Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

Membre
    Bonjour à tous

Sujet très intéressant merci a toi ripamonalie d'avoir ouvert un sujet aussi passionnant quelque part c'est bien de connaitre un peu l'histoire de chacun et de ce fait de se retrouver sur un forum qui traite de notre passion commune peut être aussi verrons nous un jour un sujet sur les photos de vos installations.

Pour ma part tout a commencé très très tôt je devais avoir 9 ou 10 ans a l'époque et ma question était a chaque fois a quoi pouvait servir les grosses antennes que je voyais sur certain toits ou pylônes
    a l'époque c'était des antennes de la marque portenseigne
    Puis les années ont passées, passées tout en me disant qu'un jour j'aurai aussi ma première antenne .

Ce jour est enfin arrivé c'était le 15 mars 2000 j'achetais mon premier terminal analogique qui était de la même marque que celui de CRICRI et que j'ai moi aussi gardé en souvenir. (je me dis que cela servira peut être un jour a quoi je ne sais pas mais bon !!! ) .Puis de plus en plus de chaines sont arrivées passant au numérique et mon terminal qui devenait obsolète en l'espace de quelque mois j'ai donc acheté pour poursuivre mon aventure un Humax F1 Fox puis revendu 8 mois après puisque je voulais passer a autre chose j'ai donc essayé un Aston xena 1600 pour avoir sur TPS et Canalsat. Je possède encore ce terminal puisque celui ci me permet avec la fonction LOCSAT de trouver plus facilement les sats que je souhaite recevoir.

Ayant déménagé plusieurs fois dans des apparts qui ne me permettais pas d'avoir une parabole puisque toujours mal situés mon rêve a donc repris y'a 3 ans avec l'achat d'une nouvelle antenne chez 2 gally qui me permet de recevoir 4 positions pour le moment 28°,19°,13°,et 5° ouest je me suis tenté a la motorisée mais le manque de patience pour la régler a eu raison de moi peut être me déciderai-je à réessayer d'ici quelques temps ( de ce fait je suis preneur de conseil ) puis y'a quelques mois d'un nouveau terminal sous linux ( amiko alien 2 ) qui me donne entière satisfaction. J'envisage de passer sur une multisat genre Wavefrontier et 16 têtes pour commencer. Mon rêve avoir encore plus grand 1.80m ou plus puisque la bande C m'intéresse aussi

Cdlt

Ps je ne suis plus en appart mais dans une maison avec un très très grand terrain donc de la place pour y poser une belle assiette
    Dernière modification par FKB33 ; 07/05/2013 à 16h40.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages