+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 127
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Il est navrant de constater que ce post ait tourné à l'engueulade

    Pourtant,olivier 61 a bien recommandé à chacun de modérer ses élans et d'essayer d'avoir un débat d'adultes afin que quelque chose puisse ressortir de cette discussion.

    J'espère que ça va se ressaisir.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    Il est navrant de constater que ce post ait tourné à l'engueulade

    Pourtant,olivier 61 a bien recommandé à chacun de modérer ses élans et d'essayer d'avoir un débat d'adultes afin que quelque chose puisse ressortir de cette discussion.

    J'espère que ça va se ressaisir.
    Bonsoir,

    je com
    Dernière modification par olivier61 ; 02/05/2013 à 18h07.

  3. #63
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    374
    Bravo olivier61, mais la discution est réduite à quelques personnes, personnes qui sont présentent sur tous les forums concernant le satellite avec toujours le même discours et qui ne laissent jamais """les autres""" ceux qui viennent sur les forums pour un avis, donner leur avis, je veux dire par là, qu'ils peuvent bien écrire, mais ils n'ont jamais de réponse.

    Cela me rappelle les NG il y a 15/20 ans où les intervenant se battaient comme des chiffonniers (cela n'a pas changé) et qui tiraient à boulets rouges sur Surpin, l'accusant de tout, résultat : nous avons perdu un BON professionnel.

    pensez ce que vous voulez, mais pensez surtout que vous êtes très peu nombreux et que vos propos ne sont pas écoutés au delà de ces forums.

    Désolé pour ma franchise

    JP
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 612
    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    J'en doute car les chaines du groupe das Erste sont bien reçues en HD sur le TN 5050 HDR, c'est la réception de 2 transpondeurs de la zdf qui provoque des saccades.Il semblerait que le tn5050 ne comprenne pas bien le codage de ces deux transpondeurs.
    Effectivement, donc je suis allé voir les débits de zdf hd sur le site digitalbitrate, les specs sont similaires à ceux de das erste hd, le débit parait un peu plus haut, mais c'est des mesures instantanées, donc c'est pas significatif. Perso je vais référencer quelles chaines saccadent avec le srt8345 (sur qu'il y a 3sat hd ainsi que zdf, je vais voir das erste hd) En tout cas, les débits des chaines allemandes sont supérieurs à ceux des chaines canal+/ sat hd, environ 8mb/s pour les canal+/sat hd, 12 mb/s pour les allemandes hd, toujours selon digitalbitrate. Par curiosité les anglaises hd tournent à 8-9 mb/s de moyenne, donc proche des canal+/sat hd. J'ai eu l'idée de regarder aussi tf1hd sur la tnt, environ 8mb/s en moyenne, donc les allemandes diffusent avec un débit bien supérieur.
    Dernière modification par gouik ; 27/04/2013 à 20h37.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #65
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Cela me rappelle les NG il y a 15/20 ans où les intervenant se battaient comme des chiffonniers (cela n'a pas changé) et qui tiraient à boulets rouges sur Surpin, l'accusant de tout, résultat : nous avons perdu un BON professionnel.
    bonsoir,
    Je suis ce topic avec intérêts sans intervenir car n'ayant pas de TNTSat à la maison, à part quelques installations de temps en temps, mais pour Surpin, c'est un autre problème même si je suis hors sujet, voici l'explication qui était aussi paru si mes souvenirs sont bons dans "Télé-Satellite" à l'époque:
    http://www.regardtv.net/t1251-lettre...ssurpin-a-csat

    Pour en revenir au sujet, et parler d'autres marques, cette semaine j'ai installé chez un client le récepteur TNTSat de Thomson acheté ici:
    http://www.cdiscount.com/high-tech/r...185445770.html
    Et bien je doit dire que ce récepteur est très bien conçu dans ses menus et offre une excellente qualité d'image en HD comme en SD.

    Quand au Canal Ready qui soit disant est fait pour lutter contre le piratage oui bof!!! Il suffit de se promener sur les sites de Sharing et on voit bien que le système est cassé avec même les chaines en HD.

    Par contre pour Fransat, je n'ai jamais entendu parler que le système était piraté, mais peut-être que je me trompe.

    Bonne nuit à tous.
    Dernière modification par Llexam ; 28/04/2013 à 00h10.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 612
    J'ai surtout l'impression que les terminaux labellisés vont devenir légion: on trouve des terminaux tntsat, fransat, hd+, tivusat, al jazeera sport, freesat, sky. Donc s'abonner à plusieurs choses sera de moins en moins aisé à part avoir un empilement d’appareils avec un répartiteur. Bon ceux qui voient la cause du piratage ont partiellement raison, mais il y a aussi le verrouillage à la réception d'un seul bouquet à l'instar des tntsat, avantage pour canal+/sat, ne pas pouvoir aller voir du coté de bis tv, de telesat ou d'un éventuel concurrent.
    Après les tntsat en eux mêmes sont devenus de bon récepteurs pour les chaines fta de tous sat confondus, ce qui n'était pas le cas au tout début, les premiers modèles c'était les chaines tnt et c'est tout d'ailleurs quand j'avais eu vent de l'offre je trouvais ça intéressant, mais le fait de n'avoir même pas le droit de scanner au moins astra1 en clair m'a clairement fait refuser d'acheter un tel appareil. Ca a donc changé en bien.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    55
    salut
    et dans tout cela je pose une autre question pourquoi le norme hd qui deviendra la norme future est elle plus chère que la sd les opérateurs avaient déjà fait la même chose au passage de l'analogique au numérique
    jcy

  8. #68
    olivier61
    Visiteur

    C'est

    Il n'y a aucu
    Dernière modification par olivier61 ; 02/05/2013 à 18h08.

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    est-il possible en toute objectivité de dialoguer sur les canal ready

    bonjour,
    je vais parler de mon expérience vis à vis de canalsat.
    abonné dès la première heure à Canal+, puis à Canalsat, j'ai eu entre les mains un certain nombre de décodeurs propriétaires et agréés.
    comme je suis un fan de la réception satellitaire (au début avec une parabole motorisée, puis actuellement vers 3 satellites) je me suis affranchi rapidement des décodeurs de canal.
    entre le nokia9600, l'échostar3100IP, le topfield 3000, le xsat 410, le maestro 2000 et le technomate 6900 HD, j'ai pu juger les avantages et inconvénients de chacun,
    même le dernier en date, le technomate 6900 par des mises à jour successives a essayé de décoder les canaux hd, hélas, l'encryptage successif des cartes 039, m'a conduit à acheter un décodeur canal ready.
    j'ai essayé deux décodeurs canal ready, d'abord l'humax 5000 qui m' a déçu à deux titres : impossibilité d'enregistrer par la prise péritel et menu peu convivial.
    Je suis passé au triax 9600 qui m'a réconcilié avec mes deux demandes précédentes mais qui présente des incohérences comme impossibilité de trier les transpondeurs d'un même satellite, programmations des enregistrements classées de façon aléatoire, et un bug marrant : lorsque je supprime des transpondeurs inutiles, il enregistre ma demande et lorsque je rallume le triax, ils sont toujours présents.
    autre astuce à connaître, pour certains transpondeurs considérés comme impossibles à recevoir, je décale de 6 khz la fréquence et miracle les chaînes en clair sont captées.
    la dernière mise à jour du 9 avril de canalsat, n'a pas perturbé mes favoris.

    bonne réception à tous.

  10. #70
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par vothyjcy Voir le message
    salut
    et dans tout cela je pose une autre question pourquoi le norme hd qui deviendra la norme future est elle plus chère que la sd les opérateurs avaient déjà fait la même chose au passage de l'analogique au numérique
    jcy
    Bonjour,

    C'est
    Dernière modification par olivier61 ; 02/05/2013 à 18h08.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages