+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre

Perte de récéption de plusieurs Multiplex TNT

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne reçois plus les chaines correspondant aux Multiplex R2, R3, R5 et R6.
    Ce problème est présent sur 2 téléviseurs différents dans 2 pièces différentes.

j'habite une maison individuelle. La TNT fonctionne sans problème depuis plusieurs années. Rien de spécial n'a été modifié, j'ai vérifié les branchements et le matériel.

Je suis allé sur le toit, l'antenne râteau ne présente pas de problème visible.
    J'ai téléphoné aux services de gestion de la TNT, ils ne m'ont pas signalé de problème connu sur l'émetteur. Mes voisins n'ont pas de problèmes de réception.

J'ai tenté un nouveau balayage des chaines avec une petite télé. Celle ci n'a récupéré que les chaines de R1 et R4.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne comprends pas ce qui peut se passer.

Merci d'avance pour votre aide.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Bonjour ffa7478 et merci pour votre aide. Je vérifie ce que vous m'avez dit et je reviens vous dire ce qu'il en est. Cordialement

Nouveau membre
    Une info supplémentaire : j'ai laissé mon téléviseur sur TF1 qui ne fonctionne pas. L'image est revenu brusquement pendant environ 1 mn sur toutes les chaines du multiplex de TF1 puis tout s'est arrêté de nouveau. J'ai déjà eu le cas hier soir.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par yves81 Voir le message
    Une info supplémentaire : j'ai laissé mon téléviseur sur TF1 qui ne fonctionne pas. L'image est revenu brusquement pendant environ 1 mn sur toutes les chaines du multiplex de TF1 puis tout s'est arrêté de nouveau. J'ai déjà eu le cas hier soir.
    Bonjour,
    Il y a très certainement un faux contact dans la ligne d'antenne.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Vous pensez en fait qu'un problème d'ampli par exemple pourrait empêcher la réception de certains multiplex et pas d'autres ?
    Je pensai de mon coté que c'était tout ou rien.

Merci

Nouveau membre
    Je suis allé dans un comble annexe ou se trouve un ampli et d'autres appareils que je ne connais pas. J'ai refais une des fiches qui me parraissait douteuse. Et miracle cela fonctionne. J'espère que cela va durer. Je ne pensais pas qu'en cas de problème de fiche ou de faux contact seules certaines chaines fonctionnaient et pas les autres. Je pensais a un problème autre.
    En tout cas merci à vous pour vos conseils. Je surveille encore un peu au cas ou. Bonne après midi et bon week end. Cordialement

Membre Avatar de Llexam
    D'abord, il faut suivre le fil coaxial de part en part et voir toutes les connexions sur la ligne, ensuite si il n'y a pas de soucis, il faudra bien évidement voir l'amplificateur qui peut dans certains cas laisser passer les fréquences les plus puissantes.
    Dans ton cas, c'est sur qu'il y a faux contact puisque l'image revient aléatoirement, c'est soit fil à moitié coupé qui refait contact de temps en temps, ou voir tous ces points de connexion:
    -dans une prise murale,
    -dans l'amplificateur,
    -sur un répartiteur,
    -à la connexion direct sur l'antenne
    -Ou alors en dernier une soudure sèche dans l'alimentation de l'amplificateur ou même dans l'amplificateur.

Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par yves81 Voir le message
    Je suis allé dans un comble annexe ou se trouve un ampli et d'autres appareils que je ne connais pas. J'ai refais une des fiches qui me parraissait douteuse. Et miracle cela fonctionne. J'espère que cela va durer. Je ne pensais pas qu'en cas de problème de fiche ou de faux contact seules certaines chaines fonctionnaient et pas les autres. Je pensais a un problème autre.
    En tout cas merci à vous pour vos conseils. Je surveille encore un peu au cas ou. Bonne après midi et bon week end. Cordialement
    Bravo,
    je viens juste de voir que tu avais trouvé ton problème juste avant mon dernier post
    C'était donc bien sur la ligne d'antenne, encore bravo

@+

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour,
    J'ajoute qu'il ne faut pas hésiter à changer les anciennes fiches coaxiales à collerette verte d'un diamètre légèrement inférieur (9 mm) aux fiches à collerettes bleues aux normes actuelles pour éviter les faux contacts. J'avais très fréquemment rencontré ce problème chez mes clients au début de la TNT.
    à+

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour,
    J'ajoute qu'il ne faut pas hésiter à changer les anciennes fiches coaxiales à collerette verte d'un diamètre légèrement inférieur (9 mm) aux fiches à collerettes bleues aux normes actuelles pour éviter les faux contacts. J'avais très fréquemment rencontré ce problème chez mes clients au début de la TNT.
    à+
    Bonjour,
    Exact, la nouvelle norme du diamètre est 9,52 aussi bien dans les nouvelles prises murale que sur les récepteurs.

http://www.sedea.fr/92-fiches-coaxiales-952

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages