Bonsoir,
WAOUH... Distratrel Limoges qui a été un de mes principaux fournisseur d'antennes pendant des années, mais hélas cette société n’existe plus aujourd'hui, cette société vendait des produits de sa marque qui s’appelait "EURIEULT" (c'étais le nom du boss de l'entreprise), super matos, très simple mais d'une très bonne qualité d'image, et je doit dire que j'en ai installé des dizaines sans aucuns soucis.
C'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté en 1992 un de mes premiers récepteur satellite qui était un Cambridge ARX200, ensuite il y a eu une passion qui est venu avec la réception multisatellites, d'abord avec le kit rotorisé Eurieult, puis un rotor bidouillé pour avoir plus de satellites. En 97/98 un moteur Horizon/horizon arriva avec un Nokia sat 8001 et un positionneur adapté 8152 avec une parabole 1 m Gerbertini.
Mais la tempête de fin 99 me cassa le moteur sans abîmer la parabole qui plus tard a été échanger avec une LENSON alu 1 m avec monture polaire et un vérin qui tourne toujours aujourd'hui surtout pour la chasse aux feeds.
En 2000, j'ai commandé à la société Lorsat un Echostar AD3000IP anologique/numérique qui fonctionne toujours aujourd'hui, surtout pour piloter le vérin de la parabole.
En attente dans le garage une antenne collector haut de gamme en très bonne état, c'est une parabole grégorienne FIBO Philips de 120 cm qui coûtait à l'époque de sa sortie plus de 8000,00 Fr et une plus petite de 90 de marque Nokia, ces antennes retrouverons un jour du service quand j'aurais plus de temps.
Voila en grandes lignes sans entrer dans les détails mon histoire perso du sat.
@+![]()
Bookmarks