Bonjour,
Effectivement, j'ai tort, il y a 50 chaînes HD diffusées par satellite si on prend tous les abonnements et options possible sur Canalsat et Canal+. (je ne parle pas en vraie HD car là......)
http://www.canalsat.fr/pid1011-toutes-les-chaines.html
Cependant un abonné par l'ADSL en reçoit plus s'il est éligible HD, les voici.
Les chaînes Cinéma:
- OCS Happy HD,
- OCS Choc HD,
- OCS Novo HD,
- OCS Géants HD
Les chaînes de la TNT:
- Numéro 23 HD
- RMC découverte HD
- L'équipe découverte HD
Ce qui représente 14% en plus. (7 chaînes supplémentaires)
Maintenant rien ne dit que Canalsat lors de son passage au tout DVB-S2 va mettre ces/ses chaînes en HD.
Je pense plutôt qu'ils vont rendre des transpondeurs à SES, Canal fera ainsi des économies.
Si je dis cela même si j'espère le contraire, c'est tout simplement parce que cette société depuis quelques années a perdu l'esprit Canal, elle n'écoute pas ses clients, elle ne pense qu'aux profits.
Elle est en train de miser sur l'ADSL, c'est d'ailleurs maintenant sur l'ADSL qu'elle recrute le plus d'abonnés.
En Europe et en Amérique du nord , c'est exactement le contraire de la France, la TV payante par satellite augmente fortement en nombre d'abonnés, elle ne fait que progresser alors que chez nous elle ne fait que régresser au profit de la TV payante par ADSL.
A votre avis pourquoi chez nous c'est le contraire?
PS: Si vous pouviez éviter de mettre en gras les reprises de mes écrits que j'ai libellé en mode normal, ce serait bien merci.
@+
Liens sociaux