Bonjour à tous
Le sujet est vraiment passionnant.
Ma première antenne en 86 en tôle de 85 cm (elle est toujours fonctionnelle sur Astra19) avec le syster de Canal et le premier bouquet analogique puis le D2mac arrivant j'y ai adjoint un Philips STU 901 (analogique et D2Mac) commandant la motorisation de l'antenne
pour voir France Supervision en 16/9 sur TDF 19W .
Je suis parti à Tunis en 87 , ai monté mon antenne de 85cm en fixe sur 19W , et fait monter une antenne motorisée de 1m80 avec un nouveau tuner Philips STU 909 plus performant .
Retour à St Etienne en 94 , j'ai ,remonté ma 85 cm et lui ai adjoint une grégorienne de 1m de diamètre Philips et je recevais tout entre 65E et 45W .
Le moteur de la grégorienne ayant rendu l'âme (çà arrive) en 96 , je l'ai remplacé par un vérin 24 pouces et à l'arrivée du numérique mon tuner par un Echostar 3600 AP(analogique numérique) , merveille de précision et de qualité .
A l'arrivée de la HD , j'ai loué un MediasatMax , puis ma carte Canal marchant parfaitement sur mon Technomate , j'ai placardisé le médiasatmax.
Quand Canal a commencé d'empêcher la réception HD sur mon Technomate , j'ai acheté mon Humax 5000HD celui-ci récupérant le signal derrière le Technomate.
Honnêtement , je n'ai pas calculé le total des sommes engagées(je me rappelle la grégorienne environ 3500FF) .
Pour gérer tous les sats et canaux sur mon ordi et mes cartes DVB Nexus et Technotrend S2 3200 , je me suis fait un logiciel de gestion des transpondeurs (les fameux fichiers comme 192.ini)
Si ce logiciel intéresse quelqu'un , envoyez un message privé.
Passionnément satellifondu!!!
@ +