les OCS en HD car sans doute Canal a voulu faire payer un peu cher (comme pour HD1 et 6ter) la reprise en HD des chaînes. Sur SKY toutes les chaînes cinéma peuvent être regardée en HD.
Eurosport 2 HD n'est qu'en SD chez Orange par Sat sans doute pour les mêmes raisons.
Et les Bein max, toujours absentes chez Orange.

Canal fait sa loi et écrase les autres.
C'est l'absence de concurrence qui résulte de cet état de fait.
Quand on habitue les gens à une mauvaise qualité d'image sur le satellite, ils trouveront l'ADSL tout à fait acceptable, c'est exactement ce que fait le groupe Canal en accentuant même le phénomène sur les chaînes SD du groupe. D'autant plus que la France est sans doute le pays au monde où la TV par ADSL est la plus répandue et la TV par satellite en régression constante depuis quelques temps.

@+
Le moins que je puisse dire à vous lire c'est que vous ne semblez pas aimer le groupe Canal+, c'est pour vous le vilain petit canard et pourtant Orange n'est pas mieux, il ne considère pas mieux ses abonnés et il facture ses bouquets sans aucune modération ,j'en ai fait l'expérience de la tv d'orange , il ne faut pas tout mettre sur le dos de Canal+