Je viens de terminer une installation près de chez moi, d'après le résultat de la recherche sur TNTTEST il fallait que je m'oriente sur l'émetteur du mont pilat (42) , le problème c'est que sur cet emetteur il n'y a pas la chaine locale TL7 de Saint Etienne et effectivement après essai je ne l'avais pas...
Finalement j'ai orienté l'antenne dans une direction hybride entre le pilat et l'émetteur de Saint just Saint Rambert
Je reçois les chaines du pilat correctement et j'ai pu raccroché la chaine locale TL7 avec un niveau de réception plus faible mais correcte, Est-ce logique ?
Autre problème que je n'ai pas pu résoudre est le décrocage du journal de FR3 local, je pense que le signal venu du pilat pour la chaine FR3 étant plus fort que celui venant de Saint Just Saint Rambert est donc choisi en priorité par le tuner TNT de la télévision, donc je ne peux pas recevoir le décrochage régional de saint etienne avec cette orientation.IL y a t'il une solution autre que de réorienter l'antenne vers saint just saint rambert avec le risque de subir une perte générale de qualité car la réception générale est plus faible ?
Liens sociaux