Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

Membre Avatar de ripamonalie
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Pour moi c'était en 1996, mais ça me trottait dans la tête depuis plusieurs années surtout depuis la création de Canalsatellite .
    J'étais dans les environs de Bourges, je m'étais documenté sur la façon de poser une antenne grâce à un petit bouquin des éditions Dunod et, grâce à Télésatellite je savais déjà quoi acheter comme antenne.
    Mon but était d'avoir de la stéréo surround afin d'alimenter mon ampli home cinéma, les Laserdiscs revenant un peu cher et le Nicam étant de la "merde".
    Au premier jour du lancement de Canalsatellite au printemps 1996, j'ai couru chez Darty pour voir, car tout le monde disait que l'image ne serait pas fluide. Et là en 2 secondes j'avais compris que ce n'était pas vrai, bien au contraire, l'image était pour l'époque ce qui se faisait de mieux, en plus c'était une course de voiture sur Eurosport et le son numérique en stéréo était bluffant.
    Je suis ressorti du magasin pour aller chez Connexion, j'ai commandé une antenne Visiosat de 95cm avec un support double Astra Hot bird car je savais que TPS allait arriver, et j'ai souscrit un abonnement.
    15 jours plus tard j'installais le tout et je dois dire qu'il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes une fois l'antenne sur le support pour capter Astra et faire la recherche de chaînes sur le Médiasat.
    J'en avais eu de mémoire pour environ 3000 francs.
    J'avais enfin de quoi alimenter de façon plus économique mon ampli home cinéma et ma TV.
    Plus tard en 2002 j'ai rajouté TPS jusqu'à la fusion avec Canalsat sur un XENA 2000.
    C'est à partir de cette fusion que j'ai trouvé que tout se dégradait et que les rapports avec ce groupe devenaient détestables, je n'en avais plus pour mon argent.....
    Je précise, j'ai fait 5 déménagements, j'ai toujours la même antenne et je l'ai toujours pointée aussi facilement juste à la boussole, même un 1er Janvier par -10°C dans la région de Metz, tout comme en Corse ou dans les Landes.
    Avec du bon matos, il n'y a jamais de mauvaises surprises, je précise: j'ai toujours regardé du numérique, jamais d'analogique même si mon Xena 2000 le permettait.

@+
    Merci ffa7478 d'avoir répondu.
    je vois que tu as fait partie dès ton entrée dans cet univers de ceux qui se débrouillent tout seul !
    en 1993 quand j'ai acheté mon 1er équipement, il se disait qu'il fallait être un pro pour régler une antenne. donc j'ai même pas cherché à me démerder tout seul. de même que je n'ai pas choisi mon matos. il n'y avait que ce que j'avais acheté en magasin (un Connexion comme toi).
    l'analogique était de loin en qualité d'image bien supérieur au numérique. et pourtant mon pointage est optimum ! je me réconcilie avec le DVB uniquement parce que la HD a fait son apparition !
    bon après-midi à toi (et merci de tes lumières par rapport à Orange et le dégroupage dans le forum d'olivier61 ! )
    Dernière modification par kiki37 ; 08/11/2022 à 17h52.
    démodulateur Humax TN5000HD, ampli Harman-Kardon HK3250, enceintes Böse, TV led 107cm Toshiba, dual LNB Astra/Hotbird...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages