+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5

    Commen avoir les chaînes HD avec le son en 5.1 ?

    Bonjour,

    J'ai l'Aston Simba HD Fransat depuis 2 ans et j'ai l'abonnement Bis TV par le satellite hotbird et j'ai également un home cinéma 5.1 pioneer vsx 1122k
    Comme j'ai certaine chaînes en HD dont TF1, france2, M6... J'aimerais savoir si je pouvais avoir le son en 5.1 également car pour l'instant il n'est qu'en stéréo même sur les chaines HD...
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. D'après ce que j'ai pu trouver ces chaines sont diffusés en dolby digital 2.0, pas en 5.1
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Mat Houston Voir le message
    Bonjour,

    J'ai l'Aston Simba HD Fransat depuis 2 ans et j'ai l'abonnement Bis TV par le satellite hotbird et j'ai également un home cinéma 5.1 pioneer vsx 1122k
    Comme j'ai certaine chaînes en HD dont TF1, france2, M6... J'aimerais savoir si je pouvais avoir le son en 5.1 également car pour l'instant il n'est qu'en stéréo même sur les chaines HD...
    Merci
    Bonjour,

    Commencez par regarder comment est configuré votre décodeur au niveau son, si vous êtes en PCM vous ne recevrez jamais du dolby ,donc dans le menu allez donc voir comment vous êtes configuré , c'est la première chose à vérifier, vous avez un manuel pour connaitre le contenu du menu de votre décodeur, consultez donc la partie son et configurez vous en dolby ensuite si les chaines émettent en dolby 2 ou 5.1 vous recevrez le dolby.Mais par défaut votre décodeur doit être en Pcm.Il faut être curieux et ne pas hésiter à lire votre manuel c'est comme cela que l'on apprend à connaitre son matériel.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5
    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    Bonjour,

    Commencez par regarder comment est configuré votre décodeur au niveau son, si vous êtes en PCM vous ne recevrez jamais du dolby ,donc dans le menu allez donc voir comment vous êtes configuré , c'est la première chose à vérifier, vous avez un manuel pour connaitre le contenu du menu de votre décodeur, consultez donc la partie son et configurez vous en dolby ensuite si les chaines émettent en dolby 2 ou 5.1 vous recevrez le dolby.Mais par défaut votre décodeur doit être en Pcm.Il faut être curieux et ne pas hésiter à lire votre manuel c'est comme cela que l'on apprend à connaitre son matériel.
    Olivier61 merci pour votre réponse. Mais j'ai déjà réglé mon décodeur sur ces 2 modes Dolby Digital et Dolby digital plus. Et je n'obtiens que du son stéréo en Dolby digital sur les chaînes HD et en stéréo PCM sur les autres chaînes.

    ffa7478, merci pour vos conseils mais je pense pas que le fait de faire passer l'audio du décodeur par un câble optique plutôt que par un câble hdmi change quoi que ce soit (et je n'ai pas envié de refaire tout mon câblage). Les câbles hdmi sont fait pour véhiculer un signal audio en 5.1, 7.1 et même plus...

    Je pense que Jérôme 04 à peut être raison et que ce n'est pas un problème matériel mais que ces chaînes Tv HD (Tf1, France2, M6...) n'émettent peut être pas un son en 5.1 sur hotbird avec l'abonnement Bis TV...

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5
    Oui, excusez moi j'ai bien du son Dolby digital 2.0 sur les chaînes HD et en stéréo sur les autres et je suis bien configuré en HDMI.
    Alors vous pensez que c'est le bouquet bis TV le probleme, parcequ'il n'émet pas le son en 5.1 mais uniquement en Dolby digital 2.0 sur les chaînes HD ?
    Je vis dans le golf persique ou il n'y a que le satellite hotbird de disponible et donc le bouquet bis TV est la seul solution pour recevoir les chaînes françaises...

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5
    Oui je suis aux EAU mais je ne connais pas le diamètre de ma parabole car je suis dans un immeuble (mais elle n'est pas très grande peut être 1M) et quand il pleut même si c'est rare on perd le signal hotbird mais pas arabsat ou nilesat.
    En tout cas, vous me confirmez bien que le probleme c'est le bouquet bis TV qui n'émet pas le son en 5.1 mais uniquement en Dolby digital 2.0 sur les chaînes HD ?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5
    Merci pour ces informations. J'ai bien l'indication Dolby digital d'affichée sur mon ampli quand je regarde les chaînes HD et quand je passe sur France 3 cette indication disparaît. Et, en effet l'indication Dolby prologue reste toujours présente sur n'importe quelles chaînes.
    Conclusion le doute est levé est c'est bien le bouquet bis TV le probleme, parcequ'il n'émet pas le son en 5.1 mais uniquement en Dolby digital 2.0 sur les chaînes HD...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Canal + ne diffuse pas le 5.1 uniquement en soirée.Si en journée vous regardez un programme déjà diffusé en 5.1 il le sera aussi.Il n'y a que les déclinaisons qui restent en 2.0.

    Sur Csat les chaine NGC ont des diffusions 5.1 et pas seulement le soir.
    Eurosport HD est aussi en 5.1 permanent.
    OCS max HD fait un peu comme TF1 HD.Du 2.0 3.0 et 5.1.

    Les chaines Allemandes ne diffusent pas tout le temps du 5.1.C'est selon les programmes.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages