+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Eh bien, dites moi; autant de "parlottes" pour un travail aussi basique que cela. Heureusement que je n'applique pas vos méthodes dans mon travail!!. On arrive sans difficultés à tirer des lignes de + de 60, voir 70 mètres en réseau collectif; un particulier, avec une bonne parabole bien régléé reçoit environ, en fonction du satellite et des transpondeurs 80 db, voir plus.
    un récepteur satellite de qualité correcte "décolle" avec - de 50DB, on peut perdre mini 30DB, il y a de la marge!!; arrètez ces polémiques ridicules!!
    - Un coax 17 va ou pa perd entre 18 et 28 db aux 100 METRES.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    3
    Bonjour,

    Petit retour d'expérience qui servira peut-être à d'autres...

    J'ai suivi vos conseils et j'ai tenté l'installation SANS amplificateur mais avec un câble de bonne qualité.
    J'ai acheté 50m de 15VPrtc chez 2galli (au passage bravo pour leur réactivité : commande passée le mercredi 01/05, livrée le vendredi 03/05...!) avec montage des fiches F par 2galli pour être sûr qu'en cas de non-fonctionnement, le montage 'amateur' des fiches ne soit pas en cause...
    Après un essai à blanc concluant, j'ai passé le câble dans ses passages définitifs (45m en extérieur et 5m en intérieur). La section du 15VP est un peu plus importante du fait de sa double gaine mais ça se pose assez facilement. J'ai essayé d'éviter au maximum les courbures et j'ai posé en 1 seule longueur, sans raccord.

    Résultat : impeccable ! Réception Canalsat nickel !

    Merci à vous pour tous vos bons conseils

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, bien sur, mais avec un simple 17; ça aurait aussi bien fonctionné!; gaspillage.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages