+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    3

    Signal qui ne tient pas

    Bonjour,

    J'ai un décodeur TNT SAT Strong 6410 depuis quelques années. Et depuis 2 jours le signal ne tient pas, le trait est vert à 70 % environ, reste 30 secondes et repart.

    On a changé la parabole, car la notre était vieille on a pensé que c'était la tête, mais ça fait pareil.

    Cela peut il venir du démodulateur ? Ou d'autre chose ?

    Merci pour votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Il faudrait pouvoir essayer le démo sur une autre installation ou un autre démo sur votre parabole...
    Comment avoir bien pointé la nouvelle parabole sans avoir de signal valable ?
    Si tous les menus sont encore accessibles, il y a de l'espoir avec ce type d'appareil que je possède aussi depuis 5 ans et qui m'a donné des sueurs froides, surtout au début...Matériel basique mais qui a la caractéristique intéressante de proposer une barre graphe très accessible.
    Donnez plus de détails pour qu'on puisse vous aider.
    Faire une recherche sur ce forum, de nombreux posts en ont discuté.

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 11/05/2013 à 17h29.

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu as du vent depuis 2 jours sur ta commune?
    Tu as un arbre en face de ta parabole?
    Même quand il y a du soleil dehors tu as ces pertes de signal satellite?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ces appareils sont TRES sensibles au niveau du signal satellite. Le tuner se trouve saturé si le signal reçu est trop fort; il faudrait essayer un atténuateur de 10 db (compatible satellite) et voir comment cela se comporte;j'ai eu plusieurs cas similaires.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    J'ai eu un strong 6410: personnellement je ne le trouve pas sensible du tout! j'ai avec une parabole 85cm double tète astra hb jamais obtenu plus de 70% de signal et 95% de qualité, d'autres terminaux (golden interstar 8800, nokia 9800) en moyenne 95% puissance 98-100% qualité. Cela doit être un problème de pointage car si la puissance chute en dessous de 50% avec le 6410, ça coupe (j'ai testé).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Aller aussi voir :http://www.tvnt.net/forum/strong-srt...1660-3780.html

    Le Strong ne me semble pas plus sensible que mes autres démos...Aston, Kaon, Radix...

    Comparer les % de force et qualité réception de différents démos n'est pas significatif : certains décrochent à 62%, d'autres ne provoquent aucun prob à 50. Par ex, le KAON indique facilement 100% alors que pour le même transpondeur, à la même heure, le DIVA arrive péniblement à 70....
    Evidemment, à 0, ils sont tous d'accord !
    De ce fait, je me suis fait une référence max/min pour chaque démo.
    Je me souviens que le STRONG pouvait présenter un prob au niveau de l'alimentation : un condensateur calculé trop juste à ce niveau et qui fini par lâcher - ce pourquoi je mets tjrs ce démo hors circuit si non utilisé.

    A+

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    3
    Merci de vos réponses, effectivement il fait du vent et il pleut depuis que ça déconne, je pense aussi à un arbre, enfin à ses branches qui partent dans tous les sens, mais mon mari dit que non, en plus l'arbre n'est pas à nous (ça serait trop simple).

    Ce matin le signal est mieux, pourquoi, j'en sais rien. J'ai un vieux décodeur analogique, je vais tester le signal avec voir si ça fait pareil.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Le décodeur analogique ne t'affichera que de la neige , il n'y a plus aucun satellite dans le monde qui diffuse des chaînes analogiques sur le satellite.

    Il se peut que du fait que les branches ont poussé ce printemps ça commence à obstrué la vue en direction du satellite depuis ta parabole.

    Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de cette arbre prise depuis le mur extérieur de ta maison?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    3
    Effectivement, avec l'analogique ça n'a pas fonctionné, je m'en doutais un peu mais bon, suis têtue

    Alors voilà ce qu'on a fait, on a simplement remontée la parabole d'une bonne vingtaine de centimètres (le mât le permettait) et là ça marche.

    Je pense donc à ce satané frêne du voisin qui doit gêner en fait, en espérant qu'il pousse pas trop haut.

    Bon c'est pour la télé secondaire qui est à la chambre, au salon on est chez orange via le fil.

    Merci pour votre aide.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Coucou ,

    Pourrais-tu nous faire une photo prise depuis une fenêtre de chez toi qui nous montre la vue que tu as en direction de ce frêne?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages