+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Vue hybride

olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Le but ultime de leur stratégie, c'est "Canal-adsl", avec comme FAI Canal lui même et ils vont le faire, le sat ne sera réservé qu'aux pauvres clients n'étant pas éligibles, et bien évidemment à l'instar d'Orange, l'offre par satellite sera très limitée comparée à celle proposée par ADSL, d'ailleurs quand on y regarde bien n'est ce pas déjà le cas notamment pour la HD?
    Je pense que seule l'offre du bouquet Canal+ HD avec ses 5 chaînes sera complète sur le satellite, (ce sera déjà ça).
    Vous aurez compris qu'ainsi la marge bénéficiaire du groupe sera plus importante car elle louera moins de transpondeurs, en plus en tant que FAI, encore plus autonome que maintenant car fini les rétributions envers Orange, free, SFR (même groupe) ou Bouygues.

@+
    d'ailleurs quand on y regarde bien n'est ce pas déjà le cas notamment pour la HD?

Peut 'on comparer la bouillie HD adsl à la HD du satellite ? Vous exagérez un peu là même si le nombre de chaines HD est inférieur à celui de l'adsl il y a tout de même une quarantaine de chaines diffusées en HD actuellement avec canal+

olivier61
    Visiteur
    Absolument pas, il n'y a pas quarantaine chaînes en HD par satellite sur canalsat et encore moins sur Canal+, il suffit de les compter et de faire attention aux renvois, les dernières arrivées ne le sont que sur l'ADSL pour la plupart.
    Canalsat se contrefout de la qualité, l'important c'est l'appellation HD, les gogos gobent tout, ils ne font pas la différence, ils regardent malheureusement sur des tablettes .

( je sais bien que l'ADSL c'est pourri, je déplore simplement l'orientation prise )

@+
    Absolument pas, il n'y a pas quarantaine chaînes en HD par satellite sur canalsat et encore moins sur Canal+, il suffit de les compter et de faire attention aux renvois, les dernières arrivées ne le sont que sur l'ADSL pour la plupart

Encore une fois je vais vous contredire , je suis abonné et j'ai vérifié sur mon décodeur canal ready le nombre de chaines diffusées en HD sur le satellite Astra 19.2E
    Pour un abonné avec tous les bouquets confondus ( c'est à dire la TNTSAT, Canal+, Canalsat et Bein sports il y a exactement 50 chaines diffusées en HD , je suis certain de ce que je dis ,j'ai vérifié ce matin sur la liste des chaines de mon canal ready Humax TN 5050 HDR .soit 5 chaines pour canal+, 2 chaines pour Bein sports ., 6 chaines pour la tntsat ( TF1; FR2 ; M6 ;Arte ;W9 ; Chérie 25 ) ce qui fait 13 chaines pour les 3 premiers bouquets c+ bein et tntsat , il en reste donc 37 pour canalsat.

Et le passage au tout DVB-S2 ainsi que la suppression de toutes les chaines doublons diffusées en mpeg 2 va libérer de la place et permettre à d'autres chaines d'accéder à la HD.
    Dernière modification par olivier61 ; 15/05/2013 à 08h17.

olivier61
    Visiteur
    Bonjour,

Effectivement, j'ai tort, il y a 50 chaînes HD diffusées par satellite si on prend tous les abonnements et options possible sur Canalsat et Canal+. (je ne parle pas en vraie HD car là......)
    http://www.canalsat.fr/pid1011-toutes-les-chaines.html

Cependant un abonné par l'ADSL en reçoit plus s'il est éligible HD, les voici.

Les chaînes Cinéma:
    - OCS Happy HD,
    - OCS Choc HD,
    - OCS Novo HD,
    - OCS Géants HD

Les chaînes de la TNT:
    - Numéro 23 HD
    - RMC découverte HD
    - L'équipe découverte HD

Ce qui représente 14% en plus. (7 chaînes supplémentaires)

Maintenant rien ne dit que Canalsat lors de son passage au tout DVB-S2 va mettre ces/ses chaînes en HD.
    Je pense plutôt qu'ils vont rendre des transpondeurs à SES, Canal fera ainsi des économies.
    Si je dis cela même si j'espère le contraire, c'est tout simplement parce que cette société depuis quelques années a perdu l'esprit Canal, elle n'écoute pas ses clients, elle ne pense qu'aux profits.
    Elle est en train de miser sur l'ADSL, c'est d'ailleurs maintenant sur l'ADSL qu'elle recrute le plus d'abonnés.
    En Europe et en Amérique du nord , c'est exactement le contraire de la France, la TV payante par satellite augmente fortement en nombre d'abonnés, elle ne fait que progresser alors que chez nous elle ne fait que régresser au profit de la TV payante par ADSL.

A votre avis pourquoi chez nous c'est le contraire?

PS: Si vous pouviez éviter de mettre en gras les reprises de mes écrits que j'ai libellé en mode normal, ce serait bien merci.

@+
    Bonjour,

L'adsl c'est autre chose et même si vos prévisions se révèlent exactes en ce qui concerne l'adsl ,il y aura toujours les satellites pour palier aux zones non déservies par le haut débit et la fibre car les campagnes seront fibrées c'est certain mais dans un siècle ou deux au train ou cela va actuellement.Ce qui fait que canalsat et canal+ ne pourrons pas se passer du satellite pour ceux qui sont oubliés par nos chers FAI.
    Ensuite c'est histoire de politique , peut être décideront' ils le contraire de ce que je dis et ils laisseront tous les abonnés potentiels des campagnes de coté ?????
    Les FAI le font déjà pourquoi pas eux , aujourd'hui personne sauf eux bien sur ne peut répondre à cette question.
    Sinon d'après le rapport que nous avait fait Cricri lors de sa visite chez canalsat il semble que l'objectif de canalsat c'est le DVB-S2 et la suppression de tous les doublons mpeg2 ainsi que le passage d'un maximum de chaines en HD.
    Pour en revenir à la HD adsl , cette infâme bouillie si j'en crois les dires de certains , en ce qui concerne les chaines OCS d'Orange , elles ne sont passées en soit disant HD que pour l'adsl, même les abonnés Orange sat sont lésés , c'est pas canalsat dans ce cas qui est responsable , c'est bien Orange .

Membre
    La couverture réduite est possible, à l'image de saorsat (tntsat Irlande), mais en utilisant la bande ka et des micro faisceaux!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    pas de soucis.
    autre chose qui m'est venue a l'esprit
    fransat lui ne bloque pas le lecteur de cartes a un type spécifique, une carte bis, comme une carte suiise ou une carte de chaines X en viaccess fonctionne, sans pour autant remettre en cause la protection de l'offre fransat alors pourquoi canal casse les pieds a bloquer ses récepteurs (qui devienne notre récepteur une fois acquis) ???
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    pas de soucis.
    autre chose qui m'est venue a l'esprit
    fransat lui ne bloque pas le lecteur de cartes a un type spécifique, une carte bis, comme une carte suiise ou une carte de chaines X en viaccess fonctionne, sans pour autant remettre en cause la protection de l'offre fransat alors pourquoi canal casse les pieds a bloquer ses récepteurs (qui devienne notre récepteur une fois acquis) ???

Je crois que c'est à canal+ canalsat qu'il faut poser la question.

Membre
    C'est vrai que l'appairage actuellement n'est pas de mise, je suis toujours avec l'ancienne carte tntsat, une version 3 qui était livrée avec mon ancien strong 6415. J'ai essayé des cartes TNTSAT 4 qui elles fonctionnent aussi sur mes terminaux. Si l'appairage effectif, ils se débarrasseraient aussi des personnes revendant une carte encore active sur ebay (dans le cas d'un terminal en panne ou d'utilisation carte 39). J'attends la date maxi pour activer la carte viaccess 5 que j'ai en stock.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Avec leurs c..........ries, C+ me donne la nausée, je crois que je vais regarder France TV, uniquement via TV5 Monde( le meilleur de la tv Française, sans les téléréalités, et autres Star Cacademy, qu' on paye sur TNTSAT), avec nos camarades Francophones, qui font, eux aussi de la tv intelligente.
    TV5 monde( Europe, et FBS), c'est en clair, nul besoin de label Canal ready, ni TNTSAT.
    Et puis, il y a France tv en clair sur AB3 Eutelsat 5W( excepté le foot, quand ils ont les droits FIFA !), TF1 Suisse, M6 Suisse, W9 Suisse sur Eurobird 9( c'est en DVB-S2,et il faut 90 cm de diamètre pour bien capter le transpondeur, mais pas de label protectionniste !)

Banned
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Avec leurs c..........ries, C+ me donne la nausée, je crois que je vais regarder France TV, uniquement via TV5 Monde( le meilleur de la tv Française, sans les téléréalités, et autres Star Cacademy, qu' on paye sur TNTSAT), avec nos camarades Francophones, qui font, eux aussi de la tv intelligente.
    TV5 monde( Europe, et FBS), c'est en clair, nul besoin de label Canal ready, ni TNTSAT.
    Et puis, il y a France tv en clair sur AB3 Eutelsat 5W( excepté le foot, quand ils ont les droits FIFA !), TF1 Suisse, M6 Suisse, W9 Suisse sur Eurobird 9( c'est en DVB-S2,et il faut 90 cm de diamètre pour bien capter le transpondeur, mais pas de label protectionniste !)
    Bonjour en parlant de Eurobird 9 pensez vousqu'en rajoutant une lnb sur une 85cm qui normalement capte Astra/Hotbird on peut réussir à capté ce sat?Ou alors il lui faut une assiette dédié?

Membre
    Citation Envoyé par med77 Voir le message
    Bonjour en parlant de Eurobird 9 pensez vousqu'en rajoutant une lnb sur une 85cm qui normalement capte Astra/Hotbird on peut réussir à capté ce sat?Ou alors il lui faut une assiette dédié?
    Il faudrait une assiette multisatellites, avec un emplacement pour plusieurs LNB, ou, alors, avoir un petit reflecteur pour ASTRA/HOT BIRD, et affecter l' assiette de 85 cm, à Eurobird 9, en ajoutant un LNB à faible bruit( moi j'avais fait l'experience, avec un tel réflecteur, ainsi qu' un LNB universel multisource SHARP, a gain élevé: Réussi !

Mais le petites assiettes ne conviennent pas bien, surtout en cas de mauvais temps, car le 8PSK, c'est bien plus pointu!

Sur ce sat les chaînes DVB-S classiques MPEG 2 SD se captent plus facilement que la plateforme TF1/M6 Suisse, avec un diamètre de 50 cm
    Maintenant que tu as le bon diamètre, c'est la qualité du LNB, qui compte .

Et,bien entendu un tuner DVB-S2 8PSK( soit boite, soit integré au tv, même s'il n' y a pas de CI+ !)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages