+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Alors comme ça on cite mes posts , je vais me facher... lol !
    j'ai profiter pour leur poser des questions, ce que je m'attendais arrive, et ça commence avec les récepteurs libres qui perdent plus ou moins des chaines. sur certains ça marche encore mais pour combien de temps ?
    donc quand je lis que certains s'obstinent a vouloir acquérir un terminal libre pour csat, même si la SD leur suffisent, c'est très risqué.

j'irais même plus loin (c'est mon avis) a terme je pense que canal va mettre en place une fonction inactive mais présente sur les terminaux canal ready : le verrouillage carte - terminal, histoire d'enfoncer le clou.

pour ma part je regrette dans un sens ces mesures mais plusieurs questions sont sans réponses :

- erradiquer le piratage : pourquoi ne pas prendre le problème à la source ? faire tout simplement en sorte que les transpondeurs de canal ne puissent pas être reçues au maghreb, même avec des antennes de 5m... trouver un système pour "parasiter" la réception de canal la bas et déja une partie du travail sera faite
    - leurs récepteurs : pourquoi les brider a canal ? pourquoi ne peuvent t'ils pas accéder par exemple a bis ? je ne comprends pas cette notion de limiter l'accès a un seul bouquet (ou deux avec tntsat). pas très réglo a mon sens niveau europe... et je comprends pas qu'est ce qui gênerai point de vue sécuritaire canal a autoriser la réception d'autres bouquets depuis les terminaux canal ready, qui ne leur appartiene plus une fois acheté.

ce que je regrette c'est un manque de franchise de la part de canal, que les choses soit clairement dites et exposés.

j'irais même plus loin (c'est mon avis) a terme je pense que canal va mettre en place une fonction inactive mais présente sur les terminaux canal ready : le verrouillage carte - terminal, histoire d'enfoncer le clou.

Très très intéressant cette perspective ,un peu comme Orange qui associe ses cartes dès la première introduction dans le décodeur Orange.

• j'en entends déjà pousser des cris d'enthousiasme et des noms d'oiseaux à l'égard de Canal+

Mais j'y pense d'un seul coup Pourquoi Canal + ne mettrait 'il pas sur le marché un téléviseur labellisé canal ready associé a une parabole et un LNB canal ready avec bien sur un ensemble Home cinéma canal ready et la télécommande canal ready, l'ensemble ne permettrait de recevoir que les bouquets de l'opérateur (pas de tnt) avec une box internet labellisée elle aussi canal ready connectée uniquement sur un accès internet canal ready avec obligation sous peine de non fonctionnement que le décodeur soit connectée en permanence à la box canal ready pour nous espionnez 24h/24.
    Ps: et bien sur l'ensemble ne pourrait fonctionner que si tous les maillons sont canal ready, un pack en quelque sorte avec sa carte associée au pack et pas question d'essayer de la mettre dans un autre décodeur sous peine d'auto destruction .
    Modifications de dernière minute , mille excuses j'ai oublié le câble d'antenne canal ready, les fiches du même nom et bien entendu la prise murale devrait elle aussi avoir le label tant recherché .
    Par contre dans sa grande bonté l'opérateur vous laisserait le choix de la marque des piles pour la télécommande .

Hummmm je suis pas certain que canal n'en a pas rêvé de ce monde merveilleux du canal ready.

Qui est ce qui a dit j'en ai rêvé Canal l'a fait ?

Attention j'en ai pas rêvé et j'espère bien que personne ne le fera ? mdr
    Mais à la réflexion ça fait peur!!!!!!!!
    Quoi que en France il ne faut plus s'étonner de rien !!!!!!!

Dernière modification par olivier61 ; 14/05/2013 à 15h27.

•   Alt 

Réclame

Membre
    C'est vrai que l'appairage actuellement n'est pas de mise, je suis toujours avec l'ancienne carte tntsat, une version 3 qui était livrée avec mon ancien strong 6415. J'ai essayé des cartes TNTSAT 4 qui elles fonctionnent aussi sur mes terminaux. Si l'appairage effectif, ils se débarrasseraient aussi des personnes revendant une carte encore active sur ebay (dans le cas d'un terminal en panne ou d'utilisation carte 39). J'attends la date maxi pour activer la carte viaccess 5 que j'ai en stock.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Nouveau membre
    Je vois que je ne suis pas le seul à être agacé par canal... Je vous mets ci-dessous le dernier courrier que je viens de leur adresser pour lequel ma "demande est en cours"... sic

N'ayant pas de terminal Canal ready pour les raisons évoquées ci-dessous, s'ils mettent en place ce que vous dites, mon contrat sera résilié de fait...

