Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

Membre Avatar de inuka
    Pour ma part, ce devrait être en 1990, j'ai un client qui travaillait pour une grosse société lyonnaise d'installation d'antennes pour les hôtels et autres ambassades, de fils en aiguilles, il m'a installé une posé une parabole de 1.20 m avec un récepteur Echostar 5500, j'avais un arc de 40 est à 40 ouest, presque tout était en clair et bien sur en analogique, j'ai pris quelques temps après un abonnement C+ sur 19.2. Petit détail qui fera rire maintenant, pour les mise à jour, il faillait démonter l'EEPROM et l'envoyer en Hollande pour que la MAJ soit faite, ensuite de venu RS232 et USB.
    A une certaine période ?? j'avais un récepteur satellite Canal + sur 7° Ouest où la FRANCE avait lancé des chaînes en D2Mac, avec quelques chaînes allemandes aussi, l"image était bien meilleure que l'analogique. Canal plus avait demandé à quelques client déjà connectés à l'internet de tester un récepteur spécial qui permettait la réception, j'ai bien dit la réception, Internet par Satellite, on dit maintenant DL, mais pour l'UL il faillait avoir le téléphone connecté à 56Baud, la cerise sur le gâteau était, que l'on devait être sur une chaîne précise de DATA sans image, c'était Internet ou la TV. Je n'ai jamais reçu aucun remerciement pour avoir passé des heure à tester ce "bo....). merci Canal.
    Ensuite, avec l'apparition du numérique, j'ai pris un Echostar AD 3000IP (AD analoque& Digital) que marche encore, sauf le positionneur, mais un Aston 200 vient pallier cette panne qui me semble t-il est courant.

J'ai eu aussi, toujours à la cave, une Philips Grégorienne de 1m avec le positioneur, mais j'ai perdu le schéma de montage, si quelqu'un a ça dans un tiroir?? si un jour, je n'ai à faire.....

Les années passants, j'ai eu un ARION 9300, puis d'autres, Dreambox 7200 mais j'ai jamais su maitriser la bête et les Clarke Tech sont arrivés, un 5000 avec diverses antennes fixe, remplacé par un 6600, lui même aidé par un Humax 5000 et Xeobox 7200 et CAM Fransat.

Les antennes plate se multiplient chez moi avec 1 / 2 /4 LNB et les câbles remplissent bien les grosses goulottes. Mais la bonne vielle 1.20 est toujours là, j'ai fait refaire les bagues, je l'ai repeint, elle est neuve!!!!

La seule et unique fois qu'un technicien m'a réglé une antenne fut la première, j'ai déménagé plusieurs fois et j'ai remonté et réglé tout moi même et évidement toutes celles des amis.

Ce qui me manque le plus, est le temps, pour profiter de tout ça.

voilà un bref historique, mais comme le dit Jean, l'HISTOIRE est finie, maintenant on ne plus faire les pionniers.

JP

PS : j'avais acheté en 19xx un récepteur D2MAC, neuf, à la FNAC qui les""vendait"" 100 frs alors que le prix devait être ??? 5000 / 6000 Frs, si quelqu'un a le souvenir, pour moi les francs, j'ai oublié
    Dernière modification par inuka ; 04/05/2013 à 18h53.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages