+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de inuka
    Je reviens pour une question à la communauté (on dirait un américain qui parle)

Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai une "philips grégo de 90" qui dort depuis xx années et une 1.20m à vérin en service.

A votre avis, quel serait entre ces deux antennes (mise à part la LNB) la plus performante ?

Merci à tout ceux qui ont un avis de bien vouloir le donner.

JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai une "philips grégo de 90" qui dort depuis xx années et une 1.20m à vérin en service.

A votre avis, quel serait entre ces deux antennes (mise à part la LNB) la plus performante ? JP
    Bonsoir,
    Une parabole grégorienne de 90 équivaut à peu près à une 110, si tu es un peu bricoleur, tu peux y adapter un LNB Inverto Black Ultra pour + de perfrmances:

Quel sont les dimensions et la marque de ta 120?

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    domage de laissé dormir une gregorienne ;s'est une très bonne antenne qui vau bien une 110 ou 120 cm normalle comme dit Llexam
    pour la bande C je panse que 1,80m s'est un peu juste ;2M20 ou 2M40 c'est baucoup mieux
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Je reviens pour une question à la communauté (on dirait un américain qui parle)

A votre avis, quel serait entre ces deux antennes (mise à part la LNB) la plus performante ?

Merci à tout ceux qui ont un avis de bien vouloir le donner.

JP

Membre
    slt,

pour moi, c'était en 1993, j'avais soulé ma mère pour m'acheter :

parabole 60 cm, son lnb et son démo pour 990 francs !!!!!!! ( grande surface, Leclerc )

Quelle chance, car la fenêtre de ma chambre était en plein Sud , donc parabole poser sur une chaise et coincer avec du câble électrique pour bien tenir sur la chaise.
    Obliger d'ouvrir la fenêtre pour bien recevoir ( heureusement que c'était l'été !!!!!)

c'était pour recevoir astra 19°2 E pour mtv Anglais, le Français est arrivé sur ce sat via cartoon network et le soir la chaine TNT en sous porteuse audio....

Puis 2 chaines Hollandaises ( rtl 4 et 5 ) en début de fréquences, m'ont fait obligé de changer la tete lnb....

Très vite j'ai chercher le sat hotbird pour les chaines musicales nommé VIVA 1 et 2 , par contre avec une 60 cm c'était un peu juste...... l'achat d'une parabole en 80 cm est devenu obligatoire....

Après je me suis vite tourné sur télécom pour lci rtl 9 et tmc en clair....

La suite a été canal sat analogique et toute la suite...........

bonne journée a vous.....

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages