Bonsoir à tous,
Et particulièrement à ripanomalie de qui je viens de faire connaissance et dont je partage les idées sur le rapport (signal+bruit)/bruit.
Bravo pour la cohérence et la "symphonie" de ce topique qui est un cas d'école si j'en crois le pseudo de notre collègue chris 27.
Le 27 c'est l'Eure donc en plein dans les max. de Pire pour ASTRA, HOTBIRD, EUTELSAT W5 etc...
Pas de données sur la parabole, le gain de conversion du LNB et la sensibilité du récepteur.
Câble, je partage les avis de ffa et cricri quant à la taille, il ne faut pas oublier que la bande BIS va de 950MHz à 2150MHz et que l'atténuation du câble entre ces limites est d'autant plus élevée que le diamètre est plus faible.
Gaine: Le PVC (V) est autoextinguible mais peu résistant au soleil alors que le polyéthylène (P) résiste aux UV mais est propagateur de la flamme donc INTERDIT à l'intérieur. Nota: il existe des câbles VP chez ELBAC.
Connecteurs: Si possible câble d'un seul tenant pour éviter des pertes supplémentaires par rupture d'impédance, fiches montées et testées par le fournisseur (garantie).
Installation: Les fiches coaxiales ne sont pas des dispositifs d'ancrage pour le câble donc pas de "pendouillage", fixer le câble près de la fiche en laissant du "mou" ,répéter de place en place si la partie verticale est importante.
Câble aussi rectiligne que possible, si coudes, demander au fournisseur la valeur du rayon mini .
Bon courage@+ J.C.