Ma première antenne satellite avec un terminal analogique, ça remonte à 1996, avec un ensemble tonna acheté à 990F chez l’entrepôt du bricolage. Je recevais astra 19°E et eutelsat 13°E avec des chaines gratuites comme cartoon network / tnt en multilingue sur un canal, eurosport sur astra (multilingue sauf français!) l'excellente chaine musicale onyx, viva 1 et 2 (loin de la bouze actuelle),des chaines comme galavision (mexique) et d'autres chaines qui existent toujours, les rai, euronews, tve international.
Les lnb étaient des modèles ne couvrant que la bande basse (10.7-11.7ghz), par exemple pas de possibilité d'avoir rtp international en analogique sur le 13°E.
Cette installation n'a pas survécu à une tempête de vent, antenne tordue que j'ai bidouillé en détordant le bras pour recevoir correctement astra (mais le 13°E passait mal!), le premier terminal analogique a grillé, remplacé par un autre terminal analogique acheté en occase chez cash converters pour 150F, avec un coup de chance, il était livré avec une antenne 85cm technisat bisat aluminium qui est mon antenne actuelle (neuve elle coutait 1000F à l'époque sans les lnb!). Je l'ai installée en 2000 lorsque j'ai acheté mon premier terminal numérique (ainsi que des lnb universels), terminal metronic de bricorama vite ramené car il plantait toutes les 15 minutes.