+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Dans la garrigue
    Messages
    11

    Ma première installation

    Je suis tout fier ! Ma première installation de parabole tout seul comme un grand, en remplacement d'une ancienne parabole posée sur le toit pour TNTSAT, celle-ci est au sol pour FRANSAT, et avec astra et hotbird en plus, finalement c'est pas si compliqué, il faut juste avoir de la patience .
    Les trois LNB :
    img2737uz.th.jpg
    Le commutateur :
    img2739ur.th.jpg
    Le haubanage :
    img2741ml.th.jpg

    Les détails ici et les photos .

    ++

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour, et félicitations
    vous avez maintenant une offre complète pour recevoir les chaines françaises.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Bravo pour l'installation, et aussi pour le petit article très complet et les photos sur ton blog .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    felicitation pour la réalisation de cet outil de réception ,et vive FRANSAT ,je suis d accord a 100 pour 100 . Vu qu il te reste une entrée sur ton commutateur , je te conseille de mettre une autre parabole sur ASTRA 28 EST et bénéficier d une quantité de chaines anglophones d une très bonne qualité car parti comme tu es il serait dommage de s arreter
    amicalement Gilbert

  5. #5
    Membre Avatar de ripamonalie
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Grambois
    Messages
    23
    Joli travail ! bravo ! j'admire la finesse de ton haubanage d'ailleurs...
    ça me rappelle aussi ma fierté lorsque j'avais installé ma première parabole. mais moi c'était une double tête (et non pas une triple comme la tienne) pointés sur nos vieux télécom 2A et 2B. d'autres installations ont suivi au fil de mes déménagements et des coups de mains rendus...
    démodulateur Humax TN5000HD, ampli Harman-Kardon HK3250, enceintes Böse, TV led 107cm Toshiba, dual LNB Astra/Hotbird...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Dans la garrigue
    Messages
    11
    Merci à tous, mais j'avais quand même la facilité de voir la TV depuis la parabole, ça aide beaucoup pour le pointage !

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    felicitations pour cette installation et les photos et l'article du blog
    ps:j'admire le travail du haubannage

    @+
    Dernière modification par cricri ; 29/04/2013 à 13h07.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Likasi, DRC
    Messages
    1
    bravooooo!

  9. #9
    Visiteur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    entre la Seine et la Marne
    Messages
    39
    Citation Envoyé par henrii Voir le message
    Merci à tous, mais j'avais quand même la facilité de voir la TV depuis la parabole, ça aide beaucoup pour le pointage !
    Bonjour Henrii,je cherchais comment faire pour capter Fransat avec ma parabole dirigé sur hotbird,si je t'ai bien compris tu as astra/hotbird/eutelsat 5w sur une même parabole,ma parabole fait je crois 85 cm
    est il possible pour moi de rajouter une lnb ?et que dois je mettre en position centrale?hotbird ou eutelsat 5w?d'avance je te remercie de ton aide.
    cordialement
    Dernière modification par red-one ; 01/06/2013 à 18h55.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Dans la garrigue
    Messages
    11
    La parabole pointe plein sud, il n'y a donc aucun LNB en position centrale.
    En premier il te faut régler eutelsat 5w en partant de l'est (tout à droite quand tu est en face de la parabole) en décalant le LNB petit à petit vers le centre. Puis faire la même chose avec hotbird de la gauche vers le centre, puis enfin astra.
    Il est important de commencer par eutelsat car c'est le LNB sui sera le plus bas, donc on règle l'inclinaison de la parabole à ce moment, après on touche plus et on règle la hauteur de hotbird et astra directement avec le réglage de hauteur des LNB (c'est pour ça qu'il faut un support adapté qui permet ces réglages).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages