+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. #21
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    @ inuka,
    Je ne répond jamais par mail, pour la tension d'un moteur de grégorienne, c'est du 36 volt et une V-BOXIII convient très bien pour un démo avec le diseqc1.2.

    V-Box Positionneur (36V) pour récepteur DiSEqC 1.2

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0
    http://www.satshop.tv/Positionneur-Moteck-V-Box-III
    http://www.transplanet.fr/boutique/i...t.asp?num=2537

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour à tous
    Artisan dépanneur TV à l’époque, un client voulait recevoir CANALSATELLITE (8 chaînes analogiques sur Télécom). N’ayant jamais installé de paraboles, et pour ne pas passer pour un c.., j’ai tout monté avant dans mon jardin sur un pied de parasol !
    Par la suite je me suis équipé (PHILIPS STU803) pour recevoir sur Télécom TMC et RTL9 en analogique clair à l’époque ; cerise sur le gâteau, j’ai pu profiter des feeds des JO d’Alberville (1992). (Marrant de voir le comportement de certains journalistes hors prise d’antenne officielle).
    Aujourd’hui retraité, je me contente de FRANSAT (récepteur VIRTUOZ avec PVR sur DD externe.)

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.
    Chapeau! Je vois que certains d'entre nous étaient super équipés en fin du siècle dernier, ce n'était pas mon cas.
    Brièvement: Intérêt pour la propagation en "Radioélectricité" :"poste à galène" avant1940, réception sans source d'énergie à #45km!.
    Carrière dans ce domaine dans une société travaillant principalement pour la Marine Nationale.
    Contact avec le satellite en 2002 par "héritage" d'un équipement réception satellite analogique acquis en 1993 inutilisé.
    Equipement: Reception TELECOM 2A ou 2B ,parabole de 85cm de TONNA ELETRONIQUE.
    Parabole offset en tôle, LNB TONNA à source démontable, NF 1,1 dB, monofréquence de 11475MHz, câble TD6 (<19xxxx)
    Récepteur TONNA XA120, Fréquence BIS 950-2050MHz, PolV 14V Pol H 18V. pas de DiSEqC.

    Parabole sur trépied montage et repliage manuels, réglage aisé à l'aide du Sat Finder Schwaiger SF 70 , Bingo! je recevais des signaux émis à qq 37000km!
    Par la suite, j'ai acquis un LNB universel sans source MTI AP8-TW NF 0,6DB sur lequel j'ai monté la source du Tonna, je pouvais recevoir d'autres satellites dont ASTRA et HB mais toujours en bande basse.
    Fin 2002,aprés avoir potassé plusieurs ouvrages je suis passé au FTA numérique avec à la fin un AXIL AD600 (VISIOSAT ou BOSTON) ce qui me donnait une dizaine de satellites entre 28E et 30W.
    CDLT@+ J.C.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Bonjour à tous

    Sujet très intéressant merci a toi ripamonalie d'avoir ouvert un sujet aussi passionnant quelque part c'est bien de connaitre un peu l'histoire de chacun et de ce fait de se retrouver sur un forum qui traite de notre passion commune peut être aussi verrons nous un jour un sujet sur les photos de vos installations.

    Pour ma part tout a commencé très très tôt je devais avoir 9 ou 10 ans a l'époque et ma question était a chaque fois a quoi pouvait servir les grosses antennes que je voyais sur certain toits ou pylônes
    a l'époque c'était des antennes de la marque portenseigne
    Puis les années ont passées, passées tout en me disant qu'un jour j'aurai aussi ma première antenne .

    Ce jour est enfin arrivé c'était le 15 mars 2000 j'achetais mon premier terminal analogique qui était de la même marque que celui de CRICRI et que j'ai moi aussi gardé en souvenir. (je me dis que cela servira peut être un jour a quoi je ne sais pas mais bon !!! ) .Puis de plus en plus de chaines sont arrivées passant au numérique et mon terminal qui devenait obsolète en l'espace de quelque mois j'ai donc acheté pour poursuivre mon aventure un Humax F1 Fox puis revendu 8 mois après puisque je voulais passer a autre chose j'ai donc essayé un Aston xena 1600 pour avoir sur TPS et Canalsat. Je possède encore ce terminal puisque celui ci me permet avec la fonction LOCSAT de trouver plus facilement les sats que je souhaite recevoir.

    Ayant déménagé plusieurs fois dans des apparts qui ne me permettais pas d'avoir une parabole puisque toujours mal situés mon rêve a donc repris y'a 3 ans avec l'achat d'une nouvelle antenne chez 2 gally qui me permet de recevoir 4 positions pour le moment 28°,19°,13°,et 5° ouest je me suis tenté a la motorisée mais le manque de patience pour la régler a eu raison de moi peut être me déciderai-je à réessayer d'ici quelques temps ( de ce fait je suis preneur de conseil ) puis y'a quelques mois d'un nouveau terminal sous linux ( amiko alien 2 ) qui me donne entière satisfaction. J'envisage de passer sur une multisat genre Wavefrontier et 16 têtes pour commencer. Mon rêve avoir encore plus grand 1.80m ou plus puisque la bande C m'intéresse aussi

    Cdlt

    Ps je ne suis plus en appart mais dans une maison avec un très très grand terrain donc de la place pour y poser une belle assiette
    Dernière modification par FKB33 ; 07/05/2013 à 16h40.

  5. #25
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Très bien FKB33, juste une petite précision, les antennes au-dessus de 1m de dia sont assujetties à une demande en mairie, moi dans le trou du c...du monde, je l'ai appris au Maire, mais bon c'est pas le cas de partout, et il vaut mieux se couvrir d'un voisin ou autres.

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  6. #26
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Je reviens pour une question à la communauté (on dirait un américain qui parle)

    Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai une "philips grégo de 90" qui dort depuis xx années et une 1.20m à vérin en service.

    A votre avis, quel serait entre ces deux antennes (mise à part la LNB) la plus performante ?

    Merci à tout ceux qui ont un avis de bien vouloir le donner.

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Très bien FKB33, juste une petite précision, les antennes au-dessus de 1m de dia sont assujetties à une demande en mairie, moi dans le trou du c...du monde, je l'ai appris au Maire, mais bon c'est pas le cas de partout, et il vaut mieux se couvrir d'un voisin ou autres.

    JP
    Bonsoir inuka

    Oui, oui je suis au courant pour ça mais moi aussi j'habite un trou du c... du monde et personnellement à part des vignes je ne vois pas qui pourrait me dire quelque chose mais bon tu as raison on est a l’abri de rien

  8. #28
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai une "philips grégo de 90" qui dort depuis xx années et une 1.20m à vérin en service.

    A votre avis, quel serait entre ces deux antennes (mise à part la LNB) la plus performante ? JP
    Bonsoir,
    Une parabole grégorienne de 90 équivaut à peu près à une 110, si tu es un peu bricoleur, tu peux y adapter un LNB Inverto Black Ultra pour + de perfrmances:



    Quel sont les dimensions et la marque de ta 120?

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    domage de laissé dormir une gregorienne ;s'est une très bonne antenne qui vau bien une 110 ou 120 cm normalle comme dit Llexam
    pour la bande C je panse que 1,80m s'est un peu juste ;2M20 ou 2M40 c'est baucoup mieux
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Je reviens pour une question à la communauté (on dirait un américain qui parle)

    Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai une "philips grégo de 90" qui dort depuis xx années et une 1.20m à vérin en service.

    A votre avis, quel serait entre ces deux antennes (mise à part la LNB) la plus performante ?

    Merci à tout ceux qui ont un avis de bien vouloir le donner.

    JP

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    pour moi, c'était en 1993, j'avais soulé ma mère pour m'acheter :

    parabole 60 cm, son lnb et son démo pour 990 francs !!!!!!! ( grande surface, Leclerc )

    Quelle chance, car la fenêtre de ma chambre était en plein Sud , donc parabole poser sur une chaise et coincer avec du câble électrique pour bien tenir sur la chaise.
    Obliger d'ouvrir la fenêtre pour bien recevoir ( heureusement que c'était l'été !!!!!)

    c'était pour recevoir astra 19°2 E pour mtv Anglais, le Français est arrivé sur ce sat via cartoon network et le soir la chaine TNT en sous porteuse audio....

    Puis 2 chaines Hollandaises ( rtl 4 et 5 ) en début de fréquences, m'ont fait obligé de changer la tete lnb....

    Très vite j'ai chercher le sat hotbird pour les chaines musicales nommé VIVA 1 et 2 , par contre avec une 60 cm c'était un peu juste...... l'achat d'une parabole en 80 cm est devenu obligatoire....

    Après je me suis vite tourné sur télécom pour lci rtl 9 et tmc en clair....

    La suite a été canal sat analogique et toute la suite...........

    bonne journée a vous.....

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages