Bonjour,
C'est simple vous allez dans une grande surface comme Leclerc ou autres et vous pouvez achetez une livebox Orange sans problème , il y a un formulaire d'abonnement dedans mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser si vous avez déjà un abonnement , ensuite c'est simple pour l'installation la configuration est décrite dans le manuel.
En boutique c'est normal qu'il ne souhaite pas vendre mais plutôt louer.
Quand au décodeur UHD87 SAT oui il est gratuit mais si c'est pour être agacé en permanence par toutes les fonctions qui sont boguées je dis non même gratuit.
De toute façon je ne comprendrais jamais pourquoi les opérateurs s'acharnent à vouloir nous mettre à disposition des boites bas de gamme et trop complexes ,on a pas besoin de toutes ces fonctions qui bouffent de la mémoire et ralentissent le décodeur .
Avec mon TN 5050 HDR j'ai un guide succinct des programmes et un disque dur qui me permet de mettre 60 films en HD donc la voila ma tv à la demande tous les films que j'ai envie de voir je les programme en enregistrement et je les regarde quand je veux ensuite j'efface et cela fait de la place pour les nouveaux films .Si je veux consulter le détail d'un programme crypté donc par satellite ,je peux soit ouvrir mon programme tv soit aller sur internet avec ma tv connectée et une application smart tv spéciale programme tv.
Les boites des FAI ont trop de fonctions , cela pourrait être valable si le décodeur était un décodeur de haut de gamme fabriqué avec des composants de bonne qualité et des processeurs performants mais il n'en est rien ,il faut que cela coute le moins cher possible donc on met du bas de gamme au niveau composants et des processeurs dépassés ou des processeurs qui n'ont pas passé le contrôle qualité et qui sont reclassés dans une catégorie inférieure .
De plus ce qui est grave c'est que chacun fait ce qu'il veut il n'y a aucune compatibilité entre les décodeurs de chaque opérateur.Et le pire et c'est valable pour les opérateurs comme pour les fabricants de décodeurs , c'est en permanence la course aux innovations et chacun veut être le premier à sortir sa boite miracle, donc les tests sont baclés et c'est le consommateurs ensuite qui en fait les frais car les décodeurs sont truffés de bogues .
Une fois de plus c'est vérifié en France : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Liens sociaux