Je sais bien que ce qui suit ne servira pas à grand chose... Mais qu'est-ce que ça fait comme bien !!!

"
    Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier en date du 03 avril 2013 m’informant de l’évolution de l’offre Canalsat et de l’augmentation de tarif qui l’accompagne.

Je tiens par la présente à vous manifester mon mécontentement, non seulement sur l’évolution des tarifs mais également sur la politique générale de Canalsat à l’encontre de ses abonnés satellite carte seule.

Je sais pour l’avoir pratiqué de longue date (déjà à l’époque du D2MAC/Eurocrypt) que Canal n’a jamais vu d’un très bon œil ce type d’abonnés (qui lui rapportent pourtant beaucoup d’argent), mais cette fois-ci,la coupe est pleine.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais voulu de vos terminaux car leur utilisation au quotidien ne m’a jamais convaincu (avec des possibilités toujours en deçà des modèles « libres ») sans compter les bugs (médiasat max) et un coût de location non négligeable. Jusqu’à présent, le législateur m’a toujours donné raison et vous a toujours obligé (avec difficulté, il est vrai…) à délivrer des « cartes seules » et donc à simplement respecter la loi de notre pays (article L.122-1 ducode de la consommation).

Je constate qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas et que vous avez trouvé une parade imparable : le label Canal ready. Grâce à lui,on ne peut plus vous reprocher d’obliger l’abonné à louer un terminal puisqu’il est « libre» de choisir le fabriquant et le point de vente de celui-ci.Malheureusement, ces derniers doivent respecter un cahier des charges que vous imposez et qui va bien au-delà du simple contrôle d’accès (votre argument, tout à fait louable s’il ne servait de prétexte à de nombreux abus, étant de lutter contre le piratage). Je vous félicite, vous avez réussi à contourner la législation et le tour de force de faire vendre des terminaux bridés à des tarifs parfois plus élevé que des terminaux libres, conviviaux, ouverts et personnalisables. Des terminaux pour lesquels vous n’avez même plus de coût de gestion à assumer (à nouveau, je vous tire mon chapeau)…

Je me demande par contre si vos agissements ne sont pas tout aussi condamnables que ceux des « pirates » contre lesquels vous luttez…

Aujourd’hui, vous m’imposez une nouvelle augmentation ; dois-je vous rappeler que la dernière, de deux Euros, ne date que du 30 juin 2011 (soit près de 13,5% d’augmentation en deux ans). Dois-je également vous rappeler qu’en tant qu’abonné « carte seule », je ne bénéficie même pas de l’ensemble des chaînes et services pour lesquels je paie ; je pense par exemple à toutes les chaînes en haute définition que je ne peux même pas recevoir avec mon terminal (pourtant bien HD) ; je n’arrive par exemple même pas à recevoir France2 HD, une chaîne de service public pour laquelle je règle une redevance ! Et quand bien même, je me déciderais à investir dans un terminal Canal ready, je n’aurais toujours pas accès à l’ensemble des services et offres promotionnelles, tout en payant le même montant qu’un abonné « normal ».

A tout cela s’ajoute (la goutte d’eau) une politique de contact désastreuse avec l’abonné. A plusieurs reprises durant ces dernières années, j’ai souhaité utiliser l’espace client pour modifier des options de mon abonnement, ce qui n’a jamais été possible.

Aujourd’hui, je souhaite résilier l’option « Golf+ » et, à nouveau, cela m’est impossible… à moins de souscrire à Canal+ ! (option cochée par défaut et « indécochable »). Dois-je appeler le service client pour m’entendre dire, comme il y a un an, qu’ « il y a un bug sur le site ».

Non, monsieur Gallo, je ne paierais pas à nouveau 0,34€/min pour une opération que je devrais pouvoir faire sans surcoût par internet.Je vous demande donc par la présente de faire le nécessaire concernant cette option.

J’affirme par contre que ce bug n’en est pas un et qu’il est tout à fait voulu puisqu’il permet de faire rentrer de l’argent, ce que ne permet pas le site internet.

A ce propos, je cherche encore « le bouton E-MAIL ou CHAT EN LIGNE qui se situe à droite de l’écran », pour vous contacter par internet ; à nouveau, j’ai bien compris qu’il vous était impossible de répondre à vos abonnés sans contrepartie financière…

Pour finir (même s’il y aurait encore beaucoup à dire),je me pose quelques questions sur « l’ancienneté» de mon abonnement ; dans la rubrique « mon compte », vous m’indiquez une ancienneté d’une année. Le magazine « Canalsat Le mag » indique quant à lui une « échéance contrat Canalsat n°3 : 30.06.2013…" Dans les deux cas, il y a erreur.

Je vous rappelle que je suis abonné TPS depuis le 31 mai 2006 et que lors de la migration du 29 mai 2008, votre prédécesseur, monsieur Thierry CHAMOUTON, indiquait une conservation de l’ancienneté acquise (je tiens le courrier à votre disposition). Qu’en est-il ?

En conclusion et pour réponse à votre courrier, je n’accepte pas cette nouvelle hausse. Je ne vous donne mon accord à la reconduction du contrat qu’à la condition d’un maintien des conditions tarifaires ; dans le cas contraire, je vous demanderais de procéder à sa résiliation à la prochaine date anniversaire.

Vous remerciant par avance pour votre réponse personnelle. Cordialement."

olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Le but ultime de leur stratégie, c'est "Canal-adsl", avec comme FAI Canal lui même et ils vont le faire, le sat ne sera réservé qu'aux pauvres clients n'étant pas éligibles, et bien évidemment à l'instar d'Orange, l'offre par satellite sera très limitée comparée à celle proposée par ADSL, d'ailleurs quand on y regarde bien n'est ce pas déjà le cas notamment pour la HD?
    Je pense que seule l'offre du bouquet Canal+ HD avec ses 5 chaînes sera complète sur le satellite, (ce sera déjà ça).
    Vous aurez compris qu'ainsi la marge bénéficiaire du groupe sera plus importante car elle louera moins de transpondeurs, en plus en tant que FAI, encore plus autonome que maintenant car fini les rétributions envers Orange, free, SFR (même groupe) ou Bouygues.

@+
    d'ailleurs quand on y regarde bien n'est ce pas déjà le cas notamment pour la HD?

Peut 'on comparer la bouillie HD adsl à la HD du satellite ? Vous exagérez un peu là même si le nombre de chaines HD est inférieur à celui de l'adsl il y a tout de même une quarantaine de chaines diffusées en HD actuellement avec canal+

Banned
    Citation Envoyé par s.robert666 Voir le message
    Je vois que je ne suis pas le seul à être agacé par canal... Je vous mets ci-dessous le dernier courrier que je viens de leur adresser pour lequel ma "demande est en cours"... sic

N'ayant pas de terminal Canal ready pour les raisons évoquées ci-dessous, s'ils mettent en place ce que vous dites, mon contrat sera résilié de fait...

Je sais bien que ce qui suit ne servira pas à grand chose... Mais qu'est-ce que ça fait comme bien !!!

"
    Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier en date du 03 avril 2013 m’informant de l’évolution de l’offre Canalsat et de l’augmentation de tarif qui l’accompagne.

Je tiens par la présente à vous manifester mon mécontentement, non seulement sur l’évolution des tarifs mais également sur la politique générale de Canalsat à l’encontre de ses abonnés satellite carte seule.

Je sais pour l’avoir pratiqué de longue date (déjà à l’époque du D2MAC/Eurocrypt) que Canal n’a jamais vu d’un très bon œil ce type d’abonnés (qui lui rapportent pourtant beaucoup d’argent), mais cette fois-ci,la coupe est pleine.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais voulu de vos terminaux car leur utilisation au quotidien ne m’a jamais convaincu (avec des possibilités toujours en deçà des modèles « libres ») sans compter les bugs (médiasat max) et un coût de location non négligeable. Jusqu’à présent, le législateur m’a toujours donné raison et vous a toujours obligé (avec difficulté, il est vrai…) à délivrer des « cartes seules » et donc à simplement respecter la loi de notre pays (article L.122-1 ducode de la consommation).

Je constate qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas et que vous avez trouvé une parade imparable : le label Canal ready. Grâce à lui,on ne peut plus vous reprocher d’obliger l’abonné à louer un terminal puisqu’il est « libre» de choisir le fabriquant et le point de vente de celui-ci.Malheureusement, ces derniers doivent respecter un cahier des charges que vous imposez et qui va bien au-delà du simple contrôle d’accès (votre argument, tout à fait louable s’il ne servait de prétexte à de nombreux abus, étant de lutter contre le piratage). Je vous félicite, vous avez réussi à contourner la législation et le tour de force de faire vendre des terminaux bridés à des tarifs parfois plus élevé que des terminaux libres, conviviaux, ouverts et personnalisables. Des terminaux pour lesquels vous n’avez même plus de coût de gestion à assumer (à nouveau, je vous tire mon chapeau)…

Je me demande par contre si vos agissements ne sont pas tout aussi condamnables que ceux des « pirates » contre lesquels vous luttez…

Aujourd’hui, vous m’imposez une nouvelle augmentation ; dois-je vous rappeler que la dernière, de deux Euros, ne date que du 30 juin 2011 (soit près de 13,5% d’augmentation en deux ans). Dois-je également vous rappeler qu’en tant qu’abonné « carte seule », je ne bénéficie même pas de l’ensemble des chaînes et services pour lesquels je paie ; je pense par exemple à toutes les chaînes en haute définition que je ne peux même pas recevoir avec mon terminal (pourtant bien HD) ; je n’arrive par exemple même pas à recevoir France2 HD, une chaîne de service public pour laquelle je règle une redevance ! Et quand bien même, je me déciderais à investir dans un terminal Canal ready, je n’aurais toujours pas accès à l’ensemble des services et offres promotionnelles, tout en payant le même montant qu’un abonné « normal ».

A tout cela s’ajoute (la goutte d’eau) une politique de contact désastreuse avec l’abonné. A plusieurs reprises durant ces dernières années, j’ai souhaité utiliser l’espace client pour modifier des options de mon abonnement, ce qui n’a jamais été possible.

Aujourd’hui, je souhaite résilier l’option « Golf+ » et, à nouveau, cela m’est impossible… à moins de souscrire à Canal+ ! (option cochée par défaut et « indécochable »). Dois-je appeler le service client pour m’entendre dire, comme il y a un an, qu’ « il y a un bug sur le site ».

Non, monsieur Gallo, je ne paierais pas à nouveau 0,34€/min pour une opération que je devrais pouvoir faire sans surcoût par internet.Je vous demande donc par la présente de faire le nécessaire concernant cette option.

J’affirme par contre que ce bug n’en est pas un et qu’il est tout à fait voulu puisqu’il permet de faire rentrer de l’argent, ce que ne permet pas le site internet.

A ce propos, je cherche encore « le bouton E-MAIL ou CHAT EN LIGNE qui se situe à droite de l’écran », pour vous contacter par internet ; à nouveau, j’ai bien compris qu’il vous était impossible de répondre à vos abonnés sans contrepartie financière…

Pour finir (même s’il y aurait encore beaucoup à dire),je me pose quelques questions sur « l’ancienneté» de mon abonnement ; dans la rubrique « mon compte », vous m’indiquez une ancienneté d’une année. Le magazine « Canalsat Le mag » indique quant à lui une « échéance contrat Canalsat n°3 : 30.06.2013…" Dans les deux cas, il y a erreur.

Je vous rappelle que je suis abonné TPS depuis le 31 mai 2006 et que lors de la migration du 29 mai 2008, votre prédécesseur, monsieur Thierry CHAMOUTON, indiquait une conservation de l’ancienneté acquise (je tiens le courrier à votre disposition). Qu’en est-il ?

En conclusion et pour réponse à votre courrier, je n’accepte pas cette nouvelle hausse. Je ne vous donne mon accord à la reconduction du contrat qu’à la condition d’un maintien des conditions tarifaires ; dans le cas contraire, je vous demanderais de procéder à sa résiliation à la prochaine date anniversaire.

Vous remerciant par avance pour votre réponse personnelle. Cordialement."
    Bonsoir
    chapeau pour votre témoignage et votre franchise si tout les abonnés Canal mécontents pouvaient faire la même chose ,juste pour info les gens qui ne sont pas abonnés à Canal et desirant seulement les chaînes tnt en Hd vont être de plus en plus à migrer vers Fransat

olivier61
    Visiteur
    Absolument pas, il n'y a pas quarantaine chaînes en HD par satellite sur canalsat et encore moins sur Canal+, il suffit de les compter et de faire attention aux renvois, les dernières arrivées ne le sont que sur l'ADSL pour la plupart.
    Canalsat se contrefout de la qualité, l'important c'est l'appellation HD, les gogos gobent tout, ils ne font pas la différence, ils regardent malheureusement sur des tablettes .

( je sais bien que l'ADSL c'est pourri, je déplore simplement l'orientation prise )

@+
    Absolument pas, il n'y a pas quarantaine chaînes en HD par satellite sur canalsat et encore moins sur Canal+, il suffit de les compter et de faire attention aux renvois, les dernières arrivées ne le sont que sur l'ADSL pour la plupart

Encore une fois je vais vous contredire , je suis abonné et j'ai vérifié sur mon décodeur canal ready le nombre de chaines diffusées en HD sur le satellite Astra 19.2E
    Pour un abonné avec tous les bouquets confondus ( c'est à dire la TNTSAT, Canal+, Canalsat et Bein sports il y a exactement 50 chaines diffusées en HD , je suis certain de ce que je dis ,j'ai vérifié ce matin sur la liste des chaines de mon canal ready Humax TN 5050 HDR .soit 5 chaines pour canal+, 2 chaines pour Bein sports ., 6 chaines pour la tntsat ( TF1; FR2 ; M6 ;Arte ;W9 ; Chérie 25 ) ce qui fait 13 chaines pour les 3 premiers bouquets c+ bein et tntsat , il en reste donc 37 pour canalsat.

Et le passage au tout DVB-S2 ainsi que la suppression de toutes les chaines doublons diffusées en mpeg 2 va libérer de la place et permettre à d'autres chaines d'accéder à la HD.
    Dernière modification par olivier61 ; 15/05/2013 à 08h17.

olivier61
    Visiteur
    Bonjour,

Effectivement, j'ai tort, il y a 50 chaînes HD diffusées par satellite si on prend tous les abonnements et options possible sur Canalsat et Canal+. (je ne parle pas en vraie HD car là......)
    http://www.canalsat.fr/pid1011-toutes-les-chaines.html

Cependant un abonné par l'ADSL en reçoit plus s'il est éligible HD, les voici.

Les chaînes Cinéma:
    - OCS Happy HD,
    - OCS Choc HD,
    - OCS Novo HD,
    - OCS Géants HD

Les chaînes de la TNT:
    - Numéro 23 HD
    - RMC découverte HD
    - L'équipe découverte HD

Ce qui représente 14% en plus. (7 chaînes supplémentaires)

Maintenant rien ne dit que Canalsat lors de son passage au tout DVB-S2 va mettre ces/ses chaînes en HD.
    Je pense plutôt qu'ils vont rendre des transpondeurs à SES, Canal fera ainsi des économies.
    Si je dis cela même si j'espère le contraire, c'est tout simplement parce que cette société depuis quelques années a perdu l'esprit Canal, elle n'écoute pas ses clients, elle ne pense qu'aux profits.
    Elle est en train de miser sur l'ADSL, c'est d'ailleurs maintenant sur l'ADSL qu'elle recrute le plus d'abonnés.
    En Europe et en Amérique du nord , c'est exactement le contraire de la France, la TV payante par satellite augmente fortement en nombre d'abonnés, elle ne fait que progresser alors que chez nous elle ne fait que régresser au profit de la TV payante par ADSL.

A votre avis pourquoi chez nous c'est le contraire?

PS: Si vous pouviez éviter de mettre en gras les reprises de mes écrits que j'ai libellé en mode normal, ce serait bien merci.

@+
    Bonjour,

L'adsl c'est autre chose et même si vos prévisions se révèlent exactes en ce qui concerne l'adsl ,il y aura toujours les satellites pour palier aux zones non déservies par le haut débit et la fibre car les campagnes seront fibrées c'est certain mais dans un siècle ou deux au train ou cela va actuellement.Ce qui fait que canalsat et canal+ ne pourrons pas se passer du satellite pour ceux qui sont oubliés par nos chers FAI.
    Ensuite c'est histoire de politique , peut être décideront' ils le contraire de ce que je dis et ils laisseront tous les abonnés potentiels des campagnes de coté ?????
    Les FAI le font déjà pourquoi pas eux , aujourd'hui personne sauf eux bien sur ne peut répondre à cette question.
    Sinon d'après le rapport que nous avait fait Cricri lors de sa visite chez canalsat il semble que l'objectif de canalsat c'est le DVB-S2 et la suppression de tous les doublons mpeg2 ainsi que le passage d'un maximum de chaines en HD.
    Pour en revenir à la HD adsl , cette infâme bouillie si j'en crois les dires de certains , en ce qui concerne les chaines OCS d'Orange , elles ne sont passées en soit disant HD que pour l'adsl, même les abonnés Orange sat sont lésés , c'est pas canalsat dans ce cas qui est responsable , c'est bien Orange .

olivier61
    Visiteur
    Je pense qu'il y aura toujours une offre satellitaire en HD mais limitée par rapport à l'ADSL pour des gens comme nous à l'instar d'Orange.
    La politique d'Orange par satellite est très claire, il n'y a aucun doublon HD-SD et sur Astra elle fait du simultcrypt avec Canalsat si accords, Orange ne diffuse plus rien seul sur Astra.
    Canalsat se vante de son offre cinéma, mais il n'est pas foutu de s'entendre avec Orange pour diffuser les OCS en HD car sans doute Canal a voulu faire payer un peu cher (comme pour HD1 et 6ter) la reprise en HD des chaînes. Sur SKY toutes les chaînes cinéma peuvent être regardée en HD.
    Eurosport 2 HD n'est qu'en SD chez Orange par Sat sans doute pour les mêmes raisons.
    Et les Bein max, toujours absentes chez Orange.

Canal fait sa loi et écrase les autres.
    C'est l'absence de concurrence qui résulte de cet état de fait.
    Quand on habitue les gens à une mauvaise qualité d'image sur le satellite, ils trouveront l'ADSL tout à fait acceptable, c'est exactement ce que fait le groupe Canal en accentuant même le phénomène sur les chaînes SD du groupe. D'autant plus que la France est sans doute le pays au monde où la TV par ADSL est la plus répandue et la TV par satellite en régression constante depuis quelques temps.

@+
    Le moins que je puisse dire à vous lire c'est que vous ne semblez pas aimer le groupe Canal+, c'est pour vous le vilain petit canard et pourtant Orange n'est pas mieux, il ne considère pas mieux ses abonnés et il facture ses bouquets sans aucune modération ,j'en ai fait l'expérience de la tv d'orange , il ne faut pas tout mettre sur le dos de Canal+

Visiteur
    Je pense qu'il y aura toujours une offre satellitaire en HD mais limitée par rapport à l'ADSL pour des gens comme nous à l'instar d'Orange.
    La politique d'Orange par satellite est très claire, il n'y a aucun doublon HD-SD et sur Astra elle fait du simultcrypt avec Canalsat si accords, Orange ne diffuse plus rien seul sur Astra.
    Canalsat se vante de son offre cinéma, mais il n'est pas foutu de s'entendre avec Orange pour diffuser les OCS en HD car sans doute Canal a voulu faire payer un peu cher (comme pour HD1 et 6ter) la reprise en HD des chaînes. Sur SKY toutes les chaînes cinéma peuvent être regardée en HD.
    Eurosport 2 HD n'est qu'en SD chez Orange par Sat sans doute pour les mêmes raisons.
    Et les Bein max, toujours absentes chez Orange.

Canal fait sa loi et écrase les autres.
    C'est l'absence de concurrence qui résulte de cet état de fait.
    Quand on habitue les gens à une mauvaise qualité d'image sur le satellite, ils trouveront l'ADSL tout à fait acceptable, c'est exactement ce que fait le groupe Canal en accentuant même le phénomène sur les chaînes SD du groupe. D'autant plus que la France est sans doute le pays au monde où la TV par ADSL est la plus répandue et la TV par satellite en régression constante depuis quelques temps.

@+
    C'est tous à fait exact et je vous rejoins sur le fait que en France le monopole est détenu par Canal+ dams le domaine des quelques pseudo bouquets payant!

Membre
    La courbe de l'ADSL ne pourra pas monter indéfiniment, la faute aux limites de la technologie et aux fortes pertes sur beaucoup de lignes.
    Une fois toutes les personnes ayant suffisamment de bande passante pour la HD équipées, terminé !
    Reste la fibre optique, mais on est encore loin de remplacer tout le cuivre !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages