+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    6
    J'avais une télé normale 4/3 et un décodeur D2-MAC loué par Canal+.
    Aujourd'hui j'ai une télé Samsung 16/9 HD achetée avant que l'on ai le Hd sur la TNT et je ne regarde que les chaines free to air

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    80
    Citation Envoyé par ripamonalie Voir le message
    merci d'avoir répondu à ce forum Samsat et Jean !
    @ Samsat : j'espère que votre antenniste de l'époque a mis la clé sous la porte depuis !!... il prenait vraiment les gens pour des imbéciles lui !
    je vois qu'on s'est mis au sat en même temps vous et moi, pour les mêmes raisons et pour recevoir les mêmes chaînes. dur après de revenir en arrière pas vrai ?
    @Jean : là on tape chez le pro ou l'amateur très éclairé. du D2-mac en 1987 ? je pensais que c'était un peu plus récent. vous aviez dû payer tout cet équipement une fortune. que pouvait-on recevoir comme satellites en 1987 ? et par la suite, comment a évolué votre équipement ?
    son fils a reprit l affaire
    decodeur xeobox 8200 cam fransat bein sport et bis panorama avec fransat et xeobox 7200 avec clef usb tnt parabole motorisée

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Le sujet est vraiment passionnant.
    Ma première antenne en 86 en tôle de 85 cm (elle est toujours fonctionnelle sur Astra19) avec le syster de Canal et le premier bouquet analogique puis le D2mac arrivant j'y ai adjoint un Philips STU 901 (analogique et D2Mac) commandant la motorisation de l'antenne
    pour voir France Supervision en 16/9 sur TDF 19W .
    Je suis parti à Tunis en 87 , ai monté mon antenne de 85cm en fixe sur 19W , et fait monter une antenne motorisée de 1m80 avec un nouveau tuner Philips STU 909 plus performant .
    Retour à St Etienne en 94 , j'ai ,remonté ma 85 cm et lui ai adjoint une grégorienne de 1m de diamètre Philips et je recevais tout entre 65E et 45W .
    Le moteur de la grégorienne ayant rendu l'âme (çà arrive) en 96 , je l'ai remplacé par un vérin 24 pouces et à l'arrivée du numérique mon tuner par un Echostar 3600 AP(analogique numérique) , merveille de précision et de qualité .
    A l'arrivée de la HD , j'ai loué un MediasatMax , puis ma carte Canal marchant parfaitement sur mon Technomate , j'ai placardisé le médiasatmax.
    Quand Canal a commencé d'empêcher la réception HD sur mon Technomate , j'ai acheté mon Humax 5000HD celui-ci récupérant le signal derrière le Technomate.
    Honnêtement , je n'ai pas calculé le total des sommes engagées(je me rappelle la grégorienne environ 3500FF) .
    Pour gérer tous les sats et canaux sur mon ordi et mes cartes DVB Nexus et Technotrend S2 3200 , je me suis fait un logiciel de gestion des transpondeurs (les fameux fichiers comme 192.ini)
    Si ce logiciel intéresse quelqu'un , envoyez un message privé.
    Passionnément satellifondu!!!
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ma première antenne satellite avec un terminal analogique, ça remonte à 1996, avec un ensemble tonna acheté à 990F chez l’entrepôt du bricolage. Je recevais astra 19°E et eutelsat 13°E avec des chaines gratuites comme cartoon network / tnt en multilingue sur un canal, eurosport sur astra (multilingue sauf français!) l'excellente chaine musicale onyx, viva 1 et 2 (loin de la bouze actuelle),des chaines comme galavision (mexique) et d'autres chaines qui existent toujours, les rai, euronews, tve international.
    Les lnb étaient des modèles ne couvrant que la bande basse (10.7-11.7ghz), par exemple pas de possibilité d'avoir rtp international en analogique sur le 13°E.
    Cette installation n'a pas survécu à une tempête de vent, antenne tordue que j'ai bidouillé en détordant le bras pour recevoir correctement astra (mais le 13°E passait mal!), le premier terminal analogique a grillé, remplacé par un autre terminal analogique acheté en occase chez cash converters pour 150F, avec un coup de chance, il était livré avec une antenne 85cm technisat bisat aluminium qui est mon antenne actuelle (neuve elle coutait 1000F à l'époque sans les lnb!). Je l'ai installée en 2000 lorsque j'ai acheté mon premier terminal numérique (ainsi que des lnb universels), terminal metronic de bricorama vite ramené car il plantait toutes les 15 minutes.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #15
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonsoir tout le monde
    ma "premiere" fois....c'etait la reception des programmes en clair de canal en vhf
    un tv thomson noir et blanc et une fourchette en guise d'antenne(j'etais petit)
    puis reception de la cinq,tv6 puis m6 puis arte,le bouquet canalsat en analogique puis les chaines en clair sur astra:tnt,eurosport...
    le recepteur etait un recepteur fabrique a limoges par la societe distratel (je l'ai toujours,en souvenir)
    ensuite la reception double tete astra/hotbird (chaines en clair)sur une parabole 80 cm acier
    puis abonnement canalsat "numerique" en 1998(enfin autour de cette date)
    l'arrivee de chaines comme 13 eme rue,comedie...
    et la reception des chaines gratuites sur le 28.2°EST

    entre temps je suis devenu antenniste ma passion est devenue mon metier
    je suis un enfant de la tele:casimir,bonne nuit les petits,goldorak,recre a 2
    que ce soit par sat ou via l'antenne rateau j'ai toujours bricole dans ce domaine et ai installe des l'adolescence pas mal d'antenne ds le quartier ou vivent mes parents (la reception de la cinq et la 6 necessitait l'emploi d'ampli et des antennes specifiques,bien que sur la limite charente /haute vienne l'emetteur limousin des CARS etait hors de portee
    il fallait viser celui de MELLES (deux sevres)
    puis le regard s'est tourne vers le ciel :les satellites sont arrives
    a l'ecole,de la 6 eme a la 3 eme,on avait un prof de techno qui bricolait des circuits imprimes et on avait commence a fabriquer un recepteur sat D2 mac pour capter tdf 1/2 (on n'a jamais fini)
    il avait eu les plans ds un mensuel sur l'electronique (qui existe toujours d'ailleurs)
    bref j'ai evolue avec mon temps mais l'epoque des trois chaines c'etait pas si mal(nostalgie!!!)
    mais aujourd'hui c'est mieux (?????)
    bonne soiree a toutes et a tous

  6. #16
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    le recepteur etait un recepteur fabrique a limoges par la societe distratel (je l'ai toujours,en souvenir)
    Bonsoir,
    WAOUH... Distratrel Limoges qui a été un de mes principaux fournisseur d'antennes pendant des années, mais hélas cette société n’existe plus aujourd'hui, cette société vendait des produits de sa marque qui s’appelait "EURIEULT" (c'étais le nom du boss de l'entreprise), super matos, très simple mais d'une très bonne qualité d'image, et je doit dire que j'en ai installé des dizaines sans aucuns soucis.

    C'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté en 1992 un de mes premiers récepteur satellite qui était un Cambridge ARX200, ensuite il y a eu une passion qui est venu avec la réception multisatellites, d'abord avec le kit rotorisé Eurieult, puis un rotor bidouillé pour avoir plus de satellites. En 97/98 un moteur Horizon/horizon arriva avec un Nokia sat 8001 et un positionneur adapté 8152 avec une parabole 1 m Gerbertini.
    Mais la tempête de fin 99 me cassa le moteur sans abîmer la parabole qui plus tard a été échanger avec une LENSON alu 1 m avec monture polaire et un vérin qui tourne toujours aujourd'hui surtout pour la chasse aux feeds.
    En 2000, j'ai commandé à la société Lorsat un Echostar AD3000IP anologique/numérique qui fonctionne toujours aujourd'hui, surtout pour piloter le vérin de la parabole.

    En attente dans le garage une antenne collector haut de gamme en très bonne état, c'est une parabole grégorienne FIBO Philips de 120 cm qui coûtait à l'époque de sa sortie plus de 8000,00 Fr et une plus petite de 90 de marque Nokia, ces antennes retrouverons un jour du service quand j'aurais plus de temps.

    Voila en grandes lignes sans entrer dans les détails mon histoire perso du sat.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #17
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Pour ma part, ce devrait être en 1990, j'ai un client qui travaillait pour une grosse société lyonnaise d'installation d'antennes pour les hôtels et autres ambassades, de fils en aiguilles, il m'a installé une posé une parabole de 1.20 m avec un récepteur Echostar 5500, j'avais un arc de 40 est à 40 ouest, presque tout était en clair et bien sur en analogique, j'ai pris quelques temps après un abonnement C+ sur 19.2. Petit détail qui fera rire maintenant, pour les mise à jour, il faillait démonter l'EEPROM et l'envoyer en Hollande pour que la MAJ soit faite, ensuite de venu RS232 et USB.
    A une certaine période ?? j'avais un récepteur satellite Canal + sur 7° Ouest où la FRANCE avait lancé des chaînes en D2Mac, avec quelques chaînes allemandes aussi, l"image était bien meilleure que l'analogique. Canal plus avait demandé à quelques client déjà connectés à l'internet de tester un récepteur spécial qui permettait la réception, j'ai bien dit la réception, Internet par Satellite, on dit maintenant DL, mais pour l'UL il faillait avoir le téléphone connecté à 56Baud, la cerise sur le gâteau était, que l'on devait être sur une chaîne précise de DATA sans image, c'était Internet ou la TV. Je n'ai jamais reçu aucun remerciement pour avoir passé des heure à tester ce "bo....). merci Canal.
    Ensuite, avec l'apparition du numérique, j'ai pris un Echostar AD 3000IP (AD analoque& Digital) que marche encore, sauf le positionneur, mais un Aston 200 vient pallier cette panne qui me semble t-il est courant.

    J'ai eu aussi, toujours à la cave, une Philips Grégorienne de 1m avec le positioneur, mais j'ai perdu le schéma de montage, si quelqu'un a ça dans un tiroir?? si un jour, je n'ai à faire.....

    Les années passants, j'ai eu un ARION 9300, puis d'autres, Dreambox 7200 mais j'ai jamais su maitriser la bête et les Clarke Tech sont arrivés, un 5000 avec diverses antennes fixe, remplacé par un 6600, lui même aidé par un Humax 5000 et Xeobox 7200 et CAM Fransat.

    Les antennes plate se multiplient chez moi avec 1 / 2 /4 LNB et les câbles remplissent bien les grosses goulottes. Mais la bonne vielle 1.20 est toujours là, j'ai fait refaire les bagues, je l'ai repeint, elle est neuve!!!!

    La seule et unique fois qu'un technicien m'a réglé une antenne fut la première, j'ai déménagé plusieurs fois et j'ai remonté et réglé tout moi même et évidement toutes celles des amis.

    Ce qui me manque le plus, est le temps, pour profiter de tout ça.

    voilà un bref historique, mais comme le dit Jean, l'HISTOIRE est finie, maintenant on ne plus faire les pionniers.

    JP

    PS : j'avais acheté en 19xx un récepteur D2MAC, neuf, à la FNAC qui les""vendait"" 100 frs alors que le prix devait être ??? 5000 / 6000 Frs, si quelqu'un a le souvenir, pour moi les francs, j'ai oublié
    Dernière modification par inuka ; 04/05/2013 à 18h53.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  8. #18
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    J'ai eu aussi, toujours à la cave, une Philips Grégorienne de 1m avec le positioneur, mais j'ai perdu le schéma de montage, si quelqu'un a ça dans un tiroir??
    Bonjour,
    Voici le guide pour grégorienne FIBO 90 Grundig, c'est la même que la Philips. Superbe antenne, en France la 90 est très courante, il y a eu aussi la 55 que je n'ai jamais vu en réel ou sur un toit ensuite il y a eu aussi la 120 très rare, puisqu'à l'époque très chère. La seule que je connaissais sur un toit est chez moi dans le garage, on me l'a donné en échange du démontage et d'un réglage de transpondeurs sur 2 démos installés sur une Bisat Visiosat Astra/Hotbird.

    Ce guide est visible sur le site: http://fibo-owners.com/forum/fr/index.php, site Européen de passionnés de ces paraboles, mais il faut obigatoirement s'inscrire pour pouvoir lire les topics.









    Suite au prochain post, puisqu'on ne peux pas poster plus de 4 images à la fois.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #19
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Suite:









    Suite et fin au prochain post.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #20
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Suite et fin:





    Bonne journée à tous.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages