Non, pas de TV spéciale, si ce n'est une prise péritel. Le 16/9 n'était pas diffusé partout, et si c'était le cas, mon téléviseur plus que normal affichait simplement une bande noire en haut et en bas de l'écran. Mais on voyait une différence de qualité, c'est sûr.
J'avais par contre toujours un poste tv multi-bandes: en France, chez mes parents, une tv pal-secam pour la tv française et luxembourgeoise (secam) et pour la tv allemande, luxembourgeoise et belge (pal). Et en Allemagne, une tv pal-mesecam pour la RFA (pal) et la RDA (mesecam). Avec ça, j'ai dû convertir pas mal de fois mais je réussissais à avoir un maximum de programmes avec un budget minimum.
Et aujourd'hui? Ha... Je n'ai qu'un écran plat Sony, de taille modeste (63 cm), avec une antenne Multytenne de 45 cm pour 28,5/23,5/19,2 et 13°, plus une antenne fixe sur AB pour Fransat, plus une petite antenne que je motorise de temps en temps, surtout pour recevoir la tv hongroise sur Eutelsat 9°. Et en démo, j'ai un CGV HD pour Fransat et un Topfield 7700 pour le reste.
Et surtout, j'ai de moins en moins le temps de regarder la tv le soir ou le week-end. Non, je dirais que j'ai encore le temps, mais que j'ai de moins en moins ENVIE de regarder les daubes qui défilent sur ces milliers de canaux.
Je ne veux pas être vieux croûton avant l'heure (j'ai 45 ans), mais la tv de 2013, franchement, je m'en passe. J'ai connu les années 1970 avec la 1re et la 2e plus Télé-Luxembourg, puis plus tard TF1, A2 et FR3 avec les trois chaînes allemandes ARD, ZDF et SW3. C'étaient les meilleures années à mon avis. Je suis content de pouvoir recevoir maintenant des chaînes internationales mais à quoi cela sert-il de les recevoir si leur niveau est comparable à du bouillon? Donc lentement, je passe la main et je me régale de mes souvenirs, à recevoir les émissions DX le dimanche matin avec une énorme antenne bande II, à parcourir la bande à ondes courtes (surtout la 11 mètres, ma préférée).
Je n'ai pas besoin de technique poussée, hors de prix et obsolète dans trois ans au maximum. Et je suis resté fidèle à la radio, qui diffuse selon moi de bien meilleurs programmes que la majorité des chaînes tv.