+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49

    Question Capter les chaines locales à partir de 2 émetteurs différents

    Je viens de terminer une installation près de chez moi, d'après le résultat de la recherche sur TNTTEST il fallait que je m'oriente sur l'émetteur du mont pilat (42) , le problème c'est que sur cet emetteur il n'y a pas la chaine locale TL7 de Saint Etienne et effectivement après essai je ne l'avais pas...
    Finalement j'ai orienté l'antenne dans une direction hybride entre le pilat et l'émetteur de Saint just Saint Rambert
    Je reçois les chaines du pilat correctement et j'ai pu raccroché la chaine locale TL7 avec un niveau de réception plus faible mais correcte, Est-ce logique ?

    Autre problème que je n'ai pas pu résoudre est le décrocage du journal de FR3 local, je pense que le signal venu du pilat pour la chaine FR3 étant plus fort que celui venant de Saint Just Saint Rambert est donc choisi en priorité par le tuner TNT de la télévision, donc je ne peux pas recevoir le décrochage régional de saint etienne avec cette orientation.IL y a t'il une solution autre que de réorienter l'antenne vers saint just saint rambert avec le risque de subir une perte générale de qualité car la réception générale est plus faible ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    a) Oui si la chaîne recherchée est sur le multiplex local L8 (peu répandu). Or d'après T.S.N. >>>Liste des émetteurs TNT, TL7 est sur R1 ou elle remplace FR3 local
    b) Même source: TL7 n'est pas émise par le PILAT mais par St Etienne etc...En effet, par rapport à St just...les Bruyats sont dans le 175, St Eti..dans le 133 et le Pilat dans le 112. Cf tnttest.org à fond!, vous êtes calé entre les deux premiers.
    c) Si vous voulez les 2 sources il vous faut insérer sur le coax. un séparateur 3dB 1E 2S et installer un 2ème démo.
    d) Comme vous pouvez le vérifier ces données viennent de T.S.N. il peut y avoir des erreurs.
    J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 29/06/2011 à 17h18.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Merci Jean Claude de prendre le temps de répondre, en fait je souhaite faire partager ma dernière intervention sur cette installation :

    1° le cable était dégradé sur la partie extérieur de la maison il n'y avait plus de plastique (installation de prèt de 50 ans) , j'ai donc coupé ce cable et mis une boite de raccordement (spéciale antenne) dans le grenier en remplaçant la partie extérieur . Erreur ! je ne captais plus l'émetteur de Saint Just . Finalement j'ai remplacé le cable complet ce qui m'a permis de raccrocher le signal.

    2° lorsque j'ai fait la mémorisation automatique des chaines je me suis aperçu que la chaine France 3 (venant de Saint Just) était mémorisée en 801 . J'ai donc permuter les 2 chaines dans la liste des chaines mémorisée et cela m'a permis de récupérer la chaine France 3 local à la place de France 3 Rhone.

    pour expérience...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